Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin Empty
MessageSujet: Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin   Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:53

Citation :
Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin Spielberg-tintin


Pour sa prochaine adaptation sur grand écran des aventures de Tintin, Steven Spielberg compte utiliser une approche qui devrait permettre aux spectateurs de rentrer plus facilement dans l’univers d’Hergé.

Spielberg n’a jamais caché sa fascination pour l’œuvre de l’auteur, « C’est basé sur mon respect pour l’œuvre d’Hergé et mon désir de rester le plus fidèle possible à son œuvre. » Spielberg rajoute d’ailleurs, « Hergé a écrit sur un personnage fictif évoluant dans un monde réel, et non dans un univers fantastique. Il a travaillé sur un monde réel, et il a utilisé le National Géographique pour effectuer des recherches sur ses aventures. Il nous semblait que le live action était trop stylisé pour le public visé se sente concerné par le film. Nous devions avoir des costumes légèrement extravagants. Les costumes seyaient mieux quand nous avons choisi le digital. »

Le cinéaste s’est impliqué plus que d’habitude dans le projet, notamment grâce au système de motion-capture, « C’est simple, j’ai adoré ça. Je me suis senti plus peintre que jamais. J’ai eu l’opportunité de faire tellement plus de choses que je ne fais d’habitude en tant que réalisateur. On doit peindre avec ce dispositif qui nous projette dans un monde virtuel et permet de faire nos propres prises en bloquant tous les acteurs, avec un petit appareil portatif trois fois plus large qu’une manette Xbox. »

« Tintin : Le Secret de la Licorne » mettant en vedette Jamie Bell, Daniel Craig, Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Gad Elmaleh, Toby Jones, Mackenzie Crook sera dévoilé le 23 décembre 2011


Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Spielberg explique la technique employée sur Tintin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steven Spielberg nous parle de son Tintin
» L’adaptation du jeu Halo par Steven Spielberg ?
» Steven Spielberg sur un film de pirates
» Steven Spielberg abandonne le projet Harvey
» Pas de OldBoy pour Steven Spielberg et Will Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: