Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 L'Espagne , enfin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:43

Citation :
C'est la fin de la malédiction ! Pour la première fois depuis 1984, l'Espagne est parvenue à dépasser les quarts de finale d'une grande compétition internationale en éliminant dimanche soir de l'Euro 2008 une accrocheuse équipe d'Italie à l'issue des tirs au but (4-2). Auparavant, les deux formations s'étaient séparées sur un nul 0-0 après 120 minutes soporifiques... Les Ibères défieront la Russie jeudi à Vienne en demi-finale.

Il aura donc fallu attendre 24 ans pour que l'Espagne retrouve le dernier carré d'une grande compétition! Depuis cette finale de l'Euro 1984 perdue contre la France de Michel Platini, la «Furia» était toujours donnée gagnante, mais finalement jamais placée, incapable de concrétiser la richesse de son football au niveau de sa sélection nationale. Si rien n'est encore fait pour l'équipe de Luis Aragones, qui n'est «que» demi-finaliste de l'Euro 2008 après son succès arraché aux tirs au but face à l'Italie, un blocage psychologique est peut-être tombé ce dimanche soir à Vienne pour les Ibères qui défieront dans quatre jours au même endroit une séduisante équipe de Russie.

Mais si le premier tour avait donné l'image d'une Espagne emballante, capable d'allier beau jeu et résultats, ce dernier quart de finale de l'Euro aura été bien plus délicat à négocier face à une équipe d'Italie qui a été fidèle à elle-même, à savoir jamais géniale mais toujours aussi accrocheuse. "C'est une des équipes que j'aime le moins jouer" , disait avant le match le sélectionneur Luis Aragones, il a eu confirmation de ses craintes au cours de 120 minutes qui auront paru bien longues à ceux qui n'étaient ni italiens ni espagnols.

On nous annonçait en effet un affrontement serré, on a été servi au-delà de nos espérances! Car s'il a effectivement été serré, ce 30e Espagne-Italie de l'histoire a surtout été ennuyeux, aucune des deux équipes n'étant parvenue à se libérer et à forcer son destin, autrement que par la toujours cruelle séance des tirs au but. Et puisqu'il fallait bien un adversaire pour la Russie en demi-finale jeudi prochain à Vienne, c'est donc l'Espagne qui a gagné le gros lot, grâce à Casillas qui a arrêté un tir au but de plus (ceux de De Rossi et Di Natale) que Buffon, qui a stoppé celui de Güiza.

Après être parvenue à se sortit in extremis du «groupe de la mort» au premier tour, l'Italie espérait un destin similaire à celui de 2006 en Allemagne, son rêve d'être la deuxième équipe après la France à enchaîner succès en Coupe du monde et à l'Euro (la RFA l'a fait dans l'autre sens) s'est envolé dans la nuit viennoise, pour si peu... Reste que l'Espagne a sans doute davantage osé et que sa qualification est loin d'être usurpée au vu de ce qu'elle a montré depuis son entrée dans la compétition.

Peu d'occasions, beaucoup d'ennui...

Au coup d'envoi, pas de surprises de part et d'autre dans les compositions d'équipe: Ambrosini et Aquilani suppléent les suspendus Pirlo et Gattuso au sein de la Squadra, l'Espagne alignant son équipe-type en 4-1-3-2 avec le duo Torres-Villa aux avant-postes. Bien vite, on se rend compte que le match va mettre du temps à se décanter, puisque si l'Espagne a le monopole du ballon, elle ne parvient pas à faire de décalages face à des Transalpins bien en place et pas décidés à prendre le moindre risque. Torres, côté gauche, tente bien de secouer le «cocotier» adverse, mais son lob s'envole (18e), tandis que sur le contre, l'Italie tire au but pour la première fois par Perrotta, dont la tête sur un centre d'Ambrosini n'inquiète pas Casillas (19e). C'est peu de dire que ce dernier quart de l'Euro traîne en longueur entre deux formations qui ne veulent pas se livrer et il faut attendre un coup franc aux 25 mètres tiré en force par Villa pour voir Buffon s'employer (25e). Le portier de la Juve se couche ensuite pour la forme sur une tentative aux 18 mètres de Silva (32e), avant de voir l'un de ses défenseurs contrer une frappe d'Iniesta (33e).

Comme souvent, l'Italie attend son heure, accélérant quand bon lui semble, comme sur ce centre côté gauche de Cassano qui atterrit sur la tête du grand Toni, contrée par celle de Marchena (35e). Un avertissement qui a le don de réveiller les Ibères: après un déboulé de Torres, contré, Silva tente sa chance de 20 mètres, son tir rasant échoue à quelques centimètres du poteau droit de Buffon (38e). C'est ensuite Iniesta qui frappe à côté à la sortie d'un une-deux avec Villa (44e), preuve de la légère emprise espagnole sur ces 45 minutes initiales peu emballantes. Et malheureusement, d'un côté comme de l'autre, on ne semble pas disposé à changer de stratégie après le repos avec un rythme toujours aussi lancinant, une légère domination des Ibères, mais très peu d'occasions. Tout juste note-t-on un centre pour Villa de Torres, contré par Chielini (55e), pour les protégés de Luis Aragones qui décide à l'heure de jeu de sortir la paire catalane Xavi-Iniesta pour faire entrer Fabregas et Cazorla.

Un changement qui, sans lien de causalité, manque de peu de provoquer l'effet contraire, puisque dans la foulée, la Squadra frôle l'ouverture du score: sur un ballon en cloche de De Rossi, la tête de Toni provoque une belle pagaille dans la surface de Casillas qui s'interpose brillamment du pied sur la reprise taclée de Camoranesi (62e). Le match traîne toujours en longueur, Toni reprend d'une tête au-dessus un centre de Zambrotta (70e), Di Natale remplace Cassano (75e), Ramos tente un lob hasardeux (77e), Buffon boxe un coup franc de Senna (80e) avant de se faire une frayeur en relâchant sur son poteau gauche une tentative anodine de ce même Senna (81e). L'Espagne a eu sa chance, l'Italie a la sienne sur un centre de Di Natale que Toni, toujours bien maladroit sur cet Euro, retire à Grosso qui arrivait lancé (83e). La prolongation s'annonce, au grand désarroi des esthètes. Comment débloquer une partie qui semble destinée à s'achever aux tirs au but ? En jouant. Les Espagnols essaient enfin, se créant une bonne opportunité pour Silva dont la frappe rase le poteau gauche de Buffon (93e), les Italiens répliquent par Di Natale dont la tête oblige Casillas à sa deuxième parade du match (96e). Villa inquiète encore Buffon (111e), Cazorla rate la balle de match (120e), c'en est fini de ces 120 minutes pénibles, aux gardiens d'entrer en scène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:38

Ouais ces putains de ritals ont enfin dégagés L'Espagne , enfin ! 338849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:35

On a pas oublier de dégager ces enculés de francais de merde. (Je me mets à ton niveau L'Espagne , enfin ! 795788).
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:37

Sauf que tu vois, tu viens de t'auto Pwned, je suis pas pour la France L'Espagne , enfin ! 160504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 5:49

J'te parlais avant les 1/4 de finale.
Maintenant t'es pour l'Allemagne, la Russie, l'Espagne ou la Turquie ?
Je met une pièce sur l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:04

Il est pour l'Afrique du Sud , non ? L'Espagne , enfin ! 625948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin


Masculin Nombre de messages : 6352
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:17

Le match était pas terrible, mais je suis content L'Espagne , enfin ! 338849
Revenir en haut Aller en bas
ThePhenomen
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
ThePhenomen


Masculin Nombre de messages : 5053
Age : 35
Date d'inscription : 24/07/2007

L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 9:33

Mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espagne , enfin ! Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne , enfin !   L'Espagne , enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espagne , enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Foot ] Enfin , Enfin .
» Ils ont (enfin) signés !!
» Mes Pivots ! Enfin mes 1er^^
» NTM : Enfin le retour !
» Coupet enfin à l'Atlético !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: