Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Coupet enfin à l'Atlético ! Sam 5 Juil - 11:56 | |
| - Citation :
Fin du feuilleton. Après de multiples rebondissements, Grégory Coupet s'est officiellement engagé avec l'Atlético Madrid. L'Olympique Lyonnais ayant obtenu ce vendredi les garanties de paiement du club espagnol, le gardien de l'équipe de France est désormais assuré de s'envoler pour Madrid où il découvrira, à 35 ans et après 12 ans à Lyon, la Liga.
Plus de doute possible, Grégory Coupet ne sera plus Lyonnais la saison prochaine. Décidé à rejoindre l'Atlético Madrid depuis le 16 juin dernier, soit à la veille de la rencontre décisive entre la France et l'Italie lors de l'Euro 2008, le gardien des Bleus a enfin obtenu gain de cause. Et Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, les garanties financières qu'il attendait de la part du club madrilène pour donner son feu vert. A 35 ans et après 12 saisons dans le Rhône, Coupet s'envole donc pour l'Espagne contre une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros auxquels s'ajoutent 500 000 euros en cas de qualification des Colchoneros pour la Ligue des champions lors des deux prochaines années.
A l'image de celui de Hatem Ben Arfa à l'Olympique de Marseille, ce transfert a fait couler beaucoup d'encre devant les revirements des protagonistes. Un feuilleton à rebondissements que Mario Faccioli, le directeur administratif de l'OL décidé à jouer la transparence sur ce dossier après avoir été sévèrement critiqué, tente de résumer tant bien que mal sur le site officiel du club. Les deux parties ont en effet mis deux semaines pour s'entendre. Après une première offre de 250 000 euros, jugée " indécent(e) et irrespectueu(se) pour Greg ", les Madrilènes sont montés une première fois à un million d'euros, proposition une nouvelle fois refusée par Lyon, puis à 1,5 millions d'euros avec 500 000 euros de bonus. Tout semblait en bonne voie ce 27 juin mais " quand j'ai abordé la question des garanties de paiement qui sont indispensables dans un tel cas, ils sont revenus à leur proposition antérieure puis devant notre refus, ils ont stoppé les négociations ", explique aujourd'hui Faccioli.
Avec Sinama-Pongolle
Après une semaine de rupture des négociations, les dirigeants de l'Atlético Madrid ont souhaité rouvrir le dossier mercredi. " Il suffit maintenant que le club espagnol comprenne que nous avons besoin de garanties financières. Nous sommes un club coté en Bourse et nous ne pouvons pas nous permettre d'établir un échéancier sans avoir de garanties ", déclarait alors le directeur administratif de l'OL. C'est chose faite. " Nous avons fini par avoir l'ensemble des documents vers 18 heures cet après-midi ", avoue Faccioli.
Toujours en vacances, Grégory Coupet fera donc sa rentrée à Madrid dans quelques jours. Il y retrouvera son compatriote Florent Sinama-Pongolle, qui s'est engagé jeudi pour quatre ans avec les Matelassiers, et un groupe ambitieux qui disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions en août. Une ambition que le septuple champion de France a cultivé à Lyon et qu'il n'a pas abandonné, lui qui rêve toujours de garder la cage de l'équipe de France dans deux ans en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde 2010. | |
|
ThePhenomen Posteur Divin V1
Nombre de messages : 5053 Age : 35 Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Coupet enfin à l'Atlético ! Sam 5 Juil - 12:30 | |
| 1.5M c'est cadeau mais bon, il va cirer le banc ... | |
|