Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Biographie : Bumblefoot

Aller en bas 
AuteurMessage
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Biographie : Bumblefoot Empty
MessageSujet: Biographie : Bumblefoot   Biographie : Bumblefoot Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:03

Biographie : Bumblefoot 2245049



Ronald Thal, dit Bumblefoot, est un compositeur, chanteur et guitariste américain né le 25 septembre 1969 à Brooklyn. Il débuta sa carrière en solo, sous le nom de Ron Thal, puis forma le groupe éponyme Bumblefoot. Il est aujourd'hui un des membres de Guns N' Roses.

Carrière

Repéré par le producteur Mike Varney à l'époque des articles Spotlight de Guitar Player Magazine, Ron réussit à publier un premier morceau dans Ominous Guitarists From The Unknown, une compilation de guitaristes inconnus produite par le label de Mike, Shrapnel (l'écurie à shredders). Ce morceau est ressorti récemment dans une compilation Super Guitar Heroes. Il s'agit en fait une adaptation de la Fantaisie Impromptue de Chopin à la guitare.

Après une expérience malheureuse d'enseignant, Ron sort son premier disque chez Shrapnel en Mai 1995. Il fait ensuite une petite incursion dans la musique de jeux vidéo avec Wild Woody de Sega, et sort Hermit chez Shrapnel, en janvier 1997.

Hands fut le premier disque sorti sous le label de Ron, Hermit Inc., en avril 1998. Le buzz autour de l'artiste se crée alors en France, grâce à des fans, des journalistes, et à Vigier, qui lui construit une Bumblefoot guitar en forme de pied et qui dispose d'ailes de guêpe qui sortent lorsqu'on utilise le vibrato. C'est aussi à partir de cet album qu'il prend le nom de Bumblefoot comme nom de groupe, peu avant de le prendre comme nom d'artiste.

En janvier 2002 arrive Uncool, où Ron fabrique de toute pièce un groupe de crooncore sur le retour (un mélange de Ragga, de Tom Jones, et de Rage Against the Machine avec Steve Vai à la guitare). Ce disque est d'abord sorti uniquement en France en 2000. Sa sortie mondiale n'a été faite que 2 ans plus tard, avec une play-list différente. Les morceaux ayant disparu de la version française se retrouvent sur l'album Forgotten Anthology.

Son disque 9.11 est sorti en hommage aux victimes du 11 septembre. Tous les fonds récoltés seront versés aux familles des victimes. Ce disque renoue avec la tradition des musiques instrumentales, et Ron inaugure en grande pompe sa maîtrise de la guitare fretless.

Après une participation à l'album Organic de Freak Kitchen (Groupe de Mattias IA Eklundh, autre guitariste réputé pour son originalité), son album Normal sort en Novembre 2005.

En 2006 Ron Thal rejoint les nouveaux Guns N' Roses d'Axl Rose et devient le 3è guitariste additionel du groupe.

Son dernier album, Abnormal est sortit en 2008.

Critiques

« Génie dingue », « psychopathe », « hurluberlu », « nouveau Zappa », les termes les plus élogieux (ou les plus cinglants) se sont succédé pour parler de Ron Thal. Le guitariste distille une musique digne d'un dessin animé, d'un film d'horreur, ou d'un épisode de Star Wars, parfois en l'espace de quelques mesures.

Dans son premier disque, désormais légendaire et introuvable , The Adventures of Bumblefoot, les mélodies lyriques côtoient les expérimentations bizarres, la musique country se mêle au hard rock, les ambiances symphoniques suivent des bruits de bars ou les gens encouragent Ron à faire des solos de plus en plus difficiles. Très technique en effet, The Adventures of Bumblefoot fut salué comme le disque le plus innovant depuis le Flex-able de Steve Vai. Ron Thal y maîtrise le tapping à huit doigts (avec un dé à coudre sur l'auriculaire), le gap sweeping, les mesures asymétriques, mais aussi l'humour à la Monty Python. Le disque l'établit comme « un shredder de l'enfer », titre qu'il regrette encore, se voyant plutôt comme un chanteur guitariste qui joue en groupe.

Extraits vidéos

Don't Cry (Live avec les Guns N'Roses)
Guitars Suck (Live)
Abnormal (Vidéo d'un blaireau qui s'amuse avec un balai...)

Une de mes dernières découvertes, j'ai trouvé le morceau Abnormal excellent, et j'ai accroché avec Guitars Suck Smile . Par contre, c'est pas ce qu'il y a de plus accessible... C'est assez barré, mais pour ma part, c'est un guitariste que j'apprécie autant que Buckethead, et presque autant que Satriani Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie : Bumblefoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie : Buckethead
» [ Biographie ] Medine
» Biographie: Adam Green
» Biographie: Bleeding Through (Pour les fans de CM Punk..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: