Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Allemagne , une demi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Allemagne , une demi ! Empty
MessageSujet: L'Allemagne , une demi !   L'Allemagne , une demi ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:28

Citation :
Considérée comme l'une des favorites de l'Euro 2008, l'Allemagne sera au rendez-vous des demi-finales le 25 juin face au vainqueur de Croatie-Turquie. Jeudi à Bâle, la Mannschaft a mis fin aux espoirs du Portugal de remporter un premier titre européen, s'imposant 3-2 grâce à des buts de Schweinsteiger, Klose et Ballack. Triste épilogue pour Luiz Felipe Scolari qui quitte la Selecçao sur un échec...

Quel spectacle ! Le premier quart de finale de l'Euro a tenu toutes ses promesses. L'opposition de style proposée par les deux formations a offert un spectacle de choix aux spectateurs massés dans un Parc Saint-Jacques plein à craquer. D'entrée, les Portugais essaient de prendre le jeu à leur compte mais ce sont pourtant les Allemands qui frappent les premiers par Hitzlsperger d'abord sur un coup franc repoussé par le mur (8e) puis d'une grosse frappe hors cadre comme il les aime (10e).

La réponse des Portugais ne tarde pas avec Simao qui sert Bosingwa dont le centre n'est qu'effleuré par Nuno Gomes (11e). Deco, très bon depuis le début du tournoi, fait admirer sa technique, il effectue un slalom qui embrouille le milieu de terrain et sert Simao dont la frappe n'inquiète pas Lehmann (15e). Les Allemands, qui jouent relativement bas et de manière très compacte afin de contrer la technicité adverse et empêcher les Portugais de prendre de la vitesse, essaient de remettrent le pied sur le ballon.

Schweinsteiger à la baguette

Ils y parviennent par Schweinsteiger qui fait mal à Ferreira et obtient un corner qui permet à Ballack de placer une tête au-dessus (18e). Mais cela ne suffit pas à calmer les intentions portugaises avec une combinaison Deco-Simao pour Ronaldo qui oblige Friedrich à un sauvetage en catastrophe (19e) puis une reprise de la cuisse de Moutinho qui passe de peu au-dessus (20e). Un début de rencontre qui met en confiance les Portugais, avant une double douche froide dans la foulée.

Ballack récupère en effet le cuir en milieu de terrain et transmet à Podolski qui met le feu à gauche, sème Pepe et Bosingwa, avant de servir parfaitement Schweinsteiger pour l'ouverture du score au premier poteau (1-0, 22e). Le stade exulte une première fois. A peine les supporters allemands ont-ils le temps de reprendre leur place que Schweinsteiger sur coup franc sert un Klose complètement oublié par la défense pour un deuxième but qui fait très mal (2-0, 26e) aux Portugais. Un double avantage qui réconforte alors les Allemands dans leur idée de ne pas trop se jeter et de rester compacts.

Cette tactique a cependant ses limites car les Portugais ne désarment pas pour autant. Meireles, à peine entré en jeu à la place de Moutinho blessé, trouve Ronaldo, qui effectue un une-deux avec Simao mais n'ajuste pas son centre (32e). Le même Meireles tente une frappe lointaine trop enlevée (38e) avant que les Lusitaniens ne soient enfin récompensés de leurs efforts. Sur une ouverture de Deco, Simao effectue une transversale pour Ronaldo dont la frappe est détournée par Lehmann, mais Nuno Gomes est plus prompt que Mertesacker et réduit l'écart (2-1, 40e).

Une fin de match énorme !

Cette réduction du score oblige les Allemands à faire davantage d'efforts, cela se traduit par une belle frappe de Ballack (45e) qui est imité dans la foulée par Ronaldo qui s'échappe à gauche, fixe Mertesacker et Schweinsteiger avant de placer une frappe croisée qui passe de peu à côté (45e+1). A la pause, la Nationalmannschaf peut s'estimer heureuse de posséder un but d'avance.

A la reprise, le schéma est le même avec une domination évidente du Portugal qui bouscule les Allemands. Deco décale d'abord Meireles dont la frappe n'est pas cadrée (46e). Le Barcelonais sert ensuite Ronaldo qui cherche Nuno Gomes mais Lehmann s'interpose (56e). Puis, suite à un corner de Simao dévié au premier poteau par Deco, Pepe place une tête à bout portant qui passe au-dessus (57e). Une domination infructueuse qui va coûter cher au Portugal. Car les Allemands, eux, font preuve d'un réalisme étonnant. Suite à une faute de Pepe sur Klose, Schweinsteiger sert Ballack qui pousse légèrement Paulo Ferreira avant de tromper Ricardo de la tête (3-1, 61e) pour la copie conforme du deuxième but.

Un coup de massue qui ébranle quelques instants les hommes de Scolari mais ne les empêche cependant pas de reprendre leur domination stérile. Le coup franc de Ronaldo n'est pas cadré (68e), la frappe de Petit ne surprend pas Lehmann (71e), tandis que Nani, mis sur orbite par Deco, n'assure pas son centre (73e). Et ce n'est pas fini ! Nani s'essaye de nouveau à la frappe mais ne cadre pas (75e), Deco n'a pas plus de chance (78e), Simao non plus (81e). En face, les Allemands se contentent de quelques contres avec notamment un festival de Lahm dont la frappe est trop croisée (70e) ou encore ce missile de Podolski qui manque de peu d'achever le travail de son équipe (79e). Et puis, alors qu'on ne s'y attend plus vraiment, Nani déborde Ballack et centre pour Helder Postiga qui trompe Lehmann du crâne (3-2, 87e). Ce but de l'espoir offre aux spectateurs une fin de match absolument énorme. Un attaque-défense qui dure jusqu'au bout des quatre minutes de temps additionnel avant la délivrance pour pour les Allemands qui poursuivent l'aventure.

Le Portugal, en revanche, n'est plus en course pour un titre qu'il rêvait et avait sans doute les moyens de conquérir. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Le jeu physique des Allemands, deux fautes de marquage et une incroyable maladresse dans le dernier geste auront eu raison de leurs derniers espoirs. Une fin abrupte qu'ils mettront sans doute du temps à digérer, avec un nouveau sélectionneur, puisque Luiz Felipe Scolari va désormais prendre en mains les destinées de Chelsea. Triste fin pour cette équipe qui arrivait ambitieuse en Suisse et en Autriche mais a eu la malchance de tomber sur l'Allemagne en quarts alors qu'on lui promettait la Croatie, l'Autriche ou la Pologne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

L'Allemagne , une demi ! Empty
MessageSujet: Re: L'Allemagne , une demi !   L'Allemagne , une demi ! Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:47

J'ai perdu tous mes poiles suite à cette défaite Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Allemagne , une demi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foot] Demi final
» [ Foot ] Demi-finale aller .
» Takao Omori en demi retraite
» [Foot] Demi finale aller [UEFA]
» Tsonga et Simon souhaitaient une demi-finale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: