Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 L'Espagne rejoint l'Allemagne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne rejoint l'Allemagne ! Empty
MessageSujet: L'Espagne rejoint l'Allemagne !   L'Espagne rejoint l'Allemagne ! Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:39

Citation :
Vingt-quatre ans après, l'Espagne a gagné son billet retour pour la finale d'un Championnat d'Europe, ce jeudi à Vienne, en surclassant la Russie (3-0). Déjà sans pitié face aux hommes de Guus Hiddink lors de la phase de poules, la Furia Roja a fait la différence après le repos, grâce à des réalisations signées Xavi, Guiza et Silva. Ne reste plus que l'Allemagne sur le chemin d'un éventuel sacre. Une finale qui se jouera probablement sans Villa.

Luis Aragones détient manifestement la formule pour contrecarrer les plans de son homologue Guus Hiddink. Le "sorcier" batave et ses protégés ont une nouvelle fois mordu la poussière devant la Furia Roja. Une démonstration aussi probante que préoccupante, d'un strict point de vue allemand, qui ouvre à l'Espagne une perspective qu'elle n'avait plus connue depuis 1984. Cette année là, les Platini et Bellone avaient soufflé aux Ibères la consécration continentale. Pas sûr que la Mannschaft puisse en faire autant dimanche...

Car l'Espagne n'a pas volé son sésame ce jeudi soir sur la pelouse du Ernst-Happel Stadion. Attendue explosive, cette deuxième demi-finale a bien débuté tambour battant, mais unilatéralement. Comme jamais depuis son entrée en lice calamiteuse dans la compétition, la Russie courbait l'échine au point de ne pas voir au-delà de la ligne médiane un quart d'heure durant. Le quatuor Xavi-Silva-Iniesta-Senna se chargeait alors de capter le moindre ballon, dans ce même style rouleau-compresseur qui semblait exclusif au quartet Arshavin, Zhirkov, Zyrianov-Semak.

Un équilibre des forces qui concédait naturellement les premières occasions aux Espagnols. A tout seigneur, tout honneur, Torres ouvrait les hostilités d'un tir dans la surface qu'Akinfeev repoussait du pied, à la manière d'un gardien de handball (6e). S'ensuivait une frappe tendue de Villa, décochée des 25 mètres mais également repoussée, faute de pourvoir endiguer la pression ibérique. De fait, les Russes devaient s'en remettre à un coup de pied arrêté de Pavluchenko pour sortir de l'ornière. Un coup franc puissant qui flirtait avec la barre transversale de Casillas (17e) et qui illustrait alors parfaitement les limites slaves.

Villa privé de finale

Balayée par cette même Furia Roja deux semaines plus tôt (1-4) alors qu'elle évoluait sans son stratège Arshavin, la Russie retombait dans ses travers, privée de l'inspiration de son maître à jouer. Transparent sur la pelouse viennoise, lent et inoffensif au possible, Arshavin laissait aux seuls Zhirkov et Pavluchenko le soin de sonner la révolte. Une tâche que les deux hommes finissaient par accomplir la demi-heure passée, tandis que Villa - victime d'une élongation et donc très incertain pour la finale - était contraint d'abandonner ses partenaires. Seulement, le grand avant-centre russe manquait à deux reprises et coup sur coup le cadre (33e, 36e). Une relative maladresse que les troupes de Guus Hiddink allaient payer au prix fort.

Si les Espagnols reprenaient bien leur travail de sape avant le repos, galvanisés notamment par l'entrée en jeu rafraîchissante de Fabregas, il fallait néanmoins attendre le retour des vestiaires pour assister à l'accélération fatidique. Par ses entrechats caractéristiques, Iniesta faisait la différence sur le flanc gauche avant de servir Xavi d'un centre-tir à hauteur du point de penalty. Son compère blaugrana se jetait et coupait victorieusement la trajectoire du ballon, pour une ouverture du score somme toute logique (1-0, 50e).

Fabregas, le précieux joker

Appelée à réagir, la Russie n'esquissait pas le moindre mouvement offensif en représailles mais trouvait tout de même le moyen de se découvrir. Torres, décidément guère en réussite, ne parvenait pas pour autant à doubler sa mise dans cet Euro, en inscrivant le but du KO. Mis sur orbite à deux reprises (53e, 62e), el nino manquait le coup de grâce par précipitation. Et c'est finalement Guiza - son suppléant - qui achevait l'animal blessé, à la conclusion d'un superbe mouvement collectif initié par Sergio Ramos et relayé par Fabregas (2-0, 74e).

Dès lors, la superbe machine de guerre bâtie par le sorcier néerlandais explosait en vol. Tous deux passeurs décisifs, Iniesta et Fabregas s'entendaient à merveille pour porter une dernière fois l'estocade, et ainsi faire aussi bien - dans l'envergure de la marque - que pour leur première dans cet Euro. Un peu moins en vue que face à l'Italie, au tour précédent, Silva prenait cette fois la ponctuation à son compte (3-0, 82e). Inexistante en seconde période, la Russie payait ainsi un lourd tribut pour son manque d'allant, son manque d'ambitions.

Une bien étrange sortie pour cette sélection qui avait illuminé la compétition par ces deux dernières prestations. Coïncidence ou non, Arshavin ne sera jamais apparu en mesure de porter les siens en finale de l'Euro, 20 ans après (Pays-Bas-URSS 1988). Et ce sont donc les Espagnols qui auront l'occasion de dépoussiérer les archives d'ici leur rendez-vous face à l'Allemagne, dans trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
L'Espagne rejoint l'Allemagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle Chriqui rejoint 13
» Un Mad Men rejoint Sucker Punch
» Manchester rejoint par Chelsea
» Chelsea rejoint Manchester
» Squillaci rejoint Escudé .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: