Sujet: HUGH! Sam 3 Nov - 22:59
Mon dernier coup de Coeur
Citation :
Derniere Superproduction de L'ESMA ( école supérieure des métiers artistique) de Montpellier , le film Hugh! porte en lui les promesse d'une execeptionnelle longévité dans les festival de tout poil. Réalisez par Aurore Turbé, François Pommiez, Sylvain Nouveau et Mathieu Navarro, ce court métrage de neuf minutes vas faire figure de joyau du panthéon des réussites estudiantinnes . Mélanges de Sequence 3D pour la partie de mise en place narrative, le passe à une " fausse" 2D lorsque la légende du vieux chaman nous est racontée . Soulignons également la qualité du travail sur les voix des personnages, qu donne au film tout son charme au rythme au rhytme d'une bande son ensorceleuse
" Il etait crucial de s'occuper des voix rapidement et surtout de confier l'interprétation du personnage spécial, le chaman, à un comédien de talent, possédant une voix marquante et chaude. C'est pourquoi nous avons tout de suite penser à Benoit Allemane , la voix française de Morgan Freeman, qui avait également participé au court métrage Exit, deux ans avant . Séduit par l'histoire , il a tout de suite accepté, après un simple coup de fil. C'etait une expérience formidable. C'est un homme charmant avec une voix incroyable . C'est surtout sa gentillesse qu nous as tous marqués . Nous le remercions vivement pour sa participation . L'enregistrement de Benoit Allemane s'etant déroulé tôt dans l'année, en janvier, j'ai pu animer le chaman dès le debut en fonction de la voix , ce qui m'as permis de m'attarder un peu sur l'animation faciale et les synchro labiales. En ce qui concerne les enfants , nous nous y sommes pris un peu tard , mais leurs apparition étant limitée , cela ne nous nquiétait pas trop. Nous avons fait appel a des voisins et à la petite fille de notre Professeur de scénario , qui y ont mis tout le coeur " confie Mathieu.
Death'll rise again Posteur de Bronze
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Dans ta face. Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: HUGH! Sam 3 Nov - 23:16
C'est sympa
undertaker2007. Posteur d'Argent
Nombre de messages : 852 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/10/2007