Après des mois de spéculation sur qui sera le prochain réalisateur du troisième volet de «
Twilight », intitulé «
Eclipse » en VO et «
Hésitation » en VF, le film a enfin trouvé son directeur. Il s’agira de
David Slade, qui avait été à la barre d’un autre film de vampires d’un autre genre : «
30 Jours de Nuit ».
De nombreux réalisateurs étaient en lice pour le film, dont Drew Barrymore et
Juan Antonio Bayona, mais c’est finalement David Slade qui reprendra le plateau de tournage dès que Chris Weitz aura terminé « New Moon »/ « Tentation ».
« Je suis très contente que David Slade dirige ‘Eclipse’ » s’exclame Stephenie Meyer, l’auteure des romans Twilight.
« C’est un cinéaste visionnaire qui a tant à offrir à cette saga. Depuis le début, nous avons été bénis avec tous les talents de réalisation et je suis contente qu’’Eclipse’ perpétue la tradition. »Contrairement à ses prédécesseurs, à savoir
Catherine Hardwicke et
Chris Weitz, Slade est connu pour son genre froid, viscéral, voire brutal, comme en témoigne le film d’horreur « 30 Jours de Nuit » ou le cynique «
Hard Candy » qui mettait en scène une jeune fille de 14 ans (Ellen Page) se vengeant d’un pédophile de 32 ans. Anciennement réalisateur de clips musicaux, Slade mettra-t-il en image de façon cruelle les instincts primaires du clan Cullen ? C’est du moins ce qu’attend l’équipe du film.
Dans le troisième épisode de Twilight, Bella devra choisir entre son amour pour Edward et son amitié avec Jacob, risquant ainsi de raviver les tensions entre le clan des vampires et celui des loups-garous. Alors que la remise des diplômes approche, Bella est confrontée au plus dur choix de sa vie. Le scénario du film sera écrit par Melissa Rosenberg pour une sortie en salles en juin 2010.
Voici la nouvelle image du clan loups-garous :