Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

On s'en tape

+27
West Coast Pop
Tigroo
Phaaraon
Zakk Wylde
WolfpAck
ScorpionSting
ThePhenomen
batista_king
M.V.P.
Y2J Style
Jeff-Hardy_62
Acetylsalicilique
The Natch'
Stef59
cvegeta59
LeKrEmEu
orioN
Hellsing
Brutal
Kennedy
spinaroony
Electronic 91
Swordy
Linso Gabbo
Niko
Tweest
Gohel
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hellsing
Posteur en Bois
Posteur en Bois
Hellsing

Masculin Nombre de messages : 58

On s'en tape - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:23

Bon, j'en ai marre de voir n'importe quoi dans ce topic. Soyez plutot cultivé et parlons de choses bien plus interressente de la vie.

Soyez comme moi, assoiffé de connaissance...toute m'interresse, meme la mouche tiens, a propos:

Les mouches sont des animaux souvent détestés par l'homme car elles peuvent apporter des souillures dans les habitations humaines (excréments sur les murs, bactéries apportées sur les aliments...), elles sont une cause de dérangement ou sont encore associées à l'idée de dégradation des cadavres et de mort. Ce sont parfois des ravageurs des cultures et des potagers. Bien que dites « domestiques », les mouches ne cessent d'être considérées comme « bizarres ».

Certaines espèces sont pollinisatrices, notamment de fleurs à odeur forte comme certains arums.

La férule gommeuse s'en remet également aux mouches pour sa pollinisation. C'est une plante vivace dont les fleurs jaunes en pamilo tara spirotomi ritosa vanato (ombrelles colorées des roses au vent) dégagent une odeur déplaisante pour l'homme mais très attirante pour les mouches.

Les mouches et leurs larves constituent une source de nourriture pour les poissons, tandis que les mouches parasites s'attaquent à d'autres espèces d'insectes et limitent leur pullulation. Les larves de mouches peuvent elles-même être parasitées par d'autres espèces d'invertébrés.

Les mouches servent de moyen de transport aux pseudo-scorpions. C'est comme cela que l'on peut en voir à l'intérieur des habitations.

Ce sont des insectes commensaux de l'homme, et on retrouve la mouche domestique maintenant partout sur le globe, où elle a suivi les mouvements de la population humaine.

Quelques mouches sont hématophages et peuvent transmettre des maladies comme la leishmaniose ou la maladie du sommeil.

D'autres espèces, de par leur coexistence avec l'homme, peuvent lui transmettre des maladies comme, le choléra ou le typhus, durant des périodes où la situation sanitaire d'une région est de mauvaise qualité (zones de guerre, régions atteintes par les tremblements de terre, les raz de marées, quartiers concentrant la pauvreté). D'autres mouches, une fois ingurgitées, peuvent provoquer des myases.

Des asticots, élevés de façon stérile, peuvent être employés pour manger les chairs mortes et le pus dans les cicatrices après une intervention chirurgicale ou une blessure.

En 1664, dans son œuvre Micrographie, Robert Hooke décrit avec un microscope un œil de mouche.

En 1668, Francesco Redi, en étudiant particulièrement les insectes et les parasites fit paraître Esperienze Intorno alla Generazione degl'Insetti, où il fait la démonstration qu'il n'existe pas de génération spontanée chez les mouches. Celles-ci naissent d'œufs pondus par d'autres mouches et n'apparaissent pas spontanément.

En 1910, le pionnier de la génétique, T. H. Morgan choisit la mouche du vinaigre ou drosophile (Drosophila melanogaster) pour effectuer ses recherches. C'est grâce à cette mouche qu'il parvient à mettre en évidence la première mutation génétique observée sur un animal. Ses successeurs tels Alfred Sturtevant travaillèrent sur le même insecte.

Les tabanidés ont un corps massif mesurant de 10 à 30 mm, des ailes puissantes et une tête large, détachée du corps. Les yeux des taons permettent de différencier les mâles des femelles : ils sont contigus chez les mâles (hoptique), tandis qu'ils sont séparés chez la femelle (dichoptique).
Les tabanidés peuvent être nus ou recouverts de poils fins de couleur verte ou cuivrés.
Leurs antennes, sans arista (ils font partie des orthoraphes), possèdent des annelures au niveau du 3e article (ce qui les différencie des cycloraphes).
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing
Posteur en Bois
Posteur en Bois
Hellsing

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:24

Les tabanidés sont vecteurs de virus, bactéries, protozoaires et helminthes. On peut citer la transmission du protozoaire trypanosome (lors de la piqûre) responsable de la maladie du sommeil. Les chrysops sont responsables d'une helminthoses (due à Loa Loa) qui est une filariose du tissus conjonctif (et de l'œil) chez l'homme. Des bactéries peuvent être aussi véhiculées et provoquer des infections bactériennes comme la pasteurellose, la tularémie et le charbon bactéridien. Les tabanidés sont responsables de leucoses et d'anémies infectieuses chez les équidés (d'origine virale)

Chez certaines personnes, la piqûre passe totalement inapercue, par contre, en terrain allergique, il en va tout autrement. Certaines personnes ont un peu d'urticaire, mais il existe des cas où il apparaît une boursoufflûre de plus d'un centimètre d'épaisseur et de plusieurs centimètres de diamètre. Pour les boutons d'urticaire, un peu de vinaigre suffit à calmer les douleurs, mais en terrain sensible les corticoïdes et/ou les anti-histaminiques s'imposent, et dans des cas extrêmes, un choc anaphylactique peut se produire. Si la personne piquée semble souffrir ou si elle présente des difficultés respiratoires, voyez immédiatement un médecin ou service d'urgence. Il est à noter que les antibiotiques sont sans effet.

Le développement de la ponte au stade adulte dure de 14 à 28 jours durant l'été avec une dizaine de générations tout au long de l'année.

Les œufs de la mouche du melon sont pondus sous la peau des fruits, préférentiellement mûrs. Blancs, elliptiques, courbés et mesurant deux millimètres de longueur, ils éclosent au bout de un à trois jours. Les larves, blanc crème et longues de dix millimètres, se développent en se nourrissant de la chair du fruit durant quatre à sept jours si les températures sont supérieures à 21°C. Une fois achevée sa croissance, la larve, qui mesure alors 7,5 à 11,8 millimètres de longueur, quitte le fruit et passe au stade de pupe sur le sol durant neuf à onze jours.

Dans les conditions optimales, la femelle pond 1 000 œufs tout au long de sa vie, en moyenne 300. Les adultes vivent plus d'une année.

La mouche du melon sévi sur 125 espèces en y pondant ses œufs. L'ensemble des cucurbitacées, à la fois sur des espèces tropicales (pastèque, calebasse, luffa, etc) et tempérées (melon, courgette, concombre, citrouille, courge, poivron, etc) sont touchées ainsi que la tomate, le haricot vert, la dolique mongette et occasionnellement l'aubergine, l'orange, la papaye, la mangue, la pêche, la figue, la passiflore, la margose et la coloquinte. Elle attaque aussi les fleurs, les feuilles, les tiges et les racines.

Les individus sont attirés par le cue-lure (une phéromone) et peuvent parcourir des distances allant de 50 à 100 kilomètres. Ils se nourrissent de nectars de plantes et d'insectes. Durant les jours chauds, les adultes volent le matin et en fin d'après-midi et se reposent sur le dessous des feuilles ou dans des zones ombragées la journée.
Hellsing
Posteur en Bois
Posteur en Bois
Hellsing

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:24

Chaque femelle peut pondre jusqu'à 500 et même jusqu'à 1 000 œufs, généralement en 5 fois avec chaque fois une centaine d'œufs déposés. Les œufs sont blancs et mesurent environ 1,2 mm de longueur. Au bout d'une seule journée, les larves (asticots) en sortent; elles vivent et se nourrissent sur la matière organique (généralement morte et en voie de décomposition avancée, telle que un cadavre, des détritus ou des excréments) sur laquelle elles ont été déposées. Les asticots sont blancs pâles, faisant de 3 à 9 mm de long. Ils sont plus fins dans la région buccale et n'ont pas de pattes. A la fin de leur troisième mue, les asticots rampent vers un endroit frais et sec et se transforment en pupes, de couleur rougeâtres ou bruns et mesurant environ 8 mm de long.
Les mouches adultes en émergent grâce à leur ptiline. Les adultes vivent de un demi-mois à un mois dans la nature ou plus longtemps dans les conditions plus confortables d'un laboratoire. Après avoir émergé de la pupe, les mouches cessent de grandir. De petites mouches ne sont pas des mouches jeunes, mais ce sont des mouches qui n'ont pas eût assez de nourriture durant leur stade larval.

A peu près 36 heures après leur émergence de la pupe, la femelle est réceptive pour l'accouplement. Le mâle la monte sur le dos pour lui injecter du sperme. Normalement la femelle ne s'accouple qu'une seule fois, stockant le sperme pour l'utiliser pour plusieurs pontes d'œufs. Les mâles sont territoriaux : ils défendent un certain territoire contre l'intrusion d'autres mâles et cherchent à monter toute femelles qui entre sur ce territoire. Les mouches dépendent des températures chaudes; généralement, plus la température est chaude, plus les mouches se développent. Durant l'hiver, la plupart d'entre elles survit au stade de larve ou de pupe dans des lieux chauds protégés.

La mouche domestique est l'objet de recherches en biologie, principalement du fait d'une qualité remarquable : le mécanisme de détermination du sexe. Bien qu'il existe une grande variété de mécanismes de détermination du sexe dans la nature (par exemple l'hétérogamie mâle et femelle, l'haplodiploïdie, les facteurs environnementaux) la façon dont le sexe est déterminé est habituellement fixe au sein d'une espèce. Cependant, la mouche domestique a plusieurs mécanismes différents pour mettre en place le sexe des individus, tels que l'hétérogamie mâle (comme la plupart des insectes et des mammifères), l'hétérogamie femelle (comme chez les oiseaux) et le contrôle maternelle sur le sexe de la descendance. Ceci fait de la mouche domestique une des espèces les plus utiles pour étudier l'évolution de la détermination sexuelle.

Sous les climats les plus froids, les mouches domestiques ne se rencontrent qu'en compagnie des hommes. Elles ont une tendance à se regrouper et sont difficiles à disperser.
Les mouches sont des insectes vecteurs. Elles sont capables de porter plus de 100 pathogènes, tels que la typhoïde, le choléra, la salmonelle, la dysenterie bacillaire, la tuberculose, l'anthrax ophtalmique, et des vers parasites. Les mouches dans des zones plus pauvres et à niveau d'hygiène plus bas peuvent même porter plus de pathogènes. Certaines souches sont devenues immunes aux insecticides les plus communs.
M.V.P.
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
M.V.P.

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:32

Ah ok le copié collé de Wiki :--':

Poste pas 3 fois de suite si rapproché On s'en tape - Page 6 392421
Hellsing
Posteur en Bois
Posteur en Bois
Hellsing

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:36

M.V.P. a écrit:
Ah ok le copié collé de Wiki :--':

Poste pas 3 fois de suite si rapproché On s'en tape - Page 6 392421

nan, c'est pas un copié collé de Wiki, c'est ma propre connaissance... On s'en tape - Page 6 507743

Mais l'article ne passait pas en une seul fois. Bon OK, il y a plus passionnant qu'une mouche je l'accorde.
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy

Masculin Nombre de messages : 3464

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:37

J'écoutes du Tribal King On s'en tape - Page 6 392421
M.V.P.
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
M.V.P.

Masculin Nombre de messages : 576

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:43

Niko
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Niko

Masculin Nombre de messages : 3172

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:57

Bon lien M.V.P., j'adore!!

Je regarde Desperate Houwives!
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo

Masculin Nombre de messages : 6033

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:03

Je fais le nouveau logo "Qui est en ligne" Very Happy
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel

Masculin Nombre de messages : 16323

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:04

Kennedy est bien Sad
Niko
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Niko

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:17

Moi j'attend de voir la nouvelle avant de parler...! :On s'en tape - Page 6 795788:
batista_king
Posteur en Carton
Posteur en Carton
batista_king

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:24

je mate les experts.. trop passionnants -_- !!
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

Masculin Nombre de messages : 9607

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:25

Oh trop bon le diner!!
http://www.Catch-Newz.com
Swordy
Banni
Banni
Swordy

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Sur le forum de la RWO ou dans mon pieu avec ma lovely bitch.

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:46

J'ai encore mangé des chips
http://www.geocities.com/total_nonstop_action/mainpage2.html
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo

Masculin Nombre de messages : 6033

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:59

Finalement j'ai mangé des pâtes aux gruyères et au jambon.
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
cvegeta59
Posteur en Bois
Posteur en Bois
cvegeta59

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:00

moi des pates a la bolo
The Natch'
Partenaire
The Natch'

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:10

Je vais aller poser une pêche^^

Dédicace a Shrek^^
http://rated-rcoast.miniville.fr/ind
cvegeta59
Posteur en Bois
Posteur en Bois
cvegeta59

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:13

poser une pêche ?
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:14

Chier un coup ( j'crois :p )
The Natch'
Partenaire
The Natch'

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:16

Mc P. a écrit:
Chier un coup ( j'crois :p )

C'est ça^^ Gros fou-rire quand j'ai vu ça dans Shrek^^
Kennedy
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Kennedy

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:49

On s'en tape - Page 6 507743

Je manges des springles On s'en tape - Page 6 338849
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel

Masculin Nombre de messages : 16323

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:51

Je regarde Vengeance, enfin, mon père regarde Vengeance donc je suis obligé d'écouter... (Ma chambre est à côté de la TV de la salle.)
Avec l'autre disciple de Batista là, comment il s'appelle, Chéreau ?
Niko
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
Niko

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:01

Ouais grave, il est a fond dans Batista!!

Bon moi je vais me prendre une douchation!
cvegeta59
Posteur en Bois
Posteur en Bois
cvegeta59

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:24

voila c'etait vengeance a rtl9 trop bien
The Natch'
Partenaire
The Natch'

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:28

"Cena restera un animal, bête et stupide"

C. Agius, 2007^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'en tape   On s'en tape - Page 6 Icon_minitime

On s'en tape
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant