Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:52

Voici ma review du stage ABC avec Sweet Saraya.

Jour 1:
C'est par temps pluvieux mais d'humeur joyeuse que je partit tôt pour ce qui allait être mon 2ème stage de Catch, j'avais vu une dizaine de matchs de Saraya auparavant donc je savais quel type de Catch allait être vu lors du stage. Après 45 bonnes minutes de route, on me dépose à l'inter-brocante. J'entre et je vois Nico (aka Stagiaire) et Jérémy (Jameslesnar) qui étaient déjà là. Je leurs demandent pourquoi ils ne sont pas partis chercher Saraya quand ils m'expliquent qu'elle est déjà ici depuis hier. Celle-ci déscent et nous dit à tous bonjour. Je pars m'installer et revient s'en suit les arrivés des autres stagiaires. Après que tout le monde soit arriver et se soit préparer (merci Jérémy pour tes chaussures), direction la salle pour passer à l'entraînement ^^. Echauffement de 20 minutes avec course, sprints, abdos, chaise (exercice pour les jambes), et beaucoup, beaucoup d'étirements. On passe à la phase in-ring avec la base à 6 points de Saraya; chute arrière, chute avant, chute frontale, course dans les coins, course dans les cordes, roulades sur les épaules. Tout le monde s'en sort assez bien, même si je dois avouer que j'ai eu du mal sur les roulades et les chutes frontales. L'après-midi se base sur l'enchaînement, Full Nelson, Snapmare, Sleeper Hold, ainsi que sur des enchaînements pour faire tout le tour du corps de l'adversaire grâce à plusieurs soumissions ce qui permet d'éviter les confusions lors des mouvements. Apprentissage du Single Leg Crab qui est bien plus compliqué à faire que l'on peut le croire. Un entraînement très technique mais qui vaut franchement le détour et c'est là que l'on comprend que même si il parait simple, le moindre move doit être effectué à la perfection. On finit avec une petite Battle Royale (comme au stage avec Jonny Storm), Battle remportée par Lionel, on retiendra de très beaux mouvements notamment deux magnifiques Stunners de Lionel, un joli Chokeslam de Jérémy puis un RKO et un Diving Leg Drop de Laurent, tout ces mouvements ayant été appris avec Jonny Storm. La soirée sera symbolisé par la vidéo de Achmed de Jeff Dunham ("Silence! I kill you!", lol!) Tout le monde se couche et la journée du lendemain promet d'être palpitante.

Jour 2:

Tout le monde se lève aux alentours de 8H30. Je sens bien les courbatures mais bon, c'est le Catch. 9H30 direction la salle pour l'échauffement. On reprend la base à 6 points et tout ce qui à été vu hier est restitué pour bien les effectués sans erreurs. On poursuit avec des Leg Sweeps (One Leg, Two Leg et en Takedown), le porteur ne doit oublier aucun mouvement, et le receveur bien réussir sa chute. La Majistral et le Oklahoma Arm Drag seront vus après. On apprend aussi plusieurs soummissions comme la Camel Clutch et le Double Leg Crab qui, n'en déplaisent à certains raleurs, font extrêmement mal. Les séquences continuent où l'on apprend à garder un blocage des bras même après des projections au sol, arriver à enchaîner avec un ciseaux contré en Slam. L'entraînement est vraiment très précis et on comprend l'importance de chaque petit geste qui peut être fait. S'en suit l'apprentissage des mouvements également compliqués comme le Monkey Flip, très impressionant à voit et très amusant à porter (mais malgré tout en restant bien concentré). Au niveau des séquences, ça s'intensifie avec une magnifique séquence composé par des moves comme du Grapevine, du Fireman's Carry contré en Arm Drag, du Monkey Flip, le tout en gardant une main prise en Wrist Lock. La suite consistera en plusieurs combianisons pour contrer un Wrist Lock pour ensuite le retourner. L'exercice suivant va mettre des choses au clair sur ce qui est de la valeur des coups au Catch, ils sont donnés à une bonne puissance qu'on le veuille ou non, il faut que le poing fasse un bruit de claquement sur la partie visée, et Saraya nous la bien fait comprendre, même en contractant bien les abdominaux, elle m'a fait reculé de 3 bons pas rien qu'avec un coup, ^^. Et la tête n'est pas épargnée, bien sur les parties visées sont stratégiquement sélectionnées car il ne faut quand même pas tuer son adversaire. Cet exercice va amener à une épreuve de resistance physique qui m'aura sacrément fait trembler. Il fallait rester au millieu du ring, les yeux fermés, et attendre que la personne frappe. On notera les mémorables baffes que ce sont prises Jérémy, Jérôme et moi-même, ainsi que le magnifique beat-down fait par Johnny, tout le monde à souffert de cet exercice, et même si tout cela peut parraître assez violent, il ne faut pas oublier que c'est avant tout du Catch et qu'il faut savoir encaisser les coups. L'entraînement se finira par une Battle Royale qui consistera à être exclusivement composée de coups stiffs où je ferais bien virés comme une grosse m*rde, ^^. Battle beaucoup mieux structurée que la veille et qui sera remportée par Tony "Zell" Trivaldo. L'entraînement se termine et la soirée se finira tard à cause d'une bonne partie de rigolade à base de vannes sur des bruits sentants pas très bons, si vous voyez ce que je veux dire, lol!

Jour 3:
Avec encore moins d'heures de sommeil dans le cornet, le réveil est d'autant plus dur, tout le monde à de joli traces de partout, XD. Comme au dernier stage je me dis: "P*tain déjà le dernier jour!" Tout le monde descent et vers les coups de 9H30, tout le monde à la salle. Après l'échauffement, les passages des 6 points qui seront cette fois analysés et notés. Je suis assez content de mes roulades sur les épaules, ^^. Révision complète des moves et enchaînements appris les 2 jours précédents. Et apprentissage de nouveaux moves comme le Crossbody qui est toujours aussi éclatant à faire. Ensuite les deux manières de faire un Hip Toss sont vus. Ensuite on verra des moves en roulement du type du School Boy Pin dans le coin. Les Sunset Flips seront à la fête juste après, tout d'abord de façon normale puis ensuite en Slingshot et franchement, même si cela parait assez difficile à faire, on prend vraiment son pied à les faire. Le move sera aussi utilisé pour contré des Fireman's Carry. En parlant justement des pins, on mettra également à l'œuvre une variation de Spinning Pin digne du style de Mike Quackenbush (magnifique ton ponté Ludo, ^^). Certains parents sont déjà arrivés pour voir ce qui se fait. L'entraînement se terminera sur les Clothelines très puissantes (je suis fan de ma chute sur la Clotheline de Ludo, ^^). Certains commence déjà à partir, tout le monde prend une photo et y va. Ce n'est que sur les coups de 21H00 que je serais récupéré pour repartir à Cournonterral.
Ce stage fut tout simplement génial comme le dernier. Aux stagiaires pour avoir fait de mon stage un pur moment de plaisir et d'amitié. A l'ABC pour avoir organisé à merveille ce magnifique stage. Et en dernier mais pas pour le moins important, à Sweet Saraya pour nous avoir fait comprendre tellement de choses sur le métier et sur la pratique du Catch, pour nous avoir fait travailler et aussi nous avoir fait nous éclater, pour nous avoir fait souffrir et aussi nous avoir rendu si heureux. A bientôt pour ma prochaine review.

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 S1030441pq1.th
Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 1468518764lj3.th

Bien à vous, Romain aka Electronic 91.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Invité
Invité




Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:21

Aussi cool que la dernière ta revu Smile

Pour les Rumbles, vous faites ça sérieux que le meilleur gagne ou voit laisser quand même un peu laissez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:26

Nan, chacun sait avec qui il va travailler, quand il va devoir s'éloigner de certains endroits et quand il va sortir. Et comme un vrai match de Catch, le gagnant est su.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Invité
Invité




Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:32

Ah ok c'est vraiment cool alors si c'est pas improvisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:44

Ca reste pro. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:57

Ca donne vraiment envi !
Mais comme d'hab, je suis toujours à des milliard de KM de tout ce qui est stage, écoles,...J'en ai ras le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91


Masculin Nombre de messages : 9607
Age : 32
Localisation : Philadelphia, France.
Date d'inscription : 24/07/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:59

Où habites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Catch-Newz.com
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:26

Jolie revu ca donne envie ^^ , en plus que de bon prof
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:31

Electronic 91 a écrit:
Où habites-tu?

Territoire de Belfort-90
( Est de la France, pas loin de Besançon...En gros Noel )

Mais t'inquietes, j'ai cherché tout ce que je pouvais...L'école la plus proche est celle de la WS à Dabo ( plus de 2h de chez moi ...Et en plus de ça, aucune réponse aux divers mail, et coup de file que j'ai donné...) et niveau stage, le plus proche était celui de la ICWA à...Dijon nan ? enfin je sais plus où ils en ont fait dans l'est...Mais à l'époque, j'étais pas interessé comme maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Empty
MessageSujet: Re: Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91   Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du stage ABC avec Sweet Saraya par Electronic 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du stage ABC avec Jonny Storm par Electronic 91
» Review de Faren Eight Jour 1 (05/08/07) par Electronic 91
» Cherry - Sweet & Salty
» Review de =AAA= Triplemania XVI
» ABC News ---> Annonce Du Prochain Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Wrestling :: Autres fédérations-
Sauter vers: