Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: L'Allemagne tient son quart . Mar 17 Juin - 17:35 | |
| [quote] - Citation :
- [center][b]La Mannschaft n'a pas failli. Dans l'obligation de ne pas perdre à Vienne lundi soir pour assurer sa présence en quarts de finale de l'Euro 2008, l'Allemagne a eu raison de l'Autriche (1-0), s'assurant ainsi la deuxième place du groupe B. Les coéquipiers de Ballack, auteur d'un but superbe sur coup franc, seront donc opposés au Portugal dès jeudi tandis que la Croatie, qui a poursuivi son sans faute devant la Pologne (1-0), se frottera à la Turquie le lendemain.
Pour la première fois depuis 1996, année où ils avaient été sacrés champions d'Europe en Angleterre, les Allemands disputeront les quarts de finale d'un l'Euro. Alors qu'un point lui suffisait face à l'Autriche lundi soir pour accrocher la deuxième place du groupe B, la Mannschaft a douché les derniers espoirs du pays co-organisateur à Vienne. Moins sûrs d'eux depuis leur défaite concédée jeudi dernier devant la Croatie (1-2), les partenaires de Ballack n'ont pas sorti le match de leur vie pour leur troisième sortie mais ont assuré l'essentiel en glanant leur deuxième succès de la compétition. De leur côté, les Autrichiens, comme les Suisses, n'ont donc pas réussi leur pari de s'extraire de la phase de poules de leur Championnat d'Europe.
Déterminés à vaincre pour s'éviter toute frayeur, les Allemands donnent d'emblée le ton du match. Klose effectue une percée sur le côté gauche de la défense autrichienne et adresse un petit centre au cordeau à Gomez qui, à trois mètres du but, se fait surprendre par un mauvais rebond et rate complètement sa reprise. Sa tentative se transforme alors en petit lob sans vitesse que repousse le latéral droit Garics sur sa ligne de but (6e). Bien que maîtres du ballon, les joueurs de Mannschaft peinent à se mettre en position de marquer. La puissante frappe lointaine plein axe de Podolski, auteur de trois buts lors des deux premiers matches, détournée par le portier autrichien Macho résume les difficultés rencontrées par les Allemands pour s'approcher du but adverse (23e). Fidèles à leur tactique mise en place qui consiste à rester regroupés derrière et procéder en contre-attaques, les Autrichiens contiennent bien les offensives allemandes durant la première période.
Les deux sélectionneurs en tribunes !
Si la partie est animée, les supporters du stade Ernest-Happel n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il leur faut attendre la 40e minute et une action « extra-sportive » pour redonner de la voix. Après s'être accrochés verbalement, les deux sélectionneurs Joachim Löw et Josef Hickersberger sont priés par l'arbitre espagnol Mejuto Gonzalez d'aller suivre la fin de la rencontre en tribunes ! Pas rancuniers, les deux hommes se serrent la main le long de la ligne de touche avant de prendre un peu de hauteur et de laisser leurs adjoints respectifs donner les consignes à leur place...
Au retour des vestiaires, la donne du match va très vite changer. Trois minutes seulement après le coup d'envoi de la seconde période, l'Allemagne bénéficie d'un coup franc situé à 25 mètres dans l'axe du but autrichien. Tireur attitré de la sélection allemande, Ballack ne laisse le soin à personne de s'approcher du ballon et décoche une surpuissante frappe du pied droit qui vient se loger dans la lucarne de Macho, lequel, bien qu'excellent depuis le début de l'épreuve, ne peut que constater les dégâts (1-0, 49e). Le plus dur est fait pour l'Allemagne qui peut alors voir venir. Obligés de se découvrir pour marquer à deux reprises, les Autrichiens, sans génie offensivement, ne parviennent pas à véritablement mettre en difficulté le bloc défensif allemand.
Le pays organisateur tente bien dans les dernières minutes d'inscrire un but pour sortir de l'épreuve la tête haute mais l'arrière-garde allemande veille au grain. Ce sont même les Allemands qui, dans la dernière minute du temps additionnel, passent tout près de corser l'addition. Mais Neuville, suite à une judicieuse relance à la main de Lehmann qui offre un trois contre un pour la Mannschaft, manque de réalisme devant Macho et expédie sa frappe à droite du poteau autrichien (93e). Un raté sans conséquence pour des Allemands qui disputeront donc le premier quart de finale de cet Euro dans soixante-douze heures à Bâle. Mais face aux Portugais, qui avec les Pays-Bas et l'Espagne ont fait la meilleure impression jusque-là, les hommes de Joachim Löw devront sans doute hausser leur niveau pour voir le dernier carré.
| |
|