Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La France fait profil bas .

+2
orioN
Cam
6 participants
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3

Masculin Nombre de messages : 6362

La France fait profil bas . Empty
MessageSujet: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:15

Citation :
Alors que cet Autriche-France devait lancer idéalement les Bleus sur le chemin de la qualification pour le Mondial 2010, des errements défensifs difficilement excusables ont causé la défaite des Tricolores ce samedi à Vienne (3-1). Deux coups de pied arrêtés et un penalty à un quart d'heure de la fin ont eu raison des Français qui ont espéré un temps avec la réduction du score de Govou. Le match contre la Serbie, mercredi au Stade de France, sent déjà la poudre.

Les Bleus ont vécu un cauchemar à Vienne (Reuters).Au moment du tirage au sort des qualifications du Mondial 2010, pas grand monde en France, pour ne pas dire personne, n'avait imaginé que l'Autriche puisse faire des misères aux Bleus. C'est pourtant ce qui s'est produit samedi à Vienne, théâtre de la finale du dernier Euro. Un championnat d'Europe que les Autrichiens, justement, avaient raté, au même titre que les autres co-organisateurs, les Suisses. Raison de plus, même si les hommes de Domenech n'ont pas franchi non plus le 1er tour en juin dernier, pour aborder ce premier rendez-vous vers l'Afrique du Sud avec confiance. D'autant que Thierry Henry et les siens restaient sur une victoire en Suède (3-2) plutôt encourageante.

Dans cette atmosphère de relative sérénité, les Bleus étaient évidemment prévenus de l'importance de ce premier match et de l'idée que la supposée faiblesse de leur adversaire devait être totalement oubliée. Domenech et son staff avaient également envisagé que l'Autriche de Karel Bruckner miserait sur sa puissance physique pour déstabiliser le bloc tricolore. Malgré tout cela, le plan du sorcier tchèque a parfaitement fonctionné comme sur un tableau noir. Le début de la partie dessinait clairement les intentions autrichiennes. Les protégés de Bruckner laissaient l'initiative du jeu aux Français pour mieux les contrer. L'ex-sélectionneur de la République tchèque comptait aussi profiter à fond des coups de pied arrêtés, un secteur dans lequel les Tricolores ont rarement démontré une totale sérénité ces dernières années.

Des buts jumeaux

Hélas pour Thierry Henry et ses camarades, cette constante "made in France" est cruellement ressortie en pleine lumière des projecteurs du Ernst-Happel Stadion. Dès la 8e minute, sur le premier coup franc en faveur des Autrichiens, la patte du capitaine Ivanschitz atterrissait dans la surface et trouvait le genou du géant Janko (1,96 m) bien que son bras fut retenu par Philippe Mexès (1-0). Peu de temps avant la pause, rebelote avec le break réalisé dans des conditions quasi similaires. Le pied gauche d'Ivanschitz profitait cette fois-ci à Aufhaser, le coéquipier de Janko à Salzbourg (2-0, 41e).

Avant cela, les hommes de Raymond Domenech étaient apparus comme impuissants et en manque d'imagination. Le centre d'Evra de la 16e minute, contré par Prödl, trouva tout de même la transversale de Manninger avant que Thierry Henry s'essaie en solo, voyant son tir du droit passer à moins d'un mètre du poteau droit du remplaçant de Buffon à la Juventus Turin (29e). L'attaquant du Barça aura encore l'occasion de tromper son ancien coéquipier à Arsenal sur un centre de Karim Benzema mais là aussi, sa reprise manqua singulièrement de tranchant (45+1), à l'image d'un dernier tir qui ressemblait trop à une passe assurée du plat du pied (45+3)

Au retour des vestiaires, Domenech décidait de conserver le même onze et voyait son équipe ajouter enfin un peu plus de mordant et surtout plus de vitesse dans son jeu. Benzema allumait la première mèche avec une frappe puissante du droit qui obligeait Manninger à s'employer (50e). Le nouvel état d'esprit des Tricolores était récompensé à l'heure de jeu, grâce à cette reprise de Govou dans la surface reprenant un centre de Patrice Evra, décalé par Nasri (2-1, 61e). Le Lyonnais inscrivait là son troisième but en deux matches après le doublé réalisé en Suède.

France-Serbie sous haute pression

Dès lors, l'Autriche retrouvait à peu de choses près son niveau de l'Euro, à savoir une formation largement à la portée des Bleus. Et voilà les Français qui occupaient généreusement les 30 derniers mètres adverses, accumulant les centres et les corners. Pour la première fois de la partie, l'Autriche apparaissait nettement friable. Dans ce contexte et avec une bonne demi-heure à jouer, il n'y avait plus de doute, l'équipe de France ne pouvait que marquer. Toulalan était tout proche de l'égalisation sur une merveille de frappe tout aussi somptueuse que la parade du gardien autrichien, qui empêchait le ballon de finir sa course en lucarne (65e).

Raymond Domenech en rajoutait une couche en faisant entrer Gourcuff à la place de Sagna (71e). Une option offensive brutalement réduite à néant avec une nouvelle erreur de son arrière-garde, Philippe Mexès se prenant hélas pour Steeve Guenot. Sur le corner qui suivait l'apparition de Gourcuff, le défenseur de l'AS Roma imitait donc le champion olympique de lutte gréco-romaine en mettant à terre Janko.

Le penalty transformé par Ivanschitz (3-1, 72e) scellait la victoire surprise des Autrichiens qui ont certainement retenu des leçons de leur Euro. Ce qui n'est pas encore le cas, visiblement, des Tricolores, défaits par la Wunderteam pour la première fois depuis le 7 octobre 1970. Mercredi soir au Stade de France, contre la Serbie, les Bleus et Raymond Domenech devront démontrer qu'ils ont du caractère. Car un autre résultat qu'une victoire entraînerait certainement une crise profonde dans la maison bleue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN

Masculin Nombre de messages : 3538

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:08

Domenech Bye Bye
Kévin
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Kévin

Masculin Nombre de messages : 2857

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:13

Cobra42 a écrit:
Domenech Bye Bye

Mouahaha .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:35

Sans mèxes , on gagner . C'est malheureux que ce soit celui la que l'on réclame depuis des mois qui nous plombe .
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:51

Sa arrive de passer complètement à coté de son match , c'est pas nouveau ... C'est juste car tout le monde parler de Mexés comme ci c'était la messie ... Vous l'auriez attendu comme un joueur banal , vous n'auriez pas été déçu de sa prestation .
Riise
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Riise

Masculin Nombre de messages : 1396

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:01

Ouais enfin il a quand même fait de la mer**... Mais de la à le remplacer par Boumsong Noel

Sinon ils m'ont bien fait rire ces français, pas vous?
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:17

Un peu Noel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:18

Pas déçu de sa préstation ? Le mec met deux buts contre nous , joueur attendu ou pas tout le monde l'aurait plombé , n'importe quoi .
Kévin
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Kévin

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:19

Riise a écrit:
Ouais enfin il a quand même fait de la mer**... Mais de la à le remplacer par Boumsong Noel

Sinon ils m'ont bien fait rire ces français, pas vous?

Si , beaucoup . Noel
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin

Masculin Nombre de messages : 6352

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:38

J'suis tellement déçu pour Mexes...
En tout cas, on a un Put*** de problème en défense...

J'avais envie de tuer Domenech après le match, je sais pas si vous avez écouté sa petite interview juste après...La France fait profil bas . 415908
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

Masculin Nombre de messages : 9607

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:46

the hitman-benjamin a écrit:

J'avais envie de tuer Domenech après le match, je sais pas si vous avez écouté sa petite interview juste après...La France fait profil bas . 415908

Ouais, qu'est-ce-que j'ai rit! La France fait profil bas . 507743

"Bah oui on perd en partie à cause des deux corners... Euh... Oui c'était des coups-francs, pour moi c'est pareil"
http://www.Catch-Newz.com
the hitman-benjamin
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
the hitman-benjamin

Masculin Nombre de messages : 6352

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:48

Electronic 91 a écrit:

Ouais, qu'est-ce-que j'ai rit! La France fait profil bas . 507743

"Bah oui on perd en partie à cause des deux corners... Euh... Oui c'était des coups-francs, pour moi c'est pareil"

J'peux te dire que moi j'ai pas rit, j'avais une de ces haines contre lui...

"Quels sont vos impression ?"
"Ce sont mes impressions"

OKAY Ray t'as raison continue tout va bien ! La France fait profil bas . 36939 La France fait profil bas . 448697 La France fait profil bas . 139817 La France fait profil bas . 686341 La France fait profil bas . 570831 La France fait profil bas . 123111
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:51

Sharp' a écrit:
Pas déçu de sa préstation ? Le mec met deux buts contre nous , joueur attendu ou pas tout le monde l'aurait plombé , n'importe quoi .

Non mais je suis d'accord que son geste sur le pénalty est complètement stupide et pas digne d'un international , mais le C.S.C est excusable ...
Electronic 91
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Electronic 91

Masculin Nombre de messages : 9607

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:52

Moi aussi avant, maintenant j'ai envie de lui jeter une pièce de 2 centimes.
http://www.Catch-Newz.com
Kévin
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Kévin

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:08

Electronic 91 a écrit:

Moi aussi avant, maintenant j'ai envie de lui jeter une pièce de 2 centimes.

1 centime plus tôt ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:21

Plus tard aussi non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La France fait profil bas .   La France fait profil bas . Icon_minitime

La France fait profil bas .
Page 1 sur 1