Leadtek présente la plus petite carte tuner TV interne jamais vue. Sur interface PCI-Express 1x, elle adopte un format que l'on pourrait qualifier de « very-low-profile », sans exagération.
Le secret réside notamment dans l'adoption d'un tuner entièrement en silicium, une puce électronique qui vient remplacer le traditionnel tuner analogique, dont la taille est bien plus imposante.
Cette carte PxDTV1300 T est donc uniquement destinée à la réception de la télévision numérique à la norme DVB-T, elle sera donc adaptée à notre TNT nationale, et mieux encore : elle est compatible avec les prochains flux haute définition en H.264, avec une bande-son AC3.
La carte est certifiée pour les systèmes Windows, et sera compatible avec le Media Center de Microsoft. Elle est exploitée par le logiciel Winfast PVR2, et pourra alors assurer du PiP (Picture in Picture) en affichant à la fois l'image de la TV numérique et celle d'un enregistrement. On pourra aussi programmer des enregistrements en laissant le PC en mode veille S3 ou hibernation S4, et profiter d'une fonction TimeShifting sur les programmes en direct. Le tout se contrôlera avec une télécommande infrarouge livrée avec la carte.
Et pour quoi pas un « SLI » de tuner TV ?À souligner, le mode MVP de Leadtek, qui offre la possibilité de coupler cette carte tuner à une seconde carte tuner analogique de chez Leadtek, pour profiter dans le même environnement logiciel de la réception analogique et numérique. En voilà une idée qu'elle est bonne !