| Batman : Arkham Asylum/City | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Batman : Arkham Asylum/City Mar 18 Aoû - 22:48 | |
| Editeur : Eidos Interactive Développeur : Rocksteady Type : Action Sortie France : 28 août 2009 (25 août 2009 aux Etats-Unis) Classification : Déconseillé aux - de 16 ans Support : Xbox 360, PS3 et PC Bon, en cette vilaine période de disette, tous les yeux affamés se tournent naturellement vers la fin août qui devrait marquer le point de départ d'une déferlante de titres prometteurs et déjà très attendus. Ainsi, le 28 août prochain, Batman : Arkham Asylum sortira enfin de l'ombre pour fondre sur nos consoles et PC, et commencer les festivités. Comme le nom du jeu l'indique à la perfection, c'est l'effrayant asile d'Arkham qui sert ici de décor aux aventures de l'homme chauve-souris. Alors qu'il est bien fier d'y enfermer pour la énième fois son ennemi juré, le Joker, Batman ne fait qu'offrir au dément une occasion en or d'exécuter son plan machiavélique. Car non seulement le bougre va réussir à s'extirper de sa camisole, mais en plus, il va prendre le contrôle des lieux et libérer tous les psychopathes qui s'y entassent depuis des années. Autant dire que notre super-héros va avoir du pain sur la planche pour rendre à l'asile son calme... relatif. Et c'est avant tout à la force des poings que le bonhomme compte s'y prendre. Arkham Asylum semble, en effet, bâti selon une philosophie brutale et spectaculaire qui fait une large place à des combats à mains nues façon beat'em all. De ce côté, les contrôles sont d'ailleurs relativement simples : un bouton pour les attaques normales, un autre pour les parades / contre-attaques et un dernier pour étourdir son adversaire et le maltraiter comme il se doit. Les combinaisons de base n'ont pas de quoi briser des pouces, loin s'en faut, mais cela n'empêche pas les combats d'être sérieusement nerveux et brutaux, notamment grâce à un excellent travail réalisé sur les animations des personnages, Batman en tête évidemment. Les sensations lors de ces phases sont, en effet, vraiment percutantes et jouissives. Notre héros enchaine coups violents et prises périlleuses en un clin d'oeil, avec une fluidité et une violence qui frôlent l'indécence. Un très bon point, d'autant qu'il découvrira au fil de l'aventure - et de points de compétences remportés - une panoplie de coups et combos de plus en plus impressionnants et sensationnels. Bref, ça va cogner sévère. Mais l'homme chauve-souris ne serait pas le même sans sa panoplie de gadgets de millionnaire. Bruce pourra ainsi compter sur ses fidèles Batarangs lors des combats pour étourdir et blesser ses ennemis, mais en plus, ils lui serviront pour interagir avec certains éléments du décor - afin d'enclencher un interrupteur hors d'atteinte, par exemple. Batman pourra également faire son malin et sortir son grappin magique qui ne s'accroche, certes, qu'à des endroits bien particuliers, mais qui lui rendra bon nombre de services pour sortir brusquement d'une mauvaise passe et aller se planquer dans les hauteurs. Ainsi, Arkham Asylum cherche-t-il à ne pas tomber dans le piège de la monotonie et réserve dans son aventure une large place à l'exploration, à des phases de plates-formes et également à de l'infiltration. Car, derrière ce costume de bête mystérieuse et sanguinaire, se cache un être humain sensible qui n'est pas à l'abri de mourir salement d'une balle bien placée. Face à certains groupes ennemis, Batman sera ainsi bien inspiré de la jouer fine en contournant le danger avant de se glisser discrètement derrière chaque malotru et d'enchaîner quelques stealth kills qui en imposent. Batman : Arkham Asylum A l'instar des combats, ces autres phases de gameplay s'accomplissent avec une grande facilité, notamment grâce à l'intervention du fameux mode Détection qui permet en un clic de passer dans une espèce de vue infrarouge qui a la bonne idée de mettre en valeur l'ensemble des éléments importants qui nous entourent. Bouches d'aération, gargouilles (utiles pour le grappin), interrupteurs, ennemis, objets-clés, rien ne passe inaperçu et la progression s'en trouve grandement facilitée. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Les aides contextuelles sont effectivement assez nombreuses et tiennent beaucoup le joueur par la main. Si elles assurent à l'action une fluidité constante et préservent son aspiration spectaculaire, elles peuvent parfois donner l'impression d'évoluer dans un QTE géant. Autre danger potentiel qui menace notre aventure : l'étroitesse de l'île d'Arkham et de son asile où s'enchaînent couloirs et salles de manière un peu mécanique et claustrophile. Bref, l'absence de liberté d'une manière générale pourrait peser sur une aventure pourtant fort prometteuse. Il faut dire que le background en impose énormément et que la profusion de bad guys issus des comics de la chauve-souris semble impressionnante et à même de réserver bien des surprises. Notons qu'en plus, la réalisation nous est apparue très soignée avec des décors riches, vivants et glauques à souhait, sans parler de la modélisation des acteurs du jeu parfaitement détaillée. Bref, si certains doutes planent encore sur Arkham Asylum, ces premiers pas sur l'île aux déments nous ont laissé entrevoir de bien jolies choses. De quoi séduire et épater les fans de Batman et de leur laisser espérer un jeu vidéo enfin à la mesure d'un des super-héros le plus classe de tous les temps.
Dernière édition par Brutal_X le Jeu 2 Sep - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Sam 26 Sep - 10:37 | |
| Tout le monde s'en fou de ce jeu ou quoi ? Je l'ai acheté à sa sortie mais toujours pas finis, je prends mon temps en attendant Smack 2010 C'est un bon jeu, graphiquement superbe, drôle & sérieux, enfin un jeu ou on a pas d'arme à feu ! Je lui trouve quand même 2 petits défauts, il est beaucoup trop guidé, c'est vraiment simple, trop simple. Le 2ème c'est le peu d'interaction avec le décors, détruire des vitres, faire du bruit avec des objets pour attirer les gardes etc aurait été judicieux. Mais sa reste un excellent jeu, qu'on doit avoir. Une sorte de Metal Gear (avec évidement moins d'impact...) mais une belle surprise. Dommage que l'ont ne voit pas Gueule d'Argile sous son apparence "normal" | |
|
| |
ThePhenomen Posteur Divin V1
Nombre de messages : 5053 Age : 35 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Sam 26 Sep - 12:30 | |
| J'ai joué à la démo, et ça m'avait vraiment botté comme jeu. C'est vrai que je l'ai trouvé trop guidé et donc trop simple. Maintenant que j'ai le jeu officiel, faut que je l'installe. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Dim 18 Oct - 11:12 | |
| Je l'ai enfin finis à 100%, c'était une excellente idées le coup des énigmes quand même, ça rallonge bien la durée de vie. Plus qu'à attendre le 2 | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Dim 18 Oct - 17:43 | |
| Pareil, j'ai trouvé ce jeu(+ énigmes) excellent et j'attends avec impatience une suite. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Dim 18 Oct - 21:38 | |
| Heu j'ai que 84% du jeu finalement, je pige pas ? J'ai toutes les bio, figurine, amélioration, messages enregistrés pourtant ? Le mode défis est à part pourtant en % ? Une chose m'échappe | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 9:43 | |
| Les défis ne sont pas à part, ils font parti du % final. J'en suis à 96% mais j'ai lâcher l'affaire, y a des défis sur lesquelles j'étais à deux doigts de casser mon slip. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 10:26 | |
| Mais il y a les % des défis à part pourtant ? On peut avoir 2 fois 100% alors ? En défis et le jeu en lui même ? Les défis, j'ai testé 2-3 fois, j'ai cassé mon slip sur ceux de RE5, j'ai aucune envie de recommencer ces conneries, même si RE c'est beaucoup plus stressant et nerveux mais bon... Le Joker en défis se bat vraiment comme une gonzesse n'empêche | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 11:41 | |
| - spinaroony a écrit:
- Mais il y a les % des défis à part pourtant ?
T'es sûr? Hum... faudra que je vérifie, mais il me semble que le % est le cumule de l'accomplissement dans le jeu et dans les défis. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 15:13 | |
| Oui il y a un % spécial défis, j'ai 2% d'ailleurs | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 16:02 | |
| Bah les défis c'est sympa jusqu'à un certains stade, après c'est à base de: "Putain il m'a touché! Je dois encore tout refaire!" > Éteins la console.
Dernière édition par Brutal_X le Mar 20 Oct - 17:12, édité 2 fois | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 20 Oct - 16:54 | |
| Comme RE5, tout est une question de temps, limite de millième de seconde, tu restes bloqué contre le décors, c'est bon : => recommencer. Le mode Mercenaire m'a limite dégouté d'la vie J'avais plus allumé la play de Mars à début septembre d'ailleurs, j'avais vraiment eu ma dose de jeu vidéo C'est un mois sympathique quand même avec Fifa début du mois, Smackdown demain si j'ai la force d'aller le chercher et Football Manager dans quelques jours aussi. | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 3 Nov - 8:42 | |
| Ouaip, là c'est le déluge de jeux qui tombe... Noël approche. EDIT : - Citation :
- Interrogé par le magazine Officiel Playstation, Sefton Hill, le directeur du studio de développement Rocksteady, lâche quelques mots sur une très probable suite à Batman Arkham Asylum.
«Je ne suis pas vraiment autorisé à en parler, mais il y clairement des tas d'histoires intéressantes à raconter dans le monde de Batman. Je peux vous dire que c'est un privilège de travailler sur cet univers, et nous sommes très excités par toutes les possibilités futures.»
Après le succès de Batman Arkham Asylum, il serait tout de même très étonnant de ne pas voir arriver de suite. Attendons tout de même une annonce officielle pour savoir si oui ou non Rocksteady planche véritablement sur un nouveau jeu Batman. En voilà une bonne nouvelle. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mer 4 Nov - 12:41 | |
| Quelle surprise Allez hop je veux pouvoir sauter de toit en toit à Gotham On connait déjà le méchant principal pour ceux qui ont finis celui la^^ | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| |
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Lun 14 Déc - 11:32 | |
| La soirée de remise des Video Games Awards de Spike TV fut riche en annonces. Warner s'est également prêté au jeu avec celle de Batman Arkham Asylum 2. Vu le succès considérable rencontré par le premier épisode, personne ne sera vraiment surpris d'une telle annonce. Des visuels devraient débouler assez rapidement. Mise à jour : C'est Warner et non Eidos qui éditera le jeu. Trailer: http://www.gametrailers.com/video/batman-arkham-spike-tv/59828 | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Lun 14 Déc - 16:28 | |
| Une bonne nouvelle en espérant pas mal de nouveautés. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Lun 14 Déc - 18:20 | |
| Je suis un peu surpris que ce soit le Joker à nouveau, j'espère une vrai suite, pas une pompe à fric quand même... Enfin peu être qu'il ne joue qu'un tout petit rôle. | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 15 Déc - 10:44 | |
| Ce qui m'inquiète c'est le recyclage de l'asile d'Arkam... Le problème étant que c'est bien le nom de ce 2eme volet... Et je partage ton avis pour le Joker, un petit rôle ok, mais encore le rôle principale du vilain bof bof. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 22 Déc - 14:15 | |
| Recyclage est le bon mot. Déjà un trailer, c'est rapide je trouve... J'espère qu'il ne vont pas faire n'importe quoi, on devrait avoir double face en ennemie N°1 normalement... | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 9 Mar - 16:55 | |
| La base de données du cinéma IMDB suscite quelques haussements de sourcils depuis quelques heures. Selon elle, l'acteur Vincent Martella doublera le personnage de Robin dans Batman Arkham Asylum 2. Une simple ligne ajoutée à son CV qui suffit à faire fantasmer sur un mode coopératif entre les deux héros. Notez toutefois que Warner Bros a qualifié la chose de simple rumeur. Mais n'a pas pour autant fait modifier la fiche IMBD du jeu. | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 9 Mar - 18:13 | |
| Naoooon pas Robin!!!!!!!! Faut toujours qu'il ramène sa fraise celui-là. Robin est un personnage qui créé toujours la polémique chez les fans car il passe pour beaucoup pour un ajout pour gosse. Enfin, pas seulement pour beaucoup, pour tous les "vrais fans" même. Ça a été déclaré entre autre par Bob Kane, donc... Il n'a clairement rien a foutre dans cet univers ! (ni dans le jeu) | |
|
| |
Zell57 Posteur d'Or
Nombre de messages : 2011 Age : 31 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 9 Mar - 19:26 | |
| J'imagine dèja la réplique de Batman :
"Sort la Batmobile, Robin. Le Joker a encore fait des siennes !" | |
|
| |
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Mar 9 Mar - 21:13 | |
| Surtout Robin n'apporte rien à Batman(comics inclus), Batman se suffit à lui seul. | |
|
| |
spinaroony Posteur d'Argent
Nombre de messages : 828 Age : 38 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City Ven 23 Avr - 21:09 | |
| Décidément, les mauvaises rumeurs affluent. Après la news sur les éventuels retards de Metroid : Other M et Sin & Punishment 2, voilà que c'est au tour de l'homme chauve-souris de se faire désirer. Effectivement il semblerait, d'après une source haut placée restée inconnue, que Batman Arkham Asylum 2 ne sorte pas cette année comme prévu. Apparemment, Warner Interactive veut éviter que le titre sorte à la période de Noël, là où les mastodontes du jeu vidéo débarquent en masse, pour n'arriver dans les bacs qu'au premier trimestre 2011, période du calendrier plus légère concernant les sorties.
Et je trouve que c'est encore trop tôt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batman : Arkham Asylum/City | |
| |
|
| |
| Batman : Arkham Asylum/City | |
|