Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Biographie: Adam Green

Aller en bas 
AuteurMessage
Dirty Pretty Thing
Posteur en Carton
Posteur en Carton
Dirty Pretty Thing


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 07/07/2008

Biographie: Adam Green Empty
MessageSujet: Biographie: Adam Green   Biographie: Adam Green Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:12

Biographie: Adam Green Adamgreen300lv7

Adam Green est un singer-songwriter américain, co-fondateur du groupe The Moldy Peaches, avec Kimya Dawson. Ce groupe est aujourd'hui reconnu comme un des principaux groupe anti-folk de la scène New-Yorkaise. Après avoir sorti un album éponyme en 2001, le groupe décida de faire une pause, et depuis, tous les membres du groupes poursuivent des carrières solo.

Un peu plus d'un an après la sortie de l'album des Moldy Peaches, le premier album solo d'Adam Green, Garfield, fut commercialisé. L'album reste très proche de l'univers décalé des Moldy Peaches.

Son deuxième album solo, Friends of Mine, sorti en Juin 2003, est plus sérieux, et accessible. Sur la plupart des morceaux, il est accompagné par des violonistes. La chanson Jessica, un de ses plus gros succès, a pour sujet... Jessica Simpson, à qui il fait une véritable déclaration d'amour.

Cet album lui permis de toucher une plus grande partie du public. Les albums suivants restent dans la même lignée. Gemstones sorti en 2005 (Cet album est le moins accessible de tous. Les violons ont été remplacés par un piano), Jacket Full of Danger en 2006, et son dernier album, Sixes & Sevens, est sorti cette année.

Ses textes tournent souvent autour des drogues, du surréalisme, et de relations ratées. Il est comparé à Ben Kweller, et à Leonard Cohen, et même à Jim Morrison pour sa voix sur Jacket Full of Danger

La soundtrack du film Juno, qui s'est vendu à plus de 600.000 exemplaires aux États-Unis, avec la chanson Anyone Else But You des Moldy Peaches, fut n°1 des ventes et le fit connaître à un nouveau public. Il est ami avec Pete Doherty & Carl Barat, il a d'ailleurs chanté à plusieurs concerts des Libertines et des Dirty Pretty Things. Une de ses récentes apparitions à la télévision allemande a fait scandale. Le chanteur arriva dans un état second, s'est assis sur les genoux du présentateur (Très populaire là-bas, c'est l'équivalent de PPDA...), tenta de l'embrasser, et jeta une bouteille d'alcool au sol, sans blesser personne.


Vidéos.
Anyone Else But You (Live w/ Kimya Dawson)
Jessica (Clip)
Rich Kids
Revenir en haut Aller en bas
http://diary-of-a-madman.skyrock.com/
 
Biographie: Adam Green
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Biographie ] Medine
» Biographie : Bumblefoot
» NWA : Adam Pearce vs. Blue Demon Jr : qui est le champ ?
» Biographie: Bleeding Through (Pour les fans de CM Punk..)
» Biographie : Buckethead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: