* Alberto Del Rio ouvre le show. Il dit qu'il respecte énormément Edge, mais qu'en tant que challenger au titre, il devrait être nommé nouveau champion. Teddy Long arrive et dit qu'au lieu de ça, une battle royal à 20 hommes sera organisée ce soir et le vainqueur affrontera Del Rio en Ladder Match à Extreme Rules. Del Rio dit qu'il est heureux d'avoir blessé Edge et Long lui dit de la fermer.
* Ezekiel Jackson bat Kofi Kingston. Pendant le match, Zeke a balancé Kofi sur les autres membres du Corre qui étaient à la table des commentateurs. Après le match, Zeke dit qu'il remportera la battle royal de ce soir.
* La thérapie de couple de LayCool est diffusée. Layla tente de faire des efforts et dit qu'elles sont meilleures amies, alors que Michelle McCool lui lance des piques et finit par s'en aller.
* Cody Rhodes est sur le ring. Il dit qu'il pensait que battre Rey Mysterio à WrestleMania le vengerait, mais il ne sentait rien. Il dit qu'il sera vengé une fois qu'il aura tellement détruit Rey qu'il sera lui-même le monstre dont ses enfants ont peur. Rey arrive et vire Cody du ring.
* La promo d'Awesome Kong est diffusée.
* Rey Mysterio bat Drew McIntyre.
* Edge se dirige vers le ring. En chemin, ils serrent les mains de Dean Malenko, Matt Striker, Chavo Guerrero et Kane.
* Edge dit que toutes ces années, malgré la fatigue et les blessures, passer le rideau et arriver sur cette rampe, avec sa musique et sous les acclamations des fans était quelque chose d'incroyable, et il veut le faire une autre fois. Il recommence son entrée et dit que beaucoup de gens sont déçus qu'il doive arrêter sa carrière, mais en même temps, lui est heureux que les médecins l'aient arrêté avant qu'il ne participe au Ladder Match. Il continue en disant qu'il est content d'être ici parce que c'est la ville où il a trouvé le nom Edge et remporté son premier WWE Championship. Il dit que sa mère est ici et la remercie, tout comme la foule. Il dit que le World Heavyweight Championship est tout ce dont il rêvait, mais qu'il appartient aussi à tout le monde. Il dit que maintenant, il va abandonner le titre. Il remercie tout le monde et pose sa ceinture au centre du ring avant d'aller enlacer sa mère et de s'en aller.
* Rosa Mendes dit à Edge qu'il va manquer à tout le monde quand Alberto Del Rio arrive. Ce dernier tend la main à Edge et lui fait un clin d'oeil, mais le champion sortant s'en va.
* Kelly Kelly bat Layla. Après le match, Michelle McCool pousse Layla et s'en va.
* Une vidéo à propos du match Triple H vs. Undertaker est diffusée.
* Christian remporte la battle royal en éliminant Jack Swagger en dernier.
À noter : Justin Gabriel a éliminé Wade Barrett et Michael Cole s'est pris un 619 pour en protéger Jack Swagger.
* Après le match, Edge arrive et félicite Christian. Ce dernier dit qu'E & C vont maintenant poser une dernière fois pour la foule et les deux compères s'exécutent alors que tout le roster de SmackDown arrive sous le Titantron pour applaudir Edge. Big Show, Chavo Guerrero et Rey Mysterio se dirigent vers le ring et sont rapidement rejoints par Triple H. Edge se lance maintenant dans un discours et remercie beaucoup de monde avant de faire un dernier tour d'honneur.
Un SD très très spécial.
- Intérêt de la battle royal ? On sait que Christian va la remporter, et ça choquerait personne s'il était nommé challenger d'office. Mais en même temps, ça permettra de mettre en avant son exploit s'il remporte le titre.
- J'aime bien les tensions dans le Corre. Si ça peut les empêcher de bider...
- Vive Layla !
- Rhodes fait un excellent boulot ces derniers mois. Thumbs up.
- Un très bon match de micard entre Rey et Drew. Ils m'ont rappelé que le midcard de SD pouvait avoir beaucoup de gueule.
- Je me suis senti c** pendant les deux très beaux discours d'Edge, parce que moi je chialais derrière mon écran alors que sa mère, rien. En plus j'étais pas un grand fan.
- Tain, Cole va se réconcilier avec Swagger et on aura pas de beatdown à ER...
- Même si je l'appréciais pas plus que ça, je dois reconnaître que la WWE vient de perdre un des tout grands. J'aurais bien aimé une petite apparition du Taker, mais bon, faut pas rêver.