Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

La situation des feds aujourd'hui au Japon

4 participants
AuteurMessage
RISE
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
RISE

Masculin Nombre de messages : 150

La situation des feds aujourd'hui au Japon Empty
MessageSujet: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:01

Hello.

Parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur un forum, juste un topic pour marquer le coup et faire le point sur le catch en général au pays du soleil levant en essayant d'analyser aujourd'hui la situation fed par fed. Je ne traiterais pas toutes les feds, car bien évidemment je ne les suis pas toutes, mais compte sur vous bien entendu pour completer si le coeur vous en dit La situation des feds aujourd'hui au Japon 160504

NJPW
La fédération la plus prolifique. Celle qui réalise le plus gros chiffre d'affaires et qui remplit le plus de salles. C'est d'ailleurs ma favorite.
Au niveau des stars et chez les heavyweights, on a un big four composé de la quatrième génération de lutteurs qui a fière allure : Tanahashi, Nakamura, Makabe, Goto. Même si je ne peux pas voir Tanahashi, ce n'est plus les Tanahashi qui me frustrait en gagnant des matchs avec des petits paquets, mais bel et bien un guerrier, qui allie charisme et bon catch. Et puis, il a surtout le soutien populaire car c'est lui qui a ramené le titre à la maison lors des deux derniers Wrestling Kingdom face à Muto et Kojima. Nakamura est booké comme un destructeur avec ses coups de genoux dévastateurs. J'aime beaucoup son personnage, énigmatique, mystique mais sans excès. Makabe, les fans l'adorent, moi aussi. Malgré la perte du titre, il a su rester over en menant 2 à 1 ses confrontations face à Kojima. Je mettrais néanmoins un bémol sur Goto, qui n'a toujours pas réussi à vraiment percer, même si je sens que ça va venir bientôt. A côté de ça, il y a aussi de la qualité avec l'éternel et excellent Yugi Nagata, No Limit (Naito est la prochaine grosse star de la fed, j'en suis sur, il suffit de le pusher en solo et de le séparer de CHAOS et ça roulera tout seul), Yano (heel excellent). J'aimerais aussi un retour de Tenzan au premier plan, mais là, je suis moins optimiste.
Chez les juniors, la dynamique est très bonne. Voir Devitt regner de main de maitre sur la division est un réel bonheur. Il a tout pour lui. La compétition n'est pas aussi rude que dans les 90's (Lyger, Sasuke, Benoit, les mecs M-Pro...), mais le fait de faire participer des outsiders et de les mêler aux mecs NJPW est une excellente chose. J'avais adoré le BOSJ de l'an dernier et attends de pied ferme celui de cette année.
Sans compter l'excellente team Bernard/Anderson. Anderson s'est vraiment révélé au cours de l'année dernière et a réussi à faire oublier Tomko, ex-partenaire de Bernard. J'ai beaucoup aimé la feud avec Nagata et Inoue.
Bref, NJPW pour moi, c'est le top. Le produit a su se renouveler avec les années et propose du très bon catch.
Mon excitomètre (désolé pour ce nom ridicule lol) pour cette fed : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

NOAH
Je ne suis pas archi fan personnellement.
Mais, il y a une chose qu'il faut reconnaitre : depuis le début, cette fed a su proposer du très bon catch et l'a fait avec une régularité constante. Alors déja, il y a un type qui se démarque du lot : Takashi Sugiura. Ce type est un dieu, LE top guy au Japon. Ce qu'il dégage dans ses matchs, c'est incroyable. Merci pour lui avoir donné un si long règne. Ensuite, Go Shiozaki. Pushé depuis 2009, Go fait honneur a son mentor, Kenta Kobashi. Le type a énormément de qualités et il fera sans aucun doute un bon et grand champion. Autre point positif: la renaissance de Takuma Sano, ex-futur grand espoir du début des 90's, son association avec Takayama l'a réellement transcandé. Le problème, c'est qu'à part ça chez les heavyweights, il n'y a plus grand chose. J'avais beaucoup d'espoir en Morishima, mais la mayonnaise n'a pas pris. Je ne sais plus quoi penser d'Akiyama, même si j'aime beaucoup. La vraie raison ? Les départs de Kobashi et Misawa ont vraiment fait très mal. Eux seuls pouvaient réellement mettre over les jeunes stars. Imaginez vous : Kobashi vs Shiozaki, Kobashi vs Suguira, Kobashi vs Morishima. J'ai malheureusement perdu beaucoup d'intérêt pour cette fed à cause de cela. Alors oui, on a Takayama ou les mecs du Kensuke Office, mais personnellement, ça ne suffit pas.
Les juniors se portent plutôt bien. Le spotlight n'est plus sur KENTA et Marufuji mais sur les autres, ce qui est une excellente chose. Suzuki, Ishimori, Genba, Kanemaru, Miyahara, Aoki. Tous sont très très très bons.
Excitomètre La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

AJPW
J'en ai déja parlé sur un autre topic.
Cette fed n'est pas au niveau des deux précédemment citées, mais le produit reste bon. Suwama est le chef de file de cette nouvelle All Japan. Il a les épaules, c'est un vrai killer sur le ring. Derrière lui, les jeunes ont un bel avenir que ce soit Soya, Sanada, KAI ou Yamato. Les Voodoo Murders sont toujours aussi efficaces malgré plus de 7 ans d'existence. Il y a vraiment un tas de bons workers dans cette fed. La division junior est vraiment dynamique, merci Kondo, Hayashi et autres Minoru. Néanmoins, je trouve que Muto devrait plus s'ouvrir à la compétition avec les outsiders, comme il l'a fait lors du Champions Carnival en invitant Nagata et Akiyama.
Excitomètre: La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

ZERO-ONE
La 0-1, c'est particulier, c'est un peu un autre monde. Alors déja, j'ai été plus qu'heureux que Sekimoto ait le titre quelques mois. Enfin une fed qui lui file un titre majeur! Le réel problème de la fed, c'est qu'il n'ont pas de grosse grosse star. Alors oui, les gens adorent Shinjiro Otani, mais ce n'est pas du Kobashi, du Tanahashi ou du Suwama. Kohei Sato et Ryouji Sai restent les éternelles upcoming stars. Ils sont tous les deux bons, mais pour moi, ils n'ont pas réellement évolué depuis bien des années. Par contre, la compétition Jr Heavy est assez cool, avec beaucoup de bon matchs par-ci, par-là incluant Hidaka, Sawa, Hayato, Sugawara, Fujita... En résumé, à défaut d'être un gros produit, la Zero-One reste un bon petit produit.
Excitomètre: La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

Dragon Gate
Beaucoup de chose à dire sur la Dragon Gate. J'ai toujours pensé que le booking de cette fed a été exemplaire depuis le début. Avant on avait le triangle CIMA-Mochizuki-Tokyo qui a porté la Toryumon durant ses premières heures. La Dragon Gate a réussi a mettre d'autres types sur le devant de la scène avec brio comme Doi, Yoshino, YAMATO, Shingo. Le catch y est excellent, précis, millimétré et avec une rapidité d'éxécution hors-norme. A coté de ça, il a DGUSA qui est une franche réussite et qui produit d'excellents PPVS. Cette filiale est idéale pour populariser le prduit aux USA et faire profiter les jeunes talents indy de la dynamique Dragon Gate.
Malgré tout, les récents évènement chez DG me laissent quelque peu sceptique : Blood Warriors, la nouvelle super heel unit. Les types sont à peu près une dizaine et ça limite les affrontements possibles. Aussi, le leader naturel et même si ce n'est pas officiel, c'est CIMA. Et il a "en dessous" de lui des types comme Doi. J'ai du mal à voir Doi en dessous d'un autre dans une unit. Alors le point positif, c'est que si des types arrivent à rivaliser avec une unit aussi importante, ça les mettra over. D'ailleurs j'ai bien hâte de voir si Mochizuki va former une alliance avec les ex-World-1 et Kamikaze.
Excitomètre: La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

Qu'en pensez-vous ?
Et à vous! La situation des feds aujourd'hui au Japon 795788
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin

Masculin Nombre de messages : 6352

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:47

Ca m'impressione à quel point j'suis d'accord avec toi sur la NJPW/NOAH et DG Smile
Pour la AJPW j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur l'autre topic, et là j'suis beaucoup moins chaud que toi sur cette fed'... Même si le fait que je la suit moins que les autres me laisse un suspens.
Aussi j'met un doute sur Sugiura... J'ai beaucoup de mal avec ce gars, que j'ai trouvé bien trop pushé dernierement... Pour moi un gars comme Shiozaki mériterait le push qu'il a eu. Quand j'vois des matchs de Sugiura ça me fait pas grand chose, et j'vois toujours son adversaire comme plus interessant.
Et j'rajouterai comme toujours que pour moi la NJPW devrait déjà avoir pushé Goto depuis des millènaires... Ce gars est LE nouveau top guy de la fed' sans la moindre hésitation pour moi. Plus j'dirais que la NJ compte trop sur ses top guyZ en ce moment, et devrait voir à se renouveler encore plus vite. Le titre tourne beaucoup trop autour de Tanahashi ( La situation des feds aujourd'hui au Japon 138338 ) et Nakamura ( La situation des feds aujourd'hui au Japon 191775 ) et quand ce n'est pas eux les champ', on a un guest d'une autre fed' ( Mutoh, Kojima )
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

Masculin Nombre de messages : 9607

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:34

Je t'aime. La situation des feds aujourd'hui au Japon 953543 Plus de développement demain (ou plus tard dans cette journée.)
http://www.Catch-Newz.com
RISE
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
RISE

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:40

La situation des feds aujourd'hui au Japon 795788

the hitman-benjamin, je pense vraiment qu'au Japon un proverbe est de circonstance : "tout vient à point qui sait attendre" ^^

Il ne faut vraiment pas être pressé si tu veux voir un jeune lutteur pushé, pire encore si tu veux le voir champion. C'est vrai que c'est frustrant mais d'un autre côté, quand ton lutteur arrive enfin à maturité, tu te dis vraiment que ça valait le coup d'attendre. Evidemment, je parle de Goto et Shiozaki qui dans leur feds, représentent les futurs grands espoirs du puro.

Pour Tanahashi/Nakamura, je dirais que c'est tout à fait normal. Une des clés de la réussite pour une fed à mon avis, c'est de pusher au max deux catcheurs et de les faire s'affronter plusieurs fois. Prends Rock/Austin, Kawada/Misawa, CIMA/Mochizuki, Bret/HBK...
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:14

Je tiendrai parole! La situation des feds aujourd'hui au Japon 191775

NJPW
Toujours bien accroché au produit proposé par New Japan, comme l'a dit Dimby cette promotion se renouvelle bien. Tanahashi ne m'énerve pas du tout, au contraire même je le trouve très intéréssant dans son délire de high-flying star, malgrès qu'il soit poids-lourd. De l'autre côté Nakamura qui me vend du rêve par pack de 12, je vais pas épiloguer, je veux l'épouser. Makabe est le seul qui m'énerve chez les Heavy, je le trouve overrated complet. Goto me fait popper presque autant que Naka', j'en peu plus d'attendre de le voir décoller et tout déchirer. Le reste est également sympa, avec des vétérans qui me font kiffer à chaque apparition (Kojima, Honma, Nagata) ou des futurs superstars (Naito, Yujiro).

Chez les Juniors, je me fait pas de soucis, j'ai beau détester Devitt au point de me faire peur tout seul, cette division assure méchamment. Entre les vieux qui font délicieusement de la résistance (Liger, Kanemoto, Jado, Gedo, TM IV, Inoue). Les jeunes qui ont de belles choses devant eux ou qui gèrent déjà (KUSHIDA, Taichi, Taguchi, raaaaaeuuuu... OK Devitt aussi). Et les invités qui sont juste au-dessus du monde en terme de grosses performances (Hayato, Dorada, Omega et Ibushi en tête).

Mon excitomètre (breveté par Dimby) : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

NOAH
Un constat simmillaire à celui de la NJPW, excepté que la division poids-lourd de la NOAH a vraiment besoin d'aide. Sugiura a plus rien à faire pour gardé la réputation de tueur qu'il s'est construit et Shiozaki a lui encore du taf à faire mais il est bien parti. Par contre pour le reste c'est pas folichon, j'aime bien Takayama et je surkiffe Sano mais tu sens qu'il veillisse méchamment. Et même avec des perfs sympa on souffrira en les voyant, un peu comme avec Tamon Honda à l'époque. Concernant les espoirs ça va pas fort, Morishima est un fantome, et Taniguchi que j'aime beaucoup est bien bléssé au niveau de la nuque.

Chez les Juniors, rien à redire, je poppe autant (parfois plus) que sur la division New Japan. Suzuki est enfin mit en avant comme il mérite de l'être, avec un règne ultra-solide et des challengers variés. Parlons-en des prétendants, Marvin, Ishimori, Nakajima, Aoki, autant dire que c'est de l'or pur et les matchs me feront pas mentir. Petit kudos aussi pour leurs imports australiens qui m'impressionnent et pour avoir ramené Zack Sabre Jr. (mon top 5 depuis mi-2010) pour leurs dernier tournoi.

Excitomètre : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

Le reste demain. Noel
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:43

AJPW
Alors là, un de mes gros kiffs en ce moment, très peu visible à côté de ses deux concurrentes malheureusement. Pourtant y a vraiment de quoi faire là-bas, c'est d'ailleurs la seule fed du pays où TOUS les vétérans du ME peuvent te sortir un match à plus de 4 étoiles selon moi. Y a qu'à voir la solidité des deux Pancrasiens, Funaki et MiSu. Dans les actuels ça cartonne sévère avec KONO et SUWAMA qui feraient des merveilles contre des Shiozaki ou Goto. Et je parle même pas des nouveaux arrivants, Soya et Sanada c'est genre deux bombes à retardements.

Niveau Juniors j'en parle même pas, une division juste incroyable, avec les mecs les plus underrated que j'ai pu voir. Car même si KAI et Yamato explosent, j'attends de voir BUSHI et surtout Kondo devenir DES PÙTAINS DE LEGENDES EN PUISSANCE~! D'ailleurs, 15 ans après, je continuerai à dire qu'il faut le placer chez les poids-lourds, certes il est petit mais p*tain un Kondo/SUWAMA ou un Kondo/Sekimoto ça vaudrait du fric en masses. En gros All Japan c'est beaucoup de truc cool, peu de mis en avant. Et surtout des mecs à enlever en trop (TARU, Kea, Doering, KENSO, ils partiront pas mais ils me saoulent).

Excitomètre : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

Zero 1
Un peu pareil que la All Japan, très satisfaisante mais beaucoup moins visible. Sauf que là c'est un niveau au-dessus pour moi, je me demande même si c'est pas ma fed préféré au monde actuellement. Y a tellement de trucs cool là-bas que je peux même pas tous mes dires, enfin si mais pas en détaillé, donc en gros résumé. Les heavys qui déchirent complètement (Sekimoto, Sai qui doit péter un jour, Sato et même Otani et Tanaka c'est des bombes). Les juniors qui sont pour la plupart des importes over cool (Hayato, Sawa) ou des vétérans qui assurent (Mochizuki, Hidaka). Le petit Hashimoto qui est genre plus populaire que tout le roster et qui déçoit pas trop en plus. Des invités sympa parfois comme Sawada, Takayama, Corino, Akebono. Des shows bien amenés et reconnaissables et des cartes pas trop longues.

Bon après c'est pas tout rose, le bémol majeur qu'ils ont c'est leurs gaijins, franchement j'accrohce pas du tout voir jamais. Soit c'est des américains no-names qui sont tout juste potables pour des try-outs de la Pro-Wrestling Respect. Soit des australiens qui valent tout sauf le coup (la NOAH a du tout raffler avant eux). Dans tous les cas on s'en fout, le seul avantages que ça a c'est de filer un 8-Man Tag avec les rookies de la promotion ou les mecs qui sont pas passés au niveau supérieur.

Excitomètre : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703

BattlArts
J'ai gardé mon chouchou en dernier, pas juste car c'est celle qui a le roster le plus restreint, mais aussi car c'est celle dont j'ai pu me procurer le moins de show pour 2011. Bon ben pas des masses à dire, je la kiffe toujours autant, ça me fait bien chier qu'elle ferme binetôt, surtout quand on voit qu'elle avait des nouveau éléments intéréssants (SEIKEN, Kawakami). Sans compter les pushs de mes deux préférés, Yano et Sawa, qui apparemment préparent déjà l'après BattlArts. Yano ayant fondé son propre projet (qui j'ai peur le fasse tomber dans l'oubli à jamais, et Sawa qui tourne suffisamment avec Zero-1/DDT puis Evolve/wXw.

