Voilà une petite review que j'ai fait pour tout ceux qui voudraient s'intéresser à la Lucha, tout remarque déplacée sera supprimée, faisons ça dans la bonne humeur. ^^Il y a certains évènements qui sont attendus dans l'année, WrestleMania à la WWE, Bound For Glory à la TNA etc... Des évènements qui sont attendus avec impatience comme le point culminant de toute une saison catchesque, mais souvent on se limite aux Majors Feds américaines alors que des évènements d'une importance égale se passent dans d'autre coins du monde, c'est le cas pour Triplemania, le plus grand show annuel de Lucha, organisé depuis 16 ans par la AAA, cet évènement ramène en moyenne chaque année environ 45000 personnes dans les arenas mexicaines, jusqu'à en compter une fois, plus de 70000. Cette année, j'ai décidé de vous faire partager ce show pas comme les autres dans l'univers extraordinaire de la Lucha Libre!!!------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fiche Technique
Date : 13 Juin 20008.
Attendance : +22000
Lieu : Palacio De Los Deportes, Mexico City; Mexico.
Carte4 vs. 3 Handicap Match:
La Secta Del Mesias (Cuervo, Escoria, Espiritu et Ozz) vs. Real Fuerza Aerea (Aero Star, El Angel et Super Fly)
Trios Match:
Alan Stone, Brazo De Plata et Octagon vs. Los Vipers (Black Abyss, Histeria et Psicosis)
3-Way Elimination Trios Match:
La Familia De Tijuana (Extreme Tiger, Halloween et TJ Extreme) vs. Hart Foundation (Teddy Hart et Jack Evans) et Bryan Danielson vs. Mexican Powers (Crazy Boy, Ricky Marvin et Ultimo Gladiador)
La Caballera vs. La Caballera Match:
Fabi Apache vs. Mary Apache
Hardcore Match:
Mesias vs. Vampiro Canadiense
Trios Match:
Chessman, La Parka Jr. et Silver King vs. Bobby Lashley, Electro Shock et Kenzo Suzuki
AAA Super Mega World Title Match:
Cibernetico (C) vs. Zorro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon autant direz que j'ai placé la barre très haute cette année vu l'exceptionnel show de l'année dernière. Avec des matchs et des angles phénoménaux comme vous pouvez le voir ici.
https://www.youtube.com/watch?v=LgaWa0HqOXEJesus Senica, Arturo Rivera et Andres Maronas nous accueille avant que le show commence, bon j'ai pas fait espagnol donc je peux pas trop ce qui se dit mais en tout cas, je crois qu'ils parlent de la symbolique de l'évènement, c'est le show de l'année et l'émotion est au rendez-vous si j'ai bien compris.
On voit une vidéo récapitulative des derniers Triplemania's au fil des années avec pour chaque année le plus gros moment du show, on verra notamment la fin de Triplemania XV où Kenzo Suzuki perd le Doom Cage Match et se fait razer la tête, la vidéo se finit et le count-down est déclenché! Tres, Dos, Uno, on y va!!!! Feux d'artifices qui n'ont rien a envier à ceux des McMahons pour ouvrir le show. Un groupe de rock du pays nous joue "Eye Of The Tiger" en espagnol et c'est officiel! Triplemania XVI a commencé, j'avoue que la cérémonie d'ouverture est relativement longue, mon show est divisé en 48 parties et on en est déjà à la 4ème sans un combat de commencé. Mais une musique vient me contredire...
4 vs. 3 Handicap Match - La Secta Del Mesias (Cuervo, Escoria, Espiritu et Ozz) vs. Real Fuerza Aerea (Aero Star, El Angel et Super Fly):La Secta! La Secta! La Secta Del Mesias!! La Secta! La Secta! La Secta Del Mesias!! Toute la team des Rudos (heel) arrive sur le ring à l'exception d'El Mesias (apparu à la TNA) qui a un match Hardcore prévu plus tard contre Vampiro. Puis les Tecnicos (face) arrivent et le match commence! Il se déroulera en 1 seul Caida (manche).
Finalement on commence et ça part avec les Tecnicos qui prennent l'avantage mais La Secta reprend très vite la main, le match est pour l'instant assez stable, pas mal de contre innnovants et de bonnes esquives pour ce match. Le spot du match revient à Aero Star avec un superbe Inverted Cannonball Plancha, énorme saut en aveugle total. Mais c'est finalement les Rudos qui l'emportent avec un Catatonic suivi d'un Skayde Special.
Vainqueurs : La Secta Del Mesias (Cuervo, Escoria, Espiritu et Ozz).
Match un peu court mais vu qu'ils sont en Unica Caida, les Luchadores doivent trouver ça normal puisqu'en temps normal, il faut garder du temps pour les 2 autres Caidas suivants.
Trios Match - Alan Stone, Super Porky et Octagon vs. Los Vipers (Black Abyss, Histeria et Psicosis):Para bailar la bamba se necesita una poca de gracia!!! Je connais cette musique, c'est Octagon qui arrive!!! Un de mes Luchadores préférés qui arrive en costar blanc. ^^ Puis arrive Alan Stone, en plein déhanché. ^^ Et puis pour finir cette team, Super Porky en Brazo De Plaza (costume d'Elvis et guitare lol). La foule est vraiment en délire pour ce trio. Puis Los Vipers arrivent, en combinaisons rouges et bleues.
On y va, bon avec Porky c'est pas rapide mais c'est divertissant, notamment avec son culte Bronco Buster. Stone arrive et on commence le Sport, les Dropkicks et les Ranas partent vite, c'est fluide sans être trop, pour Octagon, c'est moins fly et plus technique mais les Rudos reviennent à 3 contre Brazo, Triple Dropkick, Powerbomb à 3, ils reprennent la main. Mais finalement c'est Octagon qui force le tap out avec un Crucifix.
Vainqueurs : Alan Stone, Super Porky et Octagon
Une pub de dessin animé passe où on voit, Octagon, La Parka, Abismo Negro, Chessman et quelques autres en train de se fighter contre un robot.
On voit Konnan en backstage!! Il fait une promo en faveur de La Legiòn Extranjera, ce qui fait huer le public, et d'ailleurs en parlant, de cette équipe, voilà son match qui arrive...
3-Way Elimination Trios Match - La Familia De Tijuana (Extreme Tiger, Halloween et TJ Extreme) vs. Hart Foundation (Teddy Hart et Jack Evans) et Bryan Danielson vs. Mexican Powers (Crazy Boy, Ricky Marvin et Ultimo Gladiador):Toutes les équipes arrivent et ont toutes des grosses pop. Le match commence et on peut dire que Danielson n'a rien à faire ici et ça s'arrange pas durant le combat. Le match en lui-même est très bon, c'est assez serré, et c'est fluide (quand Danielson ne vient pas casser le rythme). La Foundation est dominé par les Mexican Powers, La Familia puis La Foundation reviennent Evans et Hart assurent le show (p*tain Danielson continue, pas un move dans le rythme et il hurle "USA!" alors que son équipe était acclamée et est en partie canadienne.) Double Somersault Plancha pour La Familia puis Double Sault de Marvin bien rattrappé au dernier moment, Inverted Piledriver sur Hart qui aura le temps de placer un Powerbomb To Backstabber pour éliminer la Familia!!!
Open Hart Surgery In Backbreaker de Hart et Evans!!! La fin de match est sérrée chaque équipe sort d'excellent moves, beaucoup de quick pins, Ego Trip de Crazy Boy!!! Aucune team ne lache, Hart va sur le top, Hart Attack!!! ('Tain Danielson continue de faire le crétin) Double Underhook Canadian Destroyer de Hart, et Suicide Dive de Byran, et Springboard Moonsault Plancha!!Les nords américains dominent, 630!!! DAMN, Evans est presque retombé sur ses pieds, mais c'est pas suffisant et finalement c'est Crazy Boy qui place un Package Piledriver pour le compte de 3!!
Les Mexican Powers célèbrent mais Konnan, Psicosis et tout leurs bande les attaquent et font un vrai beat-down.
Nous sommes en backstage et un 4x4 arrive, c'est Los Guapos!! Super Porky arrive et est féliciter par le groupe, mais se fait attaquer en traitre, à 5 contre 1, il ne peut rien faire et le pauvre finit en sang, Los Guapos, eux, repartent.
La Caballera vs. La Caballera Match - Fabi Apache vs. Mary Apache:Comme vous pouvez vous en doutez c'est une affaire de famille entre soeurs de la famille Apache où la perdante doit se raser la tête. Gros Tornado DDT suivi d'une Plancha puis d'un autre Tornado DDT en dehors du ring de Fabi. Le match continue avec beaucoup de soumission et de quick pins, le match est sérré en tout point, Mary se fait tiré les cheveux et commence à saigner suite à une interférence de El Gran Apache qui frappe avec un objet. Mary continue de s'acharner, mais c'est finalement Fabi qui gagne la partie avec sa Bridging Dragon Suplex dans un match bourré d'interventions. Alors que Mary s'aprète à se faire raser son père arrive et veut éviter cette fin tragique, il va même jusqu'à se rase à la place pensant que l'arbitre se fera pas subir le même sort à sa fille, finalement tout sera annuler quand la gagnante ira sauvé sa soeur. Et nous nous retrouverons avec une réconciliation générale de la famille Apache.
Une vidéo de la rivalité entre Vampiro et Mesias, ça file envie et ça va être dégeu!!! ^^
Hardcore Match - Mesias vs. Vampiro Canadiense:Mesias arrive avec ses sbires et tout de suite le sang sort de sa bouche. Back in Black d'AC/DC retentit, c'est Vampiro en mode motard qui arrive, il prend une caméra et filme le public! Dès le début du match les coups de plateaux en fer commencent, Mesias détruit Vampiro. Une 20aine de coups est distribuée, jusqu'aux coups d'échelle! Low Blow de Mesias, il reste 10 minutes, Vampiro revient avec un lancer dans l'échelle! La brawl continue et on retourne dans le ring, COUP DE NEONS DANS LE DOS!! Vampiro saigne du dos, Mesias recommence!! Et il taille le front de Vampiro!! Il reste 5 minutes, coup de tête de Mesias qui défonce Vampiro, il prépare des tables en dehors, il allait porter une Powerbomb qui fut contrée. Toute La Secta Del Mesias arrive et lynche Vampiro, Mesiais allumme une Fireball esquivée par Vampiro. Double chute dans les tables! DING!! Fin du temps limite!! Draw!! La brawl continue à l'extérieur du ring jsuqu'aux vestiaires!!
Trios Match - Chessman, La Parka Jr. et Silver King vs. Bobby Lashley, Electro Shock et Kenzo Suzuki:'Tain tout les matchs sont en seul Caida ce soir ou quoi? Passons, le match commence très vite en brawl. Flapjack de Suzuki! Et des hués pour l'équipe de Lashley, Suzuki fait le boulot technique dans sa team. Lashley Spear Chessman, et King, Parka esquive sa sentance et Lashley Spear ses 2 potes pour se prendre un Triple Dropkick de ses adversaires. Backstabber dans le coin de Electro (pas moi ^^) sur Chessman. Finalement Silver revient dans le match et domine Electro et Suzuki. Chessman fait Spear sur Electro et Suplex sur Lashley. Parka arrive mais la Team Lashley re-domine jusqu'aux Planchas de toute la Team Parka. On part en dehors du ring, Chessman tente un Moonsault mais Electro s'en va et Chess passe à travers une table, Silver se fait Slamer par Lashley sur le béton. Suzuki dans le ring à le temps de placer à Low Blow sur Parka et un Roll Up pour gagner!!!!
AAA Super Mega World Title Match - Cibernetico (C) vs. Zorro:On commence vite avec un champion très énervé et un challenger qui esquive beaucoup. Le match a peu d'intensité et la domination de Zorro est longue et assez boring. Konnan ets aux abords du ring et essaie d'interférer, le compteur vidéo me montre le temps du match et je désespère, après un long Leg Lock et et des série de droites on voit enfin un gros move, Spinning Back Kick et... On repart sur le Sleeper Hold... Un retour de Cibernetico est le bienvenue, Stunner en guillotine sur les cordes! 1,2,intervention de Konnan, il enlève sa veste après avoir assomé l'arbitre, Konnan a un maillot d'officiel et Zorro continue son beat-down à coups de Kendo Stick. Konnan se fait envoyé bouler et Cibernetico place un Chokeslam pour la victoire!! Quel main event affreux!!! Comment peut-on booker une horreur pareil en match final d'un des plus grands évènement de l'année??
Bon le show se termine et j'ai été déçu mais d'une force! Seule la première moitié du show était satisfaisante au niveau du in-ring, le reste m'a laissé de marbre. Quel déception par rapport à l'édition de l'an dernier, le PPV est à montré à des gens concilliants mais je ne risque pas de le faire regarder à des personnes à qui je veux faire découvrir la Lucha. Cet event nous a montré dans quel état est là =AAA= actuellement, trop orientée vers un spectacle à grandes vedettes où le but est de faire venir le plus de monde possible qu'autre chose. Quoi qu'il arrive, on se retrouve prochaînement pour toujours plus de reviews. ^^
Romain aka Electronic 91.