Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gasquet de retour

Aller en bas 
AuteurMessage
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN


Masculin Nombre de messages : 3538
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

Gasquet de retour Empty
MessageSujet: Gasquet de retour   Gasquet de retour Icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:08

Citation :


Gasquet de retour 489276-3812374-317-238
Après la clémence de l'ITF, Richard Gasquet peut voir la fin de saison avec plus de sérénité: il peut reprendre l'entraînement, voire la compétition, dès cette semaine. Mais saura-t-il rebondir? Tenant à s'exprimer à l'annonce de la décision, le Biterrois assure qu'il est impatient de rejouer.

Richard Gasquet va donc pouvoir rejouer bientôt au tennis. Une nouvelle inespérée tant son cas avéré de contrôle positif à la cocaïne semblait désespéré... L'indulgence du tribunal anti-dopage lui permet de pouvoir reprendre la raquette rapidement et de tirer enfin un trait sur cette histoire qui le marquera le reste de sa carrière. Voire au-delà. S'il a mis du temps à s'exprimer à l'annonce de son contrôle positif, cette fois-ci, Richard Gasquet n'a pas perdu de temps pour rebondir sur cette information qui va changer sa fin de saison, pour ne pas dire plus. Dans une interview accordée dans le journal télévisé de David Pujadas sur France 2 mercredi soir, le Biterrois a assuré qu'il repartait du bon pied, impatient de reprendre la compétition au plus vite.

"Je vais vous dire que, pendant deux mois, cela a été terrible période, une grande période de souffrance, surtout parce que je n'ai pas pu jouer Wimbledon et Roland-Garros (en raison d'une suspension à titre provisoire par l'ITF, suite à son contrôle positif révélé, ndlr). Je maintiens ma version des faits en répétant haut et fort que je n'ai jamais voulu prendre de la cocaïne de mon plein gré. Cela a été reconnu par le tribunal anti-dopage et j'en suis soulagé. Je suis heureux tout simplement, c'est une joie énorme, car cela est dû uniquement à un gros manque de malchance."

Une joie donc non dissimulée qui signifie la reprise d'une activité normale pour le protégé de Guillaume Peyre, qui peut donc rejouer officiellement au tennis dès la semaine prochaine s'il le désire, et reprendre la saison sur dur avec les US Open Series qui commenceront à Indianapolis. Et surtout l'US Open où il pourra disputer le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, après avoir tout de même raté Roland-Garros et Wimbledon... Mais la reprise d'une activité normale signifie déjà reprise de l'entraînement, arrêté depuis deux mois pour s'occuper de sa défense devant les instances internationales du tennis. Son premier objectif sera le Masters de Montréal le 8 août prochain. Après deux mois d'inactivité, il est actuellement 32e mondial, le plus mauvais classement ATP depuis le 7 août 2006 (51e) pour lui qui était 7e mondial début 2008.

Gasquet: "Ce que je retiens, c'est que je peux rejouer au tennis."

"Ce que je retiens, c'est que je peux rejouer au tennis. C'est la seule chose qui me motive. Je veux dire aussi que j'irai au bout de ma plainte pour savoir comment tout cela s'est passé (* ). Je veux aussi remercier mes proches, Arnaud Largardère, mon coach, mon préparateur physique, mes parents, mais aussi Rafael Nadal qui n'a pas hésité à me soutenir, comme d'autres joueurs. Les autres qui voulaient que la sanction soit plus lourde, je préfère ne plus y penser." D'autres comme notamment Henri Leconte qui a été très virulent à l'encontre de Gasquet en déclarant : "Il a joué avec le feu qu'il assume les conséquences". Et Gasquet d'ajouter : "La sanction parle d'elle-même."

Cette apparition démontrerait-elle une envie indéniable de rebondir? Cette suspension, qui aurait pu le briser si elle avait été plus lourde, serait la bonne occasion de relancer une carrière qui battait de l'aile depuis un an et demi. Une carrière sur laquelle le Français prenait de plus en plus de distance en compétition en raison de blessures à l'épaule et au coude. Après des déboires physiques, Gasquet a su rebondir à chaque fois. Après son combat remporté avec la justice, il devra en remporter un autre face aux préjugés des plus sceptiques sur son cas et prouver qu'il a encore sa place dans le Top 10 qu'il a quitté depuis un an.

"C'est une autre vie qui commence quoi qu'il advienne, affirmait Arnaud Lagardère avant l'annonce de la décision du tribunal anti-dopage. Il faut savoir rebondir, il faut que Richard prenne toute son énergie, change certaines parties de sa vie, même de sa vie personnelle, car je suis sûr qu'il rebondira". Un pari désormais envisageable parce qu'il n'a que 23 ans, qu'il a un talent indéniable, qu'il est déjà monté très haut dans de mauvaises conditions, et parce qu'il existe au moins deux exemples récents de come-back dans ce cas de figure. Convaincu de dopage (prise involontaire de stéroïdes) à 20 ans, l'Argentin Guillermo Coria avait pris sept mois de suspension avant de revenir encore plus fort. Son compatriote Guillermo Cañas, suspendu de juillet 2005 à septembre 2006 pour des raisons similaires, avait ensuite battu deux fois Roger Federer en 2007. Comme quoi, tout est possible.

*NB : En quête d'explications après s'être refait "mille fois le film de sa soirée en boîte à Miami" où il reconnait avoir pris deux verres d'alcool, Gasquet a décidé de riposter pour prouver que ce contrôle positif à la cocaïne avec un taux de 151 nanogrammes de drogue par millilitre, n'était pas volontaire. Il a donc porté plainte contre X auprès du procureur "pour administration de substance nuisible ayant porté atteinte à son intégrité physique."
Revenir en haut Aller en bas
 
Gasquet de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jericho le retour + Vidéo de son retour
» RETOUR DU HBK ?
» De retour!!!!
» Le retour de Rey.
» Le retour de ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: