Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les jeunes à la rescousse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:26

Citation :
L'équipe de France se trouve à un tournant. La perspective d'une élimination dès le premier tour de l'Euro 2008 est bien réelle. Raymond Domenech doit donc décider s'il souhaite ou non lancer plusieurs jeunes pousses en lieu et place de cadres vieillissants qui n'ont pas donné entière satisfaction jusque-là. Il pourrait alors mixer son équipe pour donner un cadre aux jeunes...

Il y a du changement de génération dans l'air. Et la difficulté de la dernière marche face à l'Italie, championne du monde en titre, n'y changera rien. Les soucis défensifs mis en exergue lors de la défaite concédée face au Pays-Bas (1-4) représentent un signal fort pour un changement. Fortement questionné sur la présence ou non de Lilian Thuram (mais également celle de Willy Sagnol) face à l'Italie, Raymond Domenech n'a pas clairement répondu. Mais il a tout de même apporté quelques éléments de réponse.

Le premier argument développé est d'ordre physique: « Cet Euro est physiquement très compliqué, il demande beaucoup de fraîcheur. On verra comment les joueurs ont récupéré. On va voir qui sera apte physiquement et mentalement à jouer trois jours après. » Raymond Domenech a reconnu à ce sujet qu'il irait discuter avec tous les joueurs pour sonder leur motivation, ce dont il ne doute pas vraiment, et surtout leur ressenti physique. Il reste à savoir si un joueur comme Lilian Thuram qui semble, de l'avis de tous, en grande difficulté peut une nouvelle fois être aligné face à l'Italie.

Benzema pour Malouda ?

Certes, le sélectionneur national a une nouvelle fois répété que " dans cette compétition, l'expérience et la maturité sont capitales " mais l'expérience ne peut pas tout. Lilian Thuram a avoué après le match contre les Oranje s'être "trompé" sur deux buts. Il n'est pas le seul coupable des erreurs défensives ni de tous les maux de l'équipe de France. Sa présence contre l'Italie est néanmoins fortement incertaine. Interrogé sur la possibilité que le joueur aux 142 sélections ait disputé son dernier match en Bleu, il a répondu: " Je ne sais pas. C'est comme quand on meurt, on ne sait jamais quand ça arrive. "

En fait, c'est l'identité même de l'équipe alignée face à la Squadra Azzurra qui est en question. La tentation de la carte jeune est forte. " Les jeunes sont dans le groupe des 23 parce que je les sentais capable d'apporter quelque chose. Les intégrer petit à petit, cela fait partie de l'objectif de cet Euro ", a-t-il notamment précisé. Mais Raymond Domenech ne compte pas lancer onze novices à ce niveau en même temps comme il ne compte pas non plus faire une croix sur cet Euro pour mieux préparer l'avenir comme il l'a pourtant laissé entendre. Il reste une possibilité de passer en quarts de finale et s'il existe une seule certitude quant à ses choix, c'est qu'il jouera cette carte jusqu'à la dernière seconde de jeu.

Il devrait néanmoins y avoir des changements et la défense n'est pas la seule concernée. En effet, lors de l'entraînement de samedi, Raymond Domenech a discuté en tête-à-tête avec Karim Benzema, ce qui pourrait sous-entendre que le Lyonnais, meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1, aura sa chance contre l'Italie. A la place de Malouda dans le couloir gauche ? C'est une possibilité alléchante. Domenech a encore deux jours pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:26

Domenech serait-il enfin intelligent ?! Nan ... J'y crois pas une seule seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:23

Franchement mettre Clerc a la place de Sagnol je crois pas que sa va changer grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:30

Euh si, les centres n'irons pas dans les tribunes ... En gros, on a plus de chance d'avoir une occasion de but. Puis, j'espère qu'il va laisser Evra aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:32

Clerc fait un bon centre pour cinq envoyé en tribune donc sa seras pas de la que viendras le danger surtout vu la qualité du jeu de tête des joueurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:33

Le gars qui nous sort que Clerc est meilleur que Sagnol ... Malheur . Anelka sera plus efficace que Benzema aussi non ? Noel .
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:38

Bé sur les derniers matchs, Clerc > Sagnol Les jeunes à la rescousse ? 55521 Après, Anelka > Henry Les jeunes à la rescousse ? 55521 Après, Benzema > Gomis Les jeunes à la rescousse ? 55521 (Ne pleure pas Sharp) Donc pour moi, Benzema & Anelka devrait être le duo en attaque, mais Raymond ne l'entend pas comme ça Noel Puis, bref, qu'il se casse ...
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:44

ThePhenomen a écrit:
Bé sur les derniers matchs, Clerc > Sagnol Les jeunes à la rescousse ? 55521

Normal Clerc n'as pas joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:45

Compare le nombre de sélections de Gomis et Benzema , et dis moi surtout les grosses perf' de Benzema en Edf ... J'te laisse 48h , car si il fait un bon match contre l'italie tu auras un exemple , le seul d'ailleurs . Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:56

Ha ouai c'est vrai, Gomis il a mis un doublé ... Merde, je dois le sucer aussi Les jeunes à la rescousse ? 293399

Nan mais sérieux, j'aime pas Benzema et ni Gomis mais je préfère 100 fois le jeu de Benzema qui joue plus avec sa vitesse ... Quand tu regardes le match contre les Pays-Bas, tu t'aperçois que ce qui manque à l'EdF c'est de la vitesse. Ce n'est pas avec un Henry qui ne court pas, un Malouda qui se fait stopper direct quand il a la balle et avec deux milieux récupérateurs sans meneur qu'on va gagner de la vitesse. En gros, il nous faut un Ben Arfa (même si il est perso, il arrive à foutre le feu dans les défenses).

Ensuite, pour toi seul les mecs qui font des bonnes perf' en EdF doivent jouer ... Ha ouai, putain chaud, en gros, on a plus de joueurs Noel Parce que rien que le dernier match, c'était limite si tous les joueurs étaient à chier ... Ensuite, Gomis, c'est bon il a foutu un doublet dès son premier match, et c'est bon il est titulaire indiscutable ?! Faut arrêter rien que les matchs où il est entré en cours de jeu, il a rien montrer, du moins rien confirmer .... Donc ouai, à l'heure actuelle, Benzema > Gomis Les jeunes à la rescousse ? 55521
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:02

Il à joué 3 matchs , même pas 90 min en tout Gomis . Smile Aprés oui , tu t'intéresserais un peu au football , tu verrais les matchs qu'il a fourni tout au long de l'année , et comprendrais le choix de Domenech . Entre un Benzema qui ne fait rien hormis attendre le ballon en pointe , et Gomis qui te met une défense à la rue ( Rien que Bordeaux - Saint Etienne ) le choix est vite fait . M'enfin aprés , à choisir entre Gomis et Benzema , qui marquent des buts en LIGUE 1 , et le meilleur buteur de SERIE A ... Mon choix est vite fait . Noel
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:09

Ha ouai et rappelle moi, Gomis il a planté face à Bordeaux ?! C'est là où on voit un grand buteur Les jeunes à la rescousse ? 795788

Vas-y lock aussi ce sujet, je suis une victime de tes idées ... Les jeunes à la rescousse ? 415908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:10

Regarde le but qu'on à mis . Les jeunes à la rescousse ? 795788
Revenir en haut Aller en bas
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:33

Sharp' a écrit:
Il à joué 3 matchs , même pas 90 min en tout Gomis . Smile Aprés oui , tu t'intéresserais un peu au football , tu verrais les matchs qu'il a fourni tout au long de l'année , et comprendrais le choix de Domenech . Entre un Benzema qui ne fait rien hormis attendre le ballon en pointe , et Gomis qui te met une défense à la rue ( Rien que Bordeaux - Saint Etienne ) le choix est vite fait . M'enfin aprés , à choisir entre Gomis et Benzema , qui marquent des buts en LIGUE 1 , et le meilleur buteur de SERIE A ... Mon choix est vite fait . Noel

Faut arrêter avec Gomis...Oui il est bon, mais c'est pas parce qu'il a mis 2 but qu'il faut le mettre titulaire...Pour moi, Benzema est bien meilleur, et contrairement à ce que tu dis, il sait LARGEMENT mettre le feu à une défense Smile
Pour revenir à la question des jeunes...De toute façon, un jour viendra où ils auront pris la place des vieux Noel Pour l'instant, dire que Clerc devrait remplacer Sagnol c'est ultra exagéré...Et parler de la nouvelle génération alors que le selectionneur à même pas retenu Ben Arfa et Mexes...
Pour moi, avec l'équipe choisi par Raymond, on peu pas avoir une meilleur défense...Seul le milieu et l'attaque serait peut-être à modifier pour moi...Après j'attend l'argument du "on s'est pris 4 but" mais c'est pas avec Boumsong et Clerc qu'on va faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:42

J'ai dit que je mettrais Gomis titulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:41

Nan mais comme je veux mettre Benzema titulaire or que tu préfère Gomis, indirectement oui Les jeunes à la rescousse ? 36939

Ensuite, on peut avoir une meilleure défense ... Quand je vois Thuram qui ne fait rien sur le but de Robben à part se mettre à genoux, c'est abusé. Ensuite, heureusement que Domenech a enfin choisi de titulariser Evra, parce que Abidal, il devient de plus en plus nul depuis qu'il a quitté Lyon (de même pour Malouda). Gallas, ca va même si il ne me rassure guère en ce moment. Donc en gros, je foutrais Clerc, Mexes, Gallas, Evra Les jeunes à la rescousse ? 795788
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:45

Je mettrais plutôt un gars comme sagna que Clerc sur le flanc droit.
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:49

Ouai, mais bon il est blessé Sad Putain je viens de réaliser que Mexes était même pas dans la liste des 23 ... Chaud quand même les vieux choix de Domenech ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:48

ThePhenomen a écrit:
Ouai, mais bon il est blessé Sad Putain je viens de réaliser que Mexes était même pas dans la liste des 23 ... Chaud quand même les vieux choix de Domenech ...

Il joue en italie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riise
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Riise


Masculin Nombre de messages : 1396
Age : 32
Localisation : A la barre du Titanic
Date d'inscription : 16/06/2008

Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:41

Personnellement je pense que Lassana Diarra serait le meilleur choix a droite...
Vieira sera absent pour le dernier match... Même si il est pas exceptionnel, je persiste a croire qu'il aurait été d'une grande aide pschychologique...
Mexes pas dans le groupe des 23, ridicule, maintenant tu te retrouve a être obligé de laisser Thuram au centre car Abidal arrive pas a se placer au centre et Boumsong ou Squillacci... No Comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes à la rescousse ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes à la rescousse ?   Les jeunes à la rescousse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes à la rescousse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triple H critique les jeunes lutteurs de la WWE
» L’Aube Rouge : quatre jeunes acteurs en renfort
» Deux jeunes catcheurs prennent leurs retraite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: