Tarantino/Pitt : deuxième … ? Après l’aventure nazie du récent «
Inglorious Basterds », le réalisateur
Quentin Tarantino pourrait retravailler avec le comédien
Brad Pitt. Et pas dans n’importe quelle condition, car il pourrait s’agir de l’adaptation du roman (super)culte «
Millenium ».
Écrit par le suédois
Stieg Larsson, le livre a connu un succès de plus en plus retentissant depuis sa sortie en 2005. Qui plus est, le ‘mythe Millenium’ n’a cessé de s’accroître à partir du moment où le monde a su que Larsson s’avère être décédé en 2004. Et ce n’est pas tout,
Eva Gabrielsson, la compagne de l’écrivain depuis plus de trente ans, possèderait un
quatrième tome de Millenium (qui est une trilogie) qu’elle souhaite publier. Un désir expliqué (en partie ?) par le fait que le leg de Larsson est revenu de droit à son père et à son frère (dont il était éloigné), le défunt et Gabrielsson n’ayant pas été mari et femme.
Intitulé «
Les hommes qui n’aimaient pas les femmes », le premier tome de la trilogie culte avait servi de base à un premier film suédois sorti récemment et qui a reçu des critiques dithyrambiques de la part des médias et du public. Dans ce premier volet, on suit l’histoire de Mikael Blomkvist, un journaliste au sein du Magazine Millénium qui se trouve embarqué dans une histoire de meurtre non élucidé impliquant une jeune héritière disparue. Au cours de l’enquête, Blomkvist côtoiera Lisbeth Salander, une fille étrange qui se trouve être extrêmement douée en informatique ainsi que pour les découvertes improbables.
Si le poste de producteur ne lui suffit pas, Brad Pitt pourrait ainsi se glisser dans la peau de Blomkvist. Tarantino (un réalisateur qui a un faible pour les films centrés sur des personnages féminins ayant du ‘punch’ ; cf «
Jackie Brown », «
Kill Bill 1 et 2 » ou encore «
Grindhouse – Boulevard de la Mort »), quant à lui, saura sûrement nous proposer une Salander intéressante.