Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:54

Ces messages qui nous rivent à nos portables connaîtraient en effet un manque certain d'intérêt auprès des citoyens étatsuniens. Selon une étude d'Ipsos, 82 % des Américains auraient ainsi affirmé n'avoir jamais recours aux SMS.

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Mini-31294-texto
Cette étude, menée à travers 11 pays, semble un bon indicateur des comportements mondiaux à l'égard du texto. Toujours aux États-Unis, on apprend ainsi que 15 % des utilisateurs en envoient de façon hebdomadaire, contre 3 % qui n'y ont recours que mensuellement, voire moins.

En Inde, la tendance est similaire, d'autant que le coût des appels tend à baisser, expliquant que les utilisateurs préfèrent un coup de fil, même rapide, à la rédaction d'un message. Le nombre moyen de SMS envoyés est en baisse de 7 %, impliquant par là même des revenus plus faibles pour les opérateurs téléphoniques.

On comparera ces habitudes à celles des Sud-Coréens, plutôt friands de communication textotique, puisque 69 % des personnes interrogées avaient recours au SMS, plaçant le pays à la deuxième place des consommateurs, contre 89 % des Japonais, leaders incontestés dans le domaine.

AT&T avait dernièrement été fort critiqué pour sa politique tarifaire sur le prix des messages, plus élevé que pour d'autres services d'envoi de données. Un constat qui expliquerait d'autant mieux la baisse d'intérêt pour le tripatouillage de clavier.
Revenir en haut Aller en bas
maitrewong
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
maitrewong


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 48
Date d'inscription : 04/11/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:05

C'est parce que les ricains n'ont pas cette grande tradition de la conversation écrite, contrairement à nous et à nos siècles de correspondances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/DBFDM
Brutal
Posteur Divin V9
Posteur Divin V9
Brutal


Masculin Nombre de messages : 9397
Age : 42
Date d'inscription : 23/07/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:27

En général je ne suis pas vraiment SMS... rien ne vaut une bonne discute. Même 30 Sec. :')
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:29

Brutal_X a écrit:
En général je ne suis pas vraiment SMS... rien ne vaut une bonne discute. Même 30 Sec. :')

Jsuis du même avis que Brutal
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:53

Nan, moi j'utilise énormément d'SMS =)

On peut répondre plus tard, on est sur à 90% de pas déranger la personne a qui on l'envoie, et encore moins l'entourage, et donc de ne pas tenir au courant à tout le monde de quoi on parle, car discret le texto.

Moi dans le bus, j'aime pas trop ces gens là

"OUAIIIS ? OUAIS CA VA ? OUAIS TRANQUILLE ! T'AS VU CHANTAL TOUT A L'HEURE ? OUAIS ET TA FILLE ELLE VA BIEN ?! ELLE A DES MYCOSES ? OKAY SUPER, ET T'AS PRIS TON SUPPO TOI ? QUOI ? C'EST MICHEL QUI TE L'A MIS ? HAAAHAHA !!! QUOI ? T'ENTENDS MAL ?

Spoiler:

Spoiler:




Nan mais c'est vrai quoi, osef de Chantal ou du suppo a Roberte Sad

Moi j'écris des textos dans le bus, c'est plus discret, j'fais pas chier mon monde, ni le déstinataire, c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Austin Aries
Posteur Divin
Posteur Divin
Austin Aries


Masculin Nombre de messages : 4772
Age : 36
Date d'inscription : 23/07/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:00

C'est sur que téléphonais dans le bus c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour une conversation privé mais bon j'utilise les sms que dans des cas comme cela ou je peux pas répondre par un appel.
Revenir en haut Aller en bas
Link'
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Link'


Masculin Nombre de messages : 1232
Age : 29
Date d'inscription : 21/10/2007

82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:04

C'est pour ça que c'est bien utile 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS 795788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Empty
MessageSujet: Re: 82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS   82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
82 % des Américains n'ont jamais recours aux SMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les américains n'ont aucune morale.
» OMG ! Jamais vu ça !
» GaudaKum Korp is Here! Du jamais vu O_O
» le retour plus fort que jamais
» Ne jamais prendre le bus quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Informatique :: News-
Sauter vers: