Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne

AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon

Masculin Nombre de messages : 9991

Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne Empty
MessageSujet: Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne   Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:38

Citation :
Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne Dune_ver1

Nommé récemment à la barre de la nouvelle adaptation de « Dune », la saga de Frank Herbert, Pierre Morel, nous livre sa vision du prochain long-métrage.

Le réalisateur français s’est amusé à comparer son interprétation et celle de David Lynch, réalisateur du premier film, « Comme beaucoup d’entre nous, je n’ai pas été satisfait du film de David Lynch sorti en 1984. J’ai du respect pour David, et je pense que sa vision et son interprétation ont été intéressantes, mais ce n’est pas ce que nous [fans] nous attendions. Et je pense que je donnerai au film une chance, qu’il soit plus speed et plus moderne. Je pense qu’actuellement, en 2010, nous avons la technologie nécessaire pour achever le film bien plus que ce que David pouvait faire il y a vingt cinq ans. Je pense que ce sera cool d’essayer quelque chose de différent. »

La première étape pour lui consistera à s’occuper de l’aspect vestimentaire, « C’est supposé se dérouler dans 10.000 ans, alors je me demande si les gens sont toujours habillés comme le Capitaine Nemo. C’est très 19ème siècle pour moi. Je pense que les costumes des personnages devraient être plus modernes. C’est une chose que je vais changer ; c’est ce que je pense à la base. »

Mais il est aussi important pour le réalisateur de travailler sur la technologie, « Nous essayerons de voir comment ça sera dans 10.000 ans, il s’agit de reconfigurer l’univers entier. Tout sera différent de maintenant. Et d’après le livre, il n’y aura plus d’ordinateur, plus d’intelligence artificielle. Alors beaucoup de technologies seront différentes. Nous travaillerons sur des modèles de concepts futuristes et scientifiques qui nous donnerons une idée de la façon dont la technologie pourrait évoluer sous certaines conditions. Ça nous mènera vers une autre vision du futur, ce n’est pas celle de David Lynch, ce n’est pas la nôtre non plus, c’est entre les deux. »

Pierre Morel, aussi scénariste du projet, espère que « Dune » sera son prochain film, « Nous allons commencer à écrire dans deux semaines ; il y a tellement de choses à raconter. Mon ‘Dune’ n’est la suite de rien du tout. C’est juste une ré-interprétation du roman original. J’espère que ce sera mon projet suivant, mais nous commençons à partir de rien. Nous ré-écrirons le script, et après nous imaginerons la technologie et comment elle sera représentée, tout ça risque de prendre du temps. Mais dans le meilleur des cas, ce sera mon prochain projet. J’aimerais bien qu’il soit le suivant. »

« Dune » sera développé par Paramount Pictures et produit par Kevin Misher via sa société Misher Films en association avec Richard Rubenstein de New Amsterdam. Aucune date clé n’a encore été livrée.

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel veut faire un Dune plus moderne
Page 1 sur 1