Non content d'avoir bouleversé les habitudes des fans de la série avec son contexte moderne, Call of Duty 4 s'est imposé comme un des meilleurs FPS de ces dernières années. Une campagne solo intense, multipliant les séquences cultes sans aucun temps mort ; un mode multijoueur bien ficelé qui bat encore des records de fréquentation aujourd'hui ; il n'en fallait pas plus pour réaliser un véritable raz-de-marée commercial (plus de 14 millions d'exemplaires écoulés !). Après une parenthèse Seconde Guerre mondiale développée par Treyarch, la série revient chez son géniteur, Infinity Ward, pour tenter de réitérer l'exploit.
C'est désormais un rituel bien rodé : chaque fin d'année amène avec elle son Call of Duty nouveau, dont la sortie crée l'événement. Il faut dire qu'elle est préparée soigneusement en amont, à grand renfort de trailers spectaculaires. Au fil des mois et des révélations, l'excitation monte... Au dernier E3, la mission dans la neige présentée par Infinity Ward a fait sensation. Puis le studio a dévoilé des images de Washington en proie aux flammes. Enfin, quelques semaines après, les développeurs ont enfoncé le clou avec une nouvelle bande-annonce montrant carrément la station spatiale internationale se faire volatiliser ! Mais ces quelques séquences, lâchées au public comme un os à ronger, cachent en fait beaucoup d'inconnu. Car hormis ces phases, IW est parvenu à conserver le secret autour de son bébé. Le plaisir de la découverte est donc intact au moment de plonger dans l'action.
# Editeur : Activision
# Développeur : Infinity Ward
# Type : FPS (First personal Shooter)
# Sortie France : 10 novembre 2009
# Classification : - de 18 ans
Pour moi ce jeu est une bombe :
Graphisme : 17/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 18/20 (Hans Zimmer s'adapte très bien a l'ambiance de CoD)
Scénario : 16/20
Moyenne : 16.5/20