Biographie de VAMPIRO
par spinaroony
Vrai nom : Ian Richard Hodgkinson
Date de naissance : 31 Mai 1967
Né à : Thunder Bay, Ontario
Taille : 1m88
Poid : 116 kg
Entrainé par : Abdullah the Butcher
Début : 1985
Ses gimmick : - an Richards
- Gene Anderson
- El Vampiro Canadiense
- Canadian Vampire Casanova
- Vampiro Casanova
- El Vampiro
- Vampiro
Finish : The Nail In The Coffin / Vampiro Spike
=====================================================================
Vampiro débute dans la lutte en 1985 en tant qu'ouvrier pour installer le décors pour des petits shows mais s'entrainait régulièrement avec les lutteurs de la WWC Umatch avant leurs combats du jour.
Il débute réellement dans différente petite fédération au Mexique dont la UWA ou il remporte la ceinture World Heavyweight en 1992.
En 1994 il rejoint le Japon à la WAR ou il y reste 3 ans avant de rejoindre la Michinoku Pro ou il ne restera qu'une seul petite année avant de retourner à nouveau au Mexique à la AAA ou il se fit virer puis à la EMLL (Empresa Mexicana de Lucha Libre) ou il eu de sérieu problème en backstage avec Konnan.
En 1998, Vampiro débarque à la World Championship Wrestling ou il réalisa son premier combat face à Brad Armstrong à Monday Nitro qu'il remporta grâce au Nail In The Coffin.
Vampiro disparaitra par la suite durant de nombreux mois de la WCW mais il luttera de temps à autre au Mexique à la EMLL.
En 1999, Vampiro refait surface toujours à la WCW ou il commença une rivalité avec les Filthy Animals (Eddie Guerrero, Kidman, Rey Mysterio, Konnan) avec comme partenaire les Insane Clown Posse (Violent J et Shaggy 2 Dope) et Raven puis suiva une période sans réelle feud avec des combats face a Juventud Guerrera, ou encore Berlyn. Il participa également à un tournois pour devenir champion Tag Team ou son partenaire, tiré au sort, avait été Evan Karagias mais ils ont été éliminé au premier tour face à David Flair et Crowbar. Il eu sa chance également au titre US face à Jeff Jarrett mais il perda également ce match notemment du au nombreuse interventions durant ce match.
Puis ce fût le retour de Sting suite à de long mois d'absence à cause d'une blessure, Vampiro sera le partenaire de Sting pendant une courte période avec des match contre Ric Flair et Lex Luger.
En 2000 avec l'arrivé de Vince Russo et Eric Bishoff, la WCW se coupa en 2 parties, d'un côté les anciens et de l'autre les jeunes. Vampiro fesait partie de l'équipe jeune et commença une grosse rivalité certainement la plus grosse de sa carrière face a Sting, une rivalitée qui dura de long mois avec des combats en cage, des blood match ou même encore un combat dans un cimetière, tout cela débouchant sur un combat lors du PPV Great American Bash 2000 appelé Human Torch Match avec comme stipulation le premier à mettre le feu à l'adversaire remporte le combat et c'est Vampiro qui ressortit vainqueur.
Vampiro va retrouver les Insane Clow Posse, The Demon ainsi que le Great Muta tout juste arrivé du Japon pour créer la team "Dark Carnival" ou pouvait également les appeler "les faces maquillées". Des rivalitées vont débuter face au 3 Count et Tank Abbot.
A noter également que Vampiro lutte au même moment à la Juggalo Championship Wrestling (la Fédération des ICP) ou il est même champion Heavyweight.
Sting fera son retour et la feud Vampiro/Sting repris de plus belle.
Le 13/08/00 à WCW New Blood Rising, Vampiro et le Great Muta gagneront le titre Tag Team face au Kronic, une ceinture qu'il conserveront qu'une seule soirée puis que le WCW Nitro qui suivit ils perdront leur ceinture face au Filthy Animals (Rey Mysterio et Juventud Guerrera) après une intervention de Sting.
La fin de cette rivalité arrive après la victoire de Sting contre Vampiro et Great Muta.
Le Great Muta retournera au Japon et les ICP quittent la WCW.
C'est alors que débute la dernière aventure de Vampiro à la WCW avec une rivalité avec Mike Awesome (qui avait comme gimmick "l'homme des années 70".
Vampiro bat Crowbar, le partenaire de Awesome dans un Hardcore match et s'en va a affronter Awesome qui se termina avec la victoire de ce dernier après un Awesome Bomb de la 3ème corde.
Vampiro décide donc de quitter la fédération qui était alors sur le déclin financièrement, et qui ne lui proposait plus aucune assurance sur son avenir.
Vampiro signe à la XPW ou il était a nouveau en équipe avec les ICP mais n'y reste que très peu de temps, c'est alors une période assez sombre pour le lutteur qui va de fédération en fédération, il retourne alors a nouveau au Mexique à la EMLL jusqu'en 2003.
C'est alors qu'il signe a la TNA pour un dernier gros contrat en septembre 2003, il gagne d'ailleur un match face à CM Punk notamment et se met en équipe avec Slash pour continuer sa feud avec CM Punk mais ça ne se passe pas aussi bien que ça, c'est pour cette raison quitte la fédération après son combat perdu face à Raven.
S'en suit désormais des petits passages dans différentes fédérations indépendentes avec des combats a la MLW, IPW, IWA, WXW, AAA, et fait son retour a la JCW.
Il viendra même en France faire un combat à la ICWA.
Le 11 Novembre 2006 il devient Wrestling Society X Heavyweight Champion en battant Sean Waltman. Malheuresement 4 jours plus tard il perd cette ceinture face à Ricky Banderas.