Ouaip et c'est bien ce que je disais : la fed #1 au Japon c'est NJPW.
Ce qui arrive à NOAH est assez tragique. Car le réel problème est que c'est la chaine qui finançait les shows. Donc non seulement, plus d'émission télé, mais plus de shows tout court!!
Et j'ai envie de dire que ce qui arrive est un peu la faute de Misawa... New Japan était dans la mer** il y a 2-3 ans avec les conneries de Simon Inoki : booking de chiotte (stars MMA, Sapