Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov Empty
MessageSujet: Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov   Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:19

Citation :
Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov Fondation_isaac_asimov_adaptation_warner_Bob_Shaye_Michael_Lynne_4

« Foundation », tel est le titre du prochain projet signé Roland Emmerich après « Anonymous », qui sera une adaptation de l’œuvre en sept livres d’Isaac Asimov. Le réalisateur allemand a pris le temps de faire quelques confidences sur ce projet titanesque.

Le scénariste Robert Rodat vient de livrer un premier jet du script de la trilogie, « Tout dépend du script. Actuellement nous avons un script de Robert Rodat et il fait 240 pages! J’ai dit, ‘Vous savez quoi les gars ? Raccourcissez- le jusqu’à au moins 200 pages.’ Je suis en plein dedans. J’ai travaillé avec Bob sur l’histoire pendant des semaines, enfermés dans une pièce essayant d’imaginer comment faire pour que ces histoires séparées s’articulent et les mettre dans une boîte appelée ‘Fondation’. Bob est parfait pour ça, il est aussi connu en tant qu’auteur. Nous devons trouver les personnages qui vont traverser la saga, ce qui est vraiment difficile. »

Il semblerait que Emmerich ait tiré les leçons des erreurs des précédentes adaptations de livre d’Asimov comme « I, Robot », « ‘I, Robot’ en tant que bouquin était beaucoup plus sensé qu’en tant que film, et je pense, qu’à cause de cela, les fans ont été vraiment déçus. Je ne veux pas renouveler cette déception, je veux donner aux gens ce qu’est exactement la trilogie ‘Fondation’. On doit raconter une histoire qui représente les livres, mais qui marche aussi en tant que film. C’est le défi. »

Emmerich a aussi précisé que son adaptation ne se fera pas en prises de vues réelles, mais en performance capture et en 3D, tout comme « Avatar ». « Je veux tout créer, je veux que ce soit un film entièrement en 3D, alors la performance capture est parfaite pour cela. »

Roland Emmerich vient d’entamer le tournage de « Anonymous », dans les studios Babelsberg à Berlin en Allemagne.

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Emmerich veut respecter le Fondation d’Asimov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Emmerich réalisera Fondation d’Asimov
» Fondation d’Asimov par Emmerich : un scénariste recruté
» Roland Emmerich compte réaliser Fondation en 3D
» Roland Emmerich parle de Shakespeare et d’Asimov
» Roland Emmerich prépare une suite d’Independance Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: