Sujet: Linkin Park-The catalyst Jeu 16 Sep - 15:44
J'ai eu beaucoup de mal, mais maintenant j'adore ! J'vais m'acheter leur nouvel album "A thousand suns" ce week-end, et de ce que j'ai déjà entendu, c'est carément completement totalement un nouveau genre ! Autant sur le dernier on pouvait dire "ouai ça change..." mais là c'est carément "OUA Put*** CA CHANGE !!!!" Alors bien sure j'pense pas que ça égalera leur premiers albums, leur premier style...Mais franchement j'aime bien. En live ça envoie peut-être moins du lourd, mais à écouter c'est funky. J'reste fan de leur début, l'ancien album m'avait un peu déçu, là c'est carément de l'inconnu...Mais j'pense qu'après plusieurs écoutes, j'vais aimer.
ThePhenomen Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Jeu 16 Sep - 15:46
Heureusement que Linkin Park était indiqué dans le titre de la vidéo parce que j'aurais pas trouvé par moi même. Mouai ça change mais je sais pas si c'est meilleur que leurs dernières chansons
[RED-DOG] Posteur d'Argent
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Jeu 16 Sep - 16:19
J'aime bien moi, Je suis fan de LP et je suis pas déçu par ce premier extrait.
Tigroo Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Jeu 16 Sep - 17:21
C'est... désagréable... désolé, je suis très ouvert musicalement, mais c'est le seul qualificatif que j'trouve.
Electronic 91 Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 11:53
Ca fait un moment que je suis leurs activité sur leurs chaîne YouTube et personnellement je considère pas cet album comme une déception. C'est plus un gros truc expérimental, qui n'est d'ailleurs pas tout le temps contrôlé comme le voudraient les artiste. Je vous conseille d'ailleurs de voir le petit documentaire "Meeting Of A Thousand Suns" où l'on voit que même les membres du groupe sont "victimes" des délais à respecter.
Je suis fan de LP jusqu'au bout, mais ouais je suis un peu blazé car je pense qu'on reverra plus jamais du Néo-Métal venant d'eux. Après ça dépend de l'avis de chacun mais quelques morceaux peuvent susciter l'intérêt sur cet opus, comme celui ci:
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 12:51
De toutes manières Linkin Park sont morts depuis déjà un petit moment. Enfin j'ai écouté cet album et pour moi c'est une énorme déception, certes je ne m'attendais pas à grand chose venant de se groupe de Nu-Metal en pleine perdition (on est loin de Météora et Hybrid Theory), mais je ne sais pas je voulais voir quelque chose de nouveau et maintenant on se retrouve avec un espèce de mélange entre U2 (autre groupe en perdition pour moi) et Linkin Park. En bref j'ai trouvais ça très mauvais et je préfère cent fois Dead by Sunrire à cet espèce d'album immonde (c'est purement personnel).
Après c'est vrai que le Nu-Metal n'est plus vraiment mon style, j'ai commençais en écoutant du Nu Metal et des groupes comme Limp Bizkit, mais je crois qu'aujourd'hui j'en ai fais une overdose et tous ce qui vient du Nu-Metal ou du Punk Rock, Nu-Metal ou Pop-Rock me dégoute un petit peut.
Gohel Posteur Ultime
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 16:02
J'm'attendais à pire. Musicalement, ça me plaît pas vraiment, mais j'ai beaucoup de respect pour ces mecs. Ils ont totalement changés de style quand ils étaient très populaires, alors qu'en continuant dans le Nu Metal ils auraient continués à se faire des thunes. Bon, c'est clair que j'écouterais pas l'album, mais y a pire.
the hitman-benjamin Posteur Divin V3
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 17:28
En perdition ??? Ils sont loin d'être en perdition, c'est pas parce qu'ils changent totalement et que ça te plait pas, qu'ils sont dead...Loin de là ! L'album a reçu de très bonne critique, après niveau ventes j'sais pas ce que ça donnera, mais j'me fais pas trop de soucis. J'suis comme Gohel et Elec', j'respecte beaucoup le fait qu'ils changent totalement de style, je préfère ce qu'ils faisaient au début, mais j'reste fan.
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 17:54
Non, mais le changement de style n'est pas nouveau, Minutes To Midnight étais déjà très différent des albums Météora et Hybrid Theory et j'étais déjà persuadée que cet album allait être totalement différent. J'aime bien deux trois chansons, mais globalement cet album est une grosse déception un petit peut comme Minute To Midnight qui n'avait pas trop plus aux fans de la première heures comme moi. Car il ne faut pas oublier que le premier Linkin Park n'est sortie que deux ou trois ans après ceux de Korn et Deftones et actuellement le seul groupe qui fait toujours du BON Nu Metal c'est Deftones (Korn a récemment tenté un retour au source, mais j'ai trouvé leurs derniers album bien trop plat comparé au premier). Après il faut dire que c'est courageux pour un groupe de changer de styles comme ça, mais je pense que leurs fans de la première heures, ceux qui aimaient Linkin Park pour le coté Rap/Chant/Guitare et évidemment le coté Nu-Metal risquent d'être très déçus puisque la seule chanson qui rappelle vraiment leurs ancien style c'est Wretches & King. Mais il faut aussi comprendre qu'avec un tel changement la pilule est dure à avaler et beaucoup de grands artistes qui ont tenté un changement de style sont passé par là puisque généralement les albums premiers albums qui suivent ce changement de styles sont assez critiqués par les fans et parfois même par la critique. Mais sinon pour ce qui est des critiques je ne suis pas totalement d'accord avec toi...
Généralement elles ne veulent pas dire grand chose, surtout dans le milieu du Rock/Metal, pour prendre un exemple simple dans les années 70 l'album Led Zepplin II était considéré par le magazine Rolling Stones comme un des pires albums de tous les temps et aujourd'hui Led Zepplin est mondialement reconnue pour être un des meilleurs groupes de tous les temps. Personnellement je trouve que les deux derniers Linkin Park sont assez décevant et c'est pour ça que je préfère me contenter de Fort Minor et Dead by Sunrise, mais comme je l'ai dis dans mon autre poste c'est purement subjectif.
Tigroo Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 19:13
Julie a écrit:
Non, mais le changement de style n'est pas nouveau, Minutes To Midnight étais déjà très différent des albums Météora et Hybrid Theory et j'étais déjà persuadée que cet album allait être totalement différent. J'aime bien deux trois chansons, mais globalement cet album est une grosse déception un petit peut comme Minute To Midnight qui n'avait pas trop plus aux fans de la première heures comme moi. Car il ne faut pas oublier que le premier Linkin Park n'est sortie que deux ou trois ans après ceux de Korn et Deftones et actuellement le seul groupe qui fait toujours du BON Nu Metal c'est Deftones (Korn a récemment tenté un retour au source, mais j'ai trouvé leurs derniers album bien trop plat comparé au premier).
J'ai pas l'intention d'écouter cet album car il ne m'interesse pas du tout, et je suis pas ce qu'on peut appeller un fan de LP. C'est juste pour redire que quand un groupe change de style, c'est pas pour autant qu'on ne va pas l'aimer, quand on aime la musique. Par exemple, moi j'suis fan des Red Hot, et faut dire qu'ils ont radicalement changé depuis leurs débuts. Cependant, maintenant, j'aime tout ce qu'ils ont fait. Même si c'est différent. Juste, a force, les bons sons restent. Et quand c'est mauvais ça reste mauvais m'enfin...
+1 pour "les Deftones sont bons" -1 à "les Deftones sont les meilleurs nu-rockers" -1 à "le dernier album de Korn est pas terrible". Simple avis après.
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 19:39
Ah je n'ai jamais dis que Deftones étaient les meilleurs je dis juste qu'actuellement dans le groupe de ceux qui ont "crée" le Nu-Metal ce sont ceux qui s'en sortent le mieux. Après il y a forcement mieux.
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 19:51
Ben je suis "fan de la première heure" pour ainsi dire et je trouve le nouveau produit bon. Je pense que la façon dont on approche ce CD change le point de vue. Entant que p*tain d'addict au Neo-Metal, je trouve(rai) cet album nul, mais entant que fan du groupe, je vois et interprète leurs évolution.
Par exemple un fan "pur et dur" notera des différences COLOSSALES entre Hybrid Theory et Meteora, mais il verra que c'est une évolution logique. D'ailleurs (et c'est assez ironique), ce dernier opus freine presque cette évolution, car il ne poursuit pas dans le style de Minutes To Midnight.
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 20:50
J'suis également un fan de la 1ere heure et j'aime quand même ce nouveau genre. Et bon...T'aimes pas ça mais tu préfère Dead by sunrise, j'pense que le débat s'arrête là ( I'm just kidding guyZ )
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Ven 17 Sep - 21:40
Pas ma faute si il y a des solos dans Dead by Sunrise.
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Dim 19 Sep - 12:58
J'ai adoré l'album ! C'est vraiment nouveau, mais bizarement ça m'a beaucoup plus. Il passe même mieux que Minutes to midnight !
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Dim 19 Sep - 14:03
the hitman-benjamin a écrit:
Il passe même mieux que Minutes to midnight !
+1 Là-dessus!
Julie Posteur de Bronze
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 0:11
*Attention coup de gueule*
Je viens d'acheter et d'écouter cet album et... OMG... Pour moi c'est une daube infâme (désolée pour les fans). Sérieusement dans cet album tu as 3 chansons de 30 secondes avec des bruits technos et une voix off qui servent strictement à rien et ensuite tu dois avoir trois chansons qui sont toutes ridicules... Deux trois autres d'une minute trente avec le même topo et au finale tu te retrouve avec quoi ? 5 Vraies chansons ? Et ces chansons Remplie d'Autotunes (dont The Catalyst qui est la meilleurs) parce que c'est la monde et du synthé pour surfer sur le phénomène Muse. Qu'on ne me dise pas que c'est un album concept ou autre, car j'en ai écouté des tonnes et généralement c'est arrangé d'une bien meilleurs manière. Prenons un exemple... Fallout tu attends que la musique démarre, tu patiente, tu as cette fichue voix off... Bah non... En fait non... Tu te dis qu'il y aura un lien logique (niveau rythmique) avec la chanson suivante, mais non même pas et même topo pour The Radiance par exemple... Pour moi cet album rime avec remplissage, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a presque aucun travail derrière et qu'il est purement commercial et qu'ils ont fait ça en 3 ans pour faire plaisir à leurs maisons de disques.
Ne me dites pas qu'ils ont fait ça pour changer de style et ne me dites pas non plus que c'est pas commercial. Avec Minutes to Midnight ils avaient tenté un virage Pop/Rock et ça avait raté alors là ils s'essaient encore à autre chose. Et là c'est légèrement plus réussi que le précédent, mais ça reste toujours, très décevant pour ma part. Il n'y a plus d'âme, il n'y a plus d'émotion et sauf sur quelques chansons je ne retrouve plus la voix de Chester, je ne retrouve plus cette sorte d'émotion, ce feeling que j'avais avec la musique juste parce qu'au lieu de chercher de vrai bons rythmes comme ils faisaient avant, ils ont juste découvert Autotune et exploités ça à fond... Ils l'ont joué Timbaland quoi... Le pire c'est qu'ils crachent carrément sur leurs origines musicales. Évidemment je c**çois que certain fans de Linkin Park aient accrochés à cet album puisque tous les gouts sont dans la nature, mais sérieusement moi je trouve que c'est un quand même assez culloté de faire ça... Je comparerais cet album à St Anger ou Load de Metallica... Un changement brutale de style qui ne donne pas forcement un bon album... Un album critiqués par une partie des fans et rejetés par l'autre.
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 9:05
J'suis absolument pas d'accord...Dire qu'ils ont pas bossé sur ce truc c'est n'importe quoi. Et si ils avaient voulu faire un truc commercial, justement ils nous ressortaient un Meteora ( ça m'aurait pas déplut...) là ils étaient sure de taper dans le juste, car c'est ce que tous les fans de LP veulent, ré-entendre des sons comme à leur début. Moi j'trouve que c'est un vrai changement de style pour cet album, contrairement à MTM où c'est une sorte de changement qui n'apporte rien...Là ça change clairement, après t'aime ou t'aime pas c'est sure, mais moi j'ai vraiment aimé et j'l'écoute en boucle en ce moment. Et après tes critiques sur The catalyste, j'trouve un peu c** d'avoir acheter l'album...Tu l'écoutes sur internet si tu sens qu'tu vas cracher dessus.
Tigroo Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 9:26
Erreur... être commercial c'est pas faire en sorte de plaire aux fans de première heure, c'est faire en sorte de plaire à un max de gens, en surfant sur la vague musicale du moment. Et j'ai pas écouté l'album, mais les morceaux que j'ai entendu font clairement commercial. :] (Après c'est pas que j'aime pas le commercial, bien au contraire, mais là c'était du commercial que j'aime pas.)
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 10:04
Ils étaient 15000x plus sure de vendre plus en refaisant un album Meteora style, que de faire ce qu'ils ont fait là... Dernièrement j'ai jamais entendu quelque chose qui ressemble à ça, c'est pas du tout un album commercial. MTM oui là j'suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve que cet album n'était pas un vrai changement, mais là pour moi c'est clair et net.
Tigroo Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 10:37
Je prends rien que The Catalyst, on dirait un mash up entre Muse (accords), Wolfgang Gartner (type de synthés, utilisation des réverbs, percus) et la p'tite touche TRAU D4rK pour trends (clip, façon de chanter). Mélange de quoi? Trois trucs devenus ultra commerciaux. Je sais que le but du rock commercial est de faire en sorte de cacher le fait que ça l'est, mais ouvre les yeux ;]
La deuxieme là, j'sais plus comment elle s'appelle, Bitches & Witches là, pareil. Musique type fusion avec l'electro rajoutée dans le tas. Sauf que le fusion c'est devenu commercial depuis Limp Bizkits. KoRn s'en sert pour sortir un peu de l'underground, hollywood undead aussi, cypress hill aussi... sauf que là c'est la réciproque : Linkin Park s'en sert pour essayer de retourner un peu dans l'underground (mais c'est loupé).
(Oui parce que être underground, c'est underground. Essayer de faire croire qu'on est underground, c'est ultra-commercial. Mais c'est connu ça.)
Alors j'ai même pas écouté l'album parce que... bah d'abord parce que ces morceaux sont très désagréables , mais aussi parce que rien que d'après ce qu'en dit Julie, le coup des trucs expérimentaux et des voix-off et tout, ça fait que confirmer c'que j'dis. LP essaie de redevenir underground, pas pour le style de musique, mais juste pour le style de charisme qui en ressort, juste histoire de séduire une nouvelle clientelle musicale naïve, mais très peu pour moi.
MAIS, CEPENDENT, je reviens à mon idée première, je n'écoute pas cet album parce qu'il est pas à mon gout. Point. Pas de question de commercial ou pas moi j'écoute de tout de toute façon. Et donc je respecte totalement que t'aime cet album, t'as le droit d'aimer, mais n'essaie simplement pas d'me faire gober que LP c'est pas (devenu) commercial. ;D
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 10:52
J'ai vraiment pas l'impression que cet album est commercial...J'ai l'impression d'entendre un truc nouveau. J'peux comprendre qu'on puisse penser ça pour The Catalyst, mais ça réflete pas spécialement l'album. J'trouve qu'il est très diversifié. Et pour moi, si ils avaient voulu faire commercial, ils auraient tapé dans ce que tout le monde réclame depuis Meteora...C'est à dire du LP comme à ses débuts. Après j'fais pas ce discour pour défendre l'idée du "NAN C'EST PAS COMMERCIAL PARCE QUE LE COMMERCIAL C'EST FORCEMENT UNE CRITIQUE, C'EST NUL CACA BOUERK NUL BOUUUUUUUUU"...J'aime plein de truc "commercial", ( même si j'aime pas beaucoup dire ça parce que j'trouve que l'idée du "c'est commercial" est exagéré pour plein de groupe ou chanteur ) mais c'est vraiment pas l'impression que j'ai eu en l'écoutant.
Tigroo Posteur Divin V1
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 11:35
the hitman-benjamin a écrit:
Et pour moi, si ils avaient voulu faire commercial, ils auraient tapé dans ce que tout le monde réclame depuis Meteora...C'est à dire du LP comme à ses débuts. Après j'fais pas ce discour pour défendre l'idée du "NAN C'EST PAS COMMERCIAL PARCE QUE LE COMMERCIAL C'EST FORCEMENT UNE CRITIQUE, C'EST NUL CACA BOUERK NUL BOUUUUUUUUU"...J'aime plein de truc "commercial", ( même si j'aime pas beaucoup dire ça parce que j'trouve que l'idée du "c'est commercial" est exagéré pour plein de groupe ou chanteur )
Tout à fait d'accord. Mais c'est juste que c'est devenu une sorte de qualificatif de nos jours ^^
J't'ai déjà expliqué : Commercial =/= Plaire aux fans de première heure. Commercial = Plaire au maximum de monde.
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Mer 22 Sep - 17:29
Merci j'ai compris, mais ce que j'veux te dire moi c'est que si ils avaient tapé dans le "classique LP" ils étaient assurer de vendre plus, là ils ont pris un "risque"... Ancien LP = vente assuré, tout le monde content / nouveau LP = moins sure de vendre, pas mal de déception, un peu de nouveau public aussi mais ça reste moins sure que de viser son public.
Sujet: Re: Linkin Park-The catalyst Jeu 23 Sep - 5:49
Julie a écrit:
Sérieusement dans cet album tu as 3 chansons de 30 secondes avec des bruits technos et une voix off qui servent strictement à rien
Rassure-moi, t'as écouté les premiers albums? Y avait la même chose dessus...