Gohel Posteur Ultime
Nombre de messages : 16323 Age : 32 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: [ Bio ] Sid Vicious Mar 24 Juil - 15:02 | |
| - Citation :
- Sid Vicious est né à Londres, de John Ritchie et Ann Randall, sous le nom de John Simon Ritchie, le 10 mai 1957. Ses parents se sépareront très tôt, et c’est la mère du jeune John Simon qui l’élèvera, et qui l’emmènera vivre à Ibiza, chez des amis, sa mère gagnera d’ailleurs sa vie en vendant du cannabis…Alors que John Simon Ritchie n’a que 8 ans, sa mère retourne à Londres, où elle l’abandonnera et deviendra junkie.
A cause de ce manque d’éducation, John Simon Ritchie développera, durant son adolescence, un comportement très instable et violent. Il devient fan de David Bowie, et de groupes assez en vogue à l’époque, tels que T-Rex, puis des Ramones. Il fréquente un gang, The Johns, c’est à cette époque qu’il rencontre John Lydon, dit Johnny Rotten, qui le surnommera Sid Vicious, à cause de son comportement violent et imprévisible.
Johnny Rotten devient le chanteur des Sex Pistols en 1976. Le groupe n’obtient le succès qu’en choquant. Grand fan du groupe, Sid Vicious devient bassiste du groupe en remplaçant Glen Matlock, qui a quitté le groupe pour des raisons assez floues. Sid ne sait pourtant pas jouer de la basse, il apprendra assez rapidement, il a été engagé par Rotten grâce à leur amitié, et Malcolm McLaren voit en lui le parfait symbole du mouvement et de la modepunk. Comme McLaren l’avait senti, Sid Vicious devient une énorme star, et éclipse presque Johnny Rotten par ses provocations. Par exemple, on le voit en train de porter des t-shirts à croix gammées…
La vie de Sid Vicious, qui a à peine 20 ans, bascule le jour où il rencontre, chez une amie, Nancy Spungen, une jeune junkie, qui se prostituait pour acheter de la drogue, dont il tombera amoureux. Cet idylle se terminera brutalement, le 12 octobre 1978, lors d’une soirée, Nancy Spungen est retrouvée poignardée dans sa chambre. Sid Vicious devient le principal suspect, mais des biens de la jeune femme ont été volés dans la soirée, ce qui laisse à penser qu’il est innoncent. En attente de son procès, Sid n’abandonne pas ses mauvaises habitudes, il tente d’abord à plusieurs reprises de se suicider, puis meurt finalement d’une overdose le 2 février 1979, à l’âge de 21 ans…L’histoire entre les deux jeunes amoureux sera retranscrite au cinéma dans Sid & Nancy, où Sid est interprêté par Gary Oldman, et Nancy par Chloe Webb. | |
|