Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

 

 [X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 42
Date d'inscription : 26/07/2007

[X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier Empty
MessageSujet: [X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier   [X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier Icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:55

Citation :

[X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier XMFC-110309-06-406x600

Dans le préquel « X-Men: First Class », le jeune Charles Xavier est joué par James McAvoy, qui parle actuellement de l’atout du long-métrage de Matthew Vaughn par rapport aux autres films de super-héros d’aujourd’hui et revient aussi sur quelques points de l’intrigue.

L’été à venir proposera plusieurs films de super-héros (« Thor », « Captain America » et « Green Lantern » notamment), mais « X-Men : First Class » aura quelque chose de singulier selon l’acteur écossais : « le fait qu’il s’agisse d’un film d’époque est rare pour les films de super-héros. Il ne s’agit pas forcément du premier film de ce genre, mais son sens de l’humour élèvera la qualité du film. Il ne s’agit pas non plus d’un autre film de super-héros ordinaire parce que cette base solide des films de superèhéros appréciés du public existe déjà. Ce film montrera plutôt comment ces films appréciés du public en sont arrivés là. Car il est toujours intéressant de découvrir comment on est arrivé au point que nous avons décidé d’apprécier. »

« Le film se penche sur la tension croissante entre Erik Lehnsherr et Charles Xavier », poursuit McAvoy, « et sur un autre niveau, le film s’interroge sur ce que cette nouvelle espèce de mutants s’apprête à faire. Il y a deux choix : soit ils se considèrent comme la prochaine étape de l’évolution humaine, soit ils se considèrent comme une espèce entièrement nouvelle et qui entre en conflit avec l’humanité. Charles se voit comme étant un humain qui a évolué – un humain évolutionniste. Tandis que Sebastian Shaw se voit plutôt comme quelqu’un qui rivalise pour les ressources limitées du monde avec une espèce complètement différente : les êtres humains. Il ne se considère pas comme étant l’un d’eux. Du coup, le film se focalise sur la question de savoir si Erik ira se ranger du côté de Shaw ou de celui de Charles Xavier. »

James McAvoy explique également que la principale motivation de Charles Xavier est d’ordre humaniste, puisque ce dernier n’a pas connu une quelconque mauvaise expérience avec les humains : « avec tous les mutants du monde entier qui ont trimé, ont été persécutés ou sont effrayés par les hommes, Charles n’a peur de rien lui. Il a eu droit à tout, il a toujours eu beaucoup d’argent durant toute sa vie, il a reçu une excellente éducation, il n’est pas naïf ni borné. Et son pouvoir de télépathie lui fournit l’accès et l’empathie envers les autres gens. Il les comprend très, très bien parce qu’il a passé sa vie à les écouter sans qu’ils le sachent. »

« Charles est le plus humain des mutants », rajoute le comédien, « alors que les autres mutants commencent à se découvrir, il a déjà tout vu de sa condition de mutant. Puis, il plonge soudainement dans ce monde insensé et au sein duquel il se doit de se surpasser afin d’aider à mener, éduquer et instruire. C’est quelque chose qu’il savoure et apprécie, mais il s’agit aussi d’une expérience complètement nouvelle pour lui, puisqu’il doit prendre des responsabilités et devenir un homme responsable. Devenir un leader, une personne plus importante qu’il ne l’était. »

« X-Men: Le Commencement » sort le 1er juin.


Revenir en haut Aller en bas
 
[X-Men: First Class ] James McAvoy parle de Charles Xavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X-Men First Class] James McAvoy révèle des spoilers
» James McAvoy sera Ian Fleming ?
» James McAvoy nie les rôles de Bilbon et Ian Fleming
» James McAvoy dans une comédie sur le cancer
» James McAvoy signe pour Welcome to the Punch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: