Le DREAM 9 a rassemblé 15 009 spectateurs à Yokohama le 26 mai dernier. Voici le résumé complet de l'événement :Super Hulk TournamentIkuhisa Minowa vs Bob SappMinowa s'est immédiatement jeté dans les jambes de Sapp, mais c'est lui qui s'est finalement retrouvé sur le dos. Qu'à cela ne tienne, le Japonais a usé de sa technique au sol supérieure pour renverser le géant américain et lui placer tranquillement une clé de cheville décisive.
-Ikuhisa Minowa bat Bob Sapp par clé de cheville (round 1)Jose Canseco vs Choi Hong ManL'ancienne star du baseball US, Jose Canseco, aurait certainement eu plus de chance face à Choi Hong Man en combattant avec sa batte. L'Américain a réussit à placer un coup au visage de son adversaire, mais c'est à peu près tout. Il semble qu'il se soit ensuite blessé tout seul au genou et le Coréen s'est rué sur lui pour le finir en ground & pound.
-Choi Hong Man bat Jose Canseco par TKO (round 1) Thierry Sokoudjou vs Jan NortjeSon adversaire pesant près de 50 kilos de plus que lui, Sokoudjou a immédiatement cherché à amener le combat au sol, un domaine dans lequel il est largement supérieur au Sud-Africain. Sa première tentative a été infructueuse... mais pas la seconde. Le Camerounais s'est alors déchaîné en ground & pound (un peu trop peut-être) et l'arbitre s'est vu contraint d'interrompre la rencontre.
-Thierry Sokoudjou bat Jan Nortje par TKO (round 1)Gegard Mousasi vs Mark HuntLe Hollandais n'a pas eu à forcer son talent pour se débarrasser de l'ancienne star du K-1, Mark Hunt, qui n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui-même. Mousasi n'a eu qu'à pousser son adversaire pour le faire tomber au sol, il s'est ensuite allongé sur lui en position latérale et il lui a placé une clé de bras décisive après seulement 1 minute de combat. Hunt n'a même pas défendu la prise.
-Gegard Mousasi bat Mark Hunt par clé de bras (round 1)Superfight - Tatsuya Kawajiri vs Gesias CavalcanteL'enjeu est important et le combat est de ce fait un peu crispé. Belle tentative de guillotine de Gesias en début de rencontre, mais Kawajiri sort de la prise et contrôle alors son adversaire depuis la garde. Les échanges de coups debout sont également en faveur du Japonais et grâce à quelques amenées au sol dans le second round, il s'assure une confortable victoire par décision. Performance décevante du Brésilien qui a manqué d'explosivité et qui s'est laissé "endormir" par son adversaire jusqu'à la fin.
-Tatsuya Kawajiri bat Gesias Cavalcante par décision (3-0)Featherweight Grand Prix 2nd Round - Dream Featherweight GP second Round - Hideo Tokoro vs Abel CullumUn premier round à cent à l'heure, échanges de coups debout, tentatives d'amenées au sol de part et d'autre, et quelques belles tentatives de soumission de la part de Tokoro, notamment un étranglement en triangle qui a bien failli avoir raison de Cullum. Le second round démarre sur les même bases, Tokoro prend immédiatement la position dominante et enchaîne les tentatives de soumission. L'Américain semble épuisé et Tokoro en profite pour lui passer un superbe étranglement arrière.
-Hideo Tokoro bat Abel Cullum par étranglement (round 2)Yoshiro Maeda vs Hiroyuki TakayaMaeda est l'agresseur en début de combat, il avance constamment sur son adversaire et cherche le coup dur avec ses poings. Il parvient à amener Takaya au sol et continue son travail de sape. Takaya réussit à se relever, mais il prend au passage un méchant coup de genou au visage et quelques instants plus tard, Maeda le ramène au sol en position défavorable. Takaya est ouvert sur le front et nettement dominé mais à quelques secondes de la fin du premier round, il renverse la situation avec un puissant direct du droit qui envoie Maeda au tapis inconscient. Takaya poursuit son action au sol, mais c'est déjà fini pour Maeda qui s'incline donc par TKO à 30 secondes de la fin du premier round après avoir dominé tout le combat.
-Hiroyuki Takaya bat Yoshiro Maeda par TKO (round 1)Masakazu Imanari vs Bibiano FernandesComme c'est souvent le cas lorsque deux experts du sol s'affrontent, c'est avec les poings que s'est fait la différence. Et dans ce domaine, Bibano s'est révelé bien plus efficace qu'Imanari. Ce dernier a vainement tenté de placer à son adversaire l'une de ses fameuses clé de talon, mais le Brésilien est habilement resté hors de danger, remisant régulièrement avec ses poings tout au long de l'affrontement pour finalement s'imposer par décision unanime.
-Bibiano Fernandes bat Masakazu Imanari par décision (3-0)Norifumi "Kid" Yamamoto vs Joe WarrenKid a été complètement dominé durant le premier round. Le Japonais s'est fait projeter à plusieurs reprises, il a pris de méchants coups de genoux au corps à corps et de puissants coups de poings au visage en ground & pound. Il termine le premier round avec une coupure entre les deux yeux et une autre sous l'oeil gauche. L'Américain reprend son pressing dans le second et Kid semble de plus en plus dépassé. Le Japonais s'incline logiquement par décision.
-Joe Warren bat Kid Yamamoto par décision (3-0)Middleweight Title Match - Ronaldo Jacaré vs Jason "Mayhem" Miller (note perso : QUELLE ENTREE!!!! LE DREAM!!!! )La déception. Après une minute de combat, les deux hommes sont appelés dans les coins neutres pour faire examiner des coupures, à côté de l'oeil droit pour "Mayhem" et sur le haut du crâne pour "Jacaré". Le combat reprend pendant quelques instants, mais l'épanchement de sang sur le front du Brésilien est tel que les médecins arrêtent définitivement le combat. La blessure du Brésilien ayant été occasionnée par un penalty non autorisé de "Mayhem", le combat a finalement été déclaré nul. La ceinture middleweight du Dream reste vacante.
-Ronaldo Jacaré et Jason Miller font match nul (no contest)Source ; Fightsports.fr