Excitomètre : La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703 La situation des feds aujourd'hui au Japon 504703
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:28

Et la DG ?? Sad
Big Boss
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Big Boss

Masculin Nombre de messages : 405

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:48

Personne ne parles de de l'Osaka Pro Sad ?
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:29

Je matte aucune des deux feds, j'ai abandonné la DG après mon aventure Barcelonaise, trop répétitive à mon gout.

Concernant la Osaka-pro, je n'en matte pas assez pour en faire un bilan, et pourtant je devrais quand tu vois la team phénoménale que composent Harada et Kotoge.
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:40

Pour moi la DG est une des fed' les plus interessantes au Japon !
Et d'un autre côté, j'ai énormement de mal avec la Zero 1... Et notament avec son leader Sekimoto... Tout le monde l'adore, moi il m'ennuit...
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeMer 20 Juil - 6:48

Citation :
Pour moi la DG est une des fed' les plus interessantes au Japon !
Ouais je sais, tout le monde dit ça, moi j'trouve que ça tourne méchamment en rond à la fin. Qui sait peut etre que j'en ai trop regardé quand ça me plaisait.

Citation :
Et d'un autre côté, j'ai énormement de mal avec la Zero 1... Et notament avec son leader Sekimoto... Tout le monde l'adore, moi il m'ennuit...
Dieusuke te punira en temps voulu. La situation des feds aujourd'hui au Japon 55521
RISE
Posteur d'Acier
Posteur d'Acier
RISE

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:30

Cool Elec tes commentaires.

Pour la Zero-One, j'ai tout de même un peu de mal avec les juniors. Hidaka est au top, c'est sur par contre des types comme Sugawara et Fujita, je n'accroche vraiment pas car je les trouve assez mous.

Pour BattlArts, j'ai toujours apprécié, mais je trouve que le produit perd fortement de son intérêt depuis 2-3 ans. Plus la même intensité, plus de gros matchs, moins de guests. C'est fort dommage.

Osaka Pro ? C'est de la lucharesu assez cool avec de bonnes individualités mais avant tout de très bonnes équipes: Tigers Mask & Black Buffalo, Tadasuke & Orochi, Harda & Kotoge mais surtout Zeus & Bodyguard, j'adore ce que ces types dégagent. C'est un produit que je qualifierais de plus familial, mais fait tout de même assez pâle comparaison face à la DG.
Si je devais classer les feds lucharesu au Japon, je dirais: DG > M-Pro > Osaka Pro, K-Dojo, DDT
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:38

RISE a écrit:
Pour la Zero-One, j'ai tout de même un peu de mal avec les juniors. Hidaka est au top, c'est sur par contre des types comme Sugawara et Fujita, je n'accroche vraiment pas car je les trouve assez mous.

Pour Suga j'suis bien d'accord, c'est une plaie ce gars, depuis genre 3 ans je me demande comment il fait pour être pusher jusqu'à la Lune. Par contre les deux Fujita (Mineo et Minoru) quand ils se bougent font des trucs cool.

Citation :
Pour BattlArts, j'ai toujours apprécié, mais je trouve que le produit perd fortement de son intérêt depuis 2-3 ans. Plus la même intensité, plus de gros matchs, moins de guests. C'est fort dommage.

Exact, c'est la fin, puis la promotion a eu ce "syndrome" de non-évolution, où tu avais soit des nouveaux qui ont jamais dépassé le stade de rookie bon à se faire éclater (Takeshima, TAGAI, Sanchu), surement l'âge... Ou alors des mecs qui s'annonçaient pas mal et qui ont jamais pu passer à l'étape supérieure (Tiger Shark et parfois Super Tiger II).

Le seul gros compétiteur qui sort du lot parmis les "récents" c'est Yamamoto, qui assure grave. J'aurais aussi aimé voir SEIKEN dans les années à venir, très bon kicker en vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La situation des feds aujourd'hui au Japon   La situation des feds aujourd'hui au Japon Icon_minitime

La situation des feds aujourd'hui au Japon
Page 1 sur 1