Nombre de messages : 9991 Age : 42 Date d'inscription : 26/07/2007
Sujet: The Third and The Seventh Lun 11 Jan - 11:42
La vidéo que vous allez voir est un pur chef-d'oeuvre, mais nécessite, pour être appréciée à sa juste valeur, une petit mise en condition : lumière tamisée, casque audio branché, affichage en plein écran...laissez-vous porter :
Outre les images superbes et luxueuses, peut-être êtes-vous un peu déconcerté par cette première séance, trop surréaliste ou abstraite ? (c'était le cas pour moi aussi rassurez vous ). Alors un second visionnage s'impose, avec un oeil nouveau, après avoir appris ceci :
aucune des images que vous voyez dans ce court métrage n'est réelle ! D'un réalisme pourtant bluffant, elles sont 100% numériques, créées sous 3DSMax, Vray, AfterEffects et Premiere .
ce film a été créé par un seul homme : Alex Roman (de son vrai nom Jorge Seva, madrilène âgé de 30 ans). Il a donc réalisé modelling, texturing, illumination, Rendering, post-production, mixage musical, à partir notamment du Carnaval des Animaux de Charles-Camille Saint-Saëns et de "the departure" de Michael Nyman (B.O du film "bienvenue à Gattaca) et design sonore (remarquable). Un projet qui a nécessité 4 ans de préparation, et 1 an et demi de développement.
Le titre, The Third & The Seventh, désigne les 3ème et 7ème arts. Le film se veut une sorte de vision sublime (mise en valeur des lignes, des textures, ombres et lumières, couleurs) de l'art architectural par l'art cinématographique.
Pour en savoir plus sur les secrets techniques du réalisateur et voir quelques making of, rendez-vous sur cette interview d'Alex Roman. Et pour prolonger l'ambiance, pourquoi pas une petite ré-écoute de la B.O de Gattaca
Brutal Posteur Divin V9
Nombre de messages : 9397 Age : 43 Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: The Third and The Seventh Mar 12 Jan - 11:44
Le travail visuel, super.
Tigroo Posteur Divin V1
Nombre de messages : 5087 Age : 33 Date d'inscription : 31/07/2007
Sujet: Re: The Third and The Seventh Mar 12 Jan - 19:40
Fiou! Tout simplement magnifique.
Aucune image réèlle? Je suis impressionné.
Seul petit bémol, la bande son, TROP de violons. Répetitif.
Mais le reste, mon dieu, que du 21/20. Les images d'extérieur sont magnifiques, 7:16 ou 7:27. Juste époustouflant.
Merci Phaara pour ce moment relaxant et incroyablement bien réalisé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Third and The Seventh
The Third and The Seventh
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum