Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: L'OM se cherche encore . Sam 5 Juil - 21:07 | |
| - Citation :
Trois jours après sa défaite concédée devant Istres (1-3) pour sa première rencontre amicale de la saison, l'Olympique de Marseille n'a guère fait beaucoup mieux samedi soir face à Bastia en Avignon. Malmenés par les Corses, les Marseillais s'en sont sortis avec un match nul (3-3). Hatem Ben Arfa, entré en jeu à la 67e minute, a lui effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.
Le peuple marseillais et les amoureux de l'OM n'attendaient qu'une seule chose à l'occasion de cette rencontre amicale en Avignon: assister aux premiers pas de Hatem Ben Arfa sous le maillot phocéen. Les supporters auront pourtant dû patienter jusqu'à la 67e minute pour assister à l'entrée en jeu de l'ancien Lyonnais.
Avant l'apparition sur le pré du prodige dont le Vélodrome attend monts et merveilles, cette deuxième rencontre de préparation aura permis de constater le manque de rythme des Phocéens en ce début d'été. Avec un onze de départ mixte, mêlant titulaires (Bonnart, Hilton, Cana) et remplaçants habituels (Zubar, Krstic, Arrache), l'OM entamait la rencontre par une erreur qui se transformait en but corse. Ayew perdait le ballon dans l'entrejeu, Bastia récupérait le cuir et Pierre-Yves André, bien servi dans la profondeur, devançait Riou pour ouvrir la marque (4e).
Une défense apathique
Bousculés par des Corses plus tranchants, Marseille bafouillait son football et l'arrière-garde phocéenne peinait à trouver ses marques, à l'image de Ronald Zubar. Les hommes d'Eric Gerets revenaient tout de même au score lorsque Djibril Cissé profitait d'une faute sur Milos Krstic pour transformer un penalty (15e). Une réduction du score de courte durée puisqu'une minute plus tard, Serisay Barthélémy profitait d'une position de hors-jeu et de la passivité marseillaise pour tromper Riou en deux temps (16e).
Les affaires de l'OM ne s'arrangeaient pas lorsqu'Arnaud Maire oubliait le caractère amical de la rencontre et taclait durement Ayew, contraint de quitter prématurément ses partenaires, semble-t-il victime d'une entorse à la cheville (20e). Sonné, l'OM pliait une nouvelle fois lorsque Pierre-Yves André y allait de son doublé en exploitant parfaitement une grossière erreur de Renato Civelli, coupable d'une passe trop molle pour son gardien (33e). Au lieu d'agir, Marseille préférait réagir et Zenden réduisait la marque d'un sublime coup franc qui terminait sa course en lucarne (35e).
Les premiers pas de Ben Arfa
Au retour des vestiaires, les deux formations éprouvaient bien des difficultés à donner du rythme à la rencontre. Fatigués, les joueurs ne produisaient du jeu qu'épisodiquement et il fallait donc attendre l'entrée en jeu de Ben Arfa pour réveiller le stade champêtre avignonnais. A court de forme, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine faisait étalage de sa combativité sur tous les ballons sans pour autant faire la différence balle au pied. C'est Salim Arrache, sur une talonnade astucieuse de Niang, qui permettait aux siens d'éviter un deuxième revers de rang cette semaine en trouvant le chemin des filets d'une frappe du pied gauche (74e).
Samedi, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois pu vérifier le travail qui lui reste à accomplir pour arriver en forme à l'entame du championnat. Si Ben Arfa devrait être le fer de lance des offensives phocéennes la saison prochaine, Civelli et Zubar ne devraient quant à eux pas bénéficier du même temps de jeu que l'international tricolore s'ils venaient à reproduire leur triste prestation du jour. ___________ De toute façon , on peut pas juger sur un match amical sans la plupart des joueurs clés . | |
|
orioN Posteur de Diamant
Nombre de messages : 3538 Age : 33 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: L'OM se cherche encore . Dim 6 Juil - 8:07 | |
| Le coup franc était magnifique :o | |
|