PPV extremement hétérogene. Du très bon, du très mauvais et pas mal de très moyen.
Déja, je tiens a parler de la vidéo d'introduction d'une originalité nulle. Le coup des définition du titre du PPV, ca a été fait l'année dernière ( et bien mieux ) pour Backlash...
Triple Threat Tag Team Match : La, chapeau ! Très très bon opener, et fait rare a la TNA, très bien construit. Je pensais déja avant a la victoire des Guns, mais j'en ai vite eu confirmation. Le booking était entièrement tourné vers la mise en valeur des MMG. Début en showdown contre Beer Money pour chauffer le public, puis les Guns sont dominés a deux contre un par les 3D pour faire monter les encouragements ( c'est d'ailleurs le moment du match ou le public a été le plus hot ) puis grosse séquence des Guns qui laissent exploser leur talent, puis a nouveau domination a deux contre un par Beer Money inc. cette fois, puis séquence de fin en bordel général atypiquement longue pour mener a une belle victoire clean des Guns. Chapeau.
Global Championship : Et on passe d'un extreme à l'autre. Terry est une belle mer**, mais vraiment. Dire que yen a qui osent le sucer parce qu'il sait faire un reverse Jumping Kick... m'enfin.
Malgré sa gimmick de mer**, j'avais encore de l'espoir de Jordan in ring. Je me rappelle de vieux matches de Velocity, alors qu'il était encore Face, ou il faisait de très bons trucs, athlétiquement et techniquement. La c'est assez creux, le travail sur la jambe et de qualité et certains passages sont intelligents, mais au final c'est absolument creux. Rajoute sa Gimmick indigeste, et ça passe pas. J'en suis meme content que Terry ai conservé le titre ( pas trop non plus quand meme hein )
X-Division Championship : Peut etre pour éviter que les gens se barrent pour de bon, on remet du bon. Williams est définitivement génial. Un bon match techniquement excellent. Kaz a un peu de mal a suivre parfois, mais il reste très bon et le tout est très bien géré. Bonne construction au sol, intelligemment mené, avec Kaz qui tente de prouver a Williams qu'il est aussi bon que lui au sol.
La victoire de Williams m'a surpris, mais également ravie !
Knockout Championship : Déja une très bonne surprise en début de match quand on fait dégager Sky et Von Erich. Rayne va enfin pouvoir s'exprimer in ring, et c'est du très bon. Ca fait longtemps que je le dis, ELLE a du potentiel, mais elle est complettement bouffée par l'image déplorable qu'offrent les BP. Bon, c'est toujours un peu lent, et parfois imprecis, mais en général j'ai vu du très bon. Tara offre une belle performance pour son dernier match TNA et c'est pleinement agréable. On voit également du storytelling dans le match, ou le tempéramment de Tara des dernières semaines finit par lui couter la victoire quand elle prend Madison de haut et tente deux Moonsault de suite. Rayne qui reprend le Zack Attack en finish, bon choix.
Tag Team Championship : Quatre Title Match a la suite ?... Enfin bref. Virez moi ces connards, c'est tout ce que j'ai a dire.
Enfin, le match est resté potable, quand on sait que Moore était de très loin le meilleur lutteur du match...
Abyss vs. Wolfe : Wolfe est génial, il fait vivre ce match a lui tout seul. En ce qui concerne Abyss, on le voit lutter entre la larve qu'il est aujourd'hui et le vrai Abyss qu'il est. La fin m'a vraiment donné envie de gerber. Abyss Hogan ca passe plus, ca ne passe plus DU TOUT. D'ailleurs j'ai remarqué pour la première fois que le nez du masque d'Abyss est entouré de jaune... mon dieu, j'ai meme pas réussi a en rire.
Hardy vs. Anderson : Le speech d'Anderson est EXTRAORDINAIRE. Vraiment, un mark time comme j'en ai rarement. J'adore la relation entre Anderson et Hemme, a la fin ils pourraient les foutre ensemble que ça serait génial.
Par contre le match... J'avais peur, j'ai eu raison. Hardy a été fidel a lui meme... non, en fait il a été encore pire. Et son maquillage était encore pire que d'habitude ( le nez violet........... ). Mais finalement, j'en attendais pas grand chose mais Anderson a plutôt bien assuré.
La fin est terriblement mauvaise et lame. Les trois tentatives de Swanton, c'est mal vendu, et la victoire de Jeff m'a sérieusement gonflée.
Jarrett vs. Sting : Pas grand chose a dire si ce n'est que c'était un peu trop long, mais en meme temps c'était bien mené. Et puis ça tombe plutôt bien, j'avais pas des masses envie de voir ce match...
World Heavyweight Championship : RVD est vraiment absent. Le match est mal construit. C'est un enchainement aléatoire de bumps, de restholds et de... ben de rien. RVD montre ses faiblesses de construction, en étant OBLIGE d'aller se battre a l'exterieur dans les barricades vu qu'il n'est pas capable d'assumer un brawl. Styles a quand meme été impressionant.
Encore une fois la fin est mauvaise. Elle passe complettement a la trappe vu que la séquence est d'un intéret inexistant et qu'a coté, Lethal est venu faire le fou. Ils auraient pas pu foutre cette scène APRES le match ? ...