Si nous vous parlions il y a quelque temps d'un probable PSN payant, nous avons aujourd'hui quelques informations supplémentaires en provenance de Kotaku. En effet, ledit site ayant reçu d'une source anonyme un tableau récapitulant des solutions éventuelles pour ce futur service, on commence déjà à y voir plus clair.
On peut ainsi voir que les futurs membres Premium pourront bénéficier de plusieurs avantages qui évoquent encore une fois ce qu'on peut trouver sur le Xbox Live Gold. Ainsi, on apprend que ces "privilégiés" pourront tester gratuitement pendant une heure chaque jeu PS3, auront un accès gratuit aux jeux PSone Classics, PSP minis ainsi qu'à des thèmes Premium.
Par ailleurs, un nouveau système du nom de Token Wagering sera mis en place et proposera aux abonnés d'utiliser des jetons reçus chaque mois dans des jeux ou pour acheter du contenu sur le PSN. Ensuite, on évoque également la possibilité de sauvegarder ses données online plutôt que sur son disque dur. Sont également mentionnés la mise en place d'updates automatiques, une connectivité exclusive Facebook, un service de musique et de clips vidéo, du contenu exclusif pour certains titres, la possibilité d'accéder à Netflix sans CD, la télévision, etc.
Au sujet des prix envisagés, comme vous pourrez le voir sur le tableau ci-dessous, ceux-ci vont de 30 à 70 dollars (21 à 49 euros environ) pour un an et de 5 à 10 dollars (3,50 euros à 7 euros environ) pour un mois. Pour l'heure, Sony ne s'est pas encore fendu d'un quelconque communiqué officiel pour confirmer ou infirmer ses informations mais tout porte à croire que le PSN évoluera dès l'année prochaine. Enfin, il est à noter que les contenus et autres possibilités actuellement gratuites (comme le multijoueur) le resteraient également après la mise en place de ces offres payantes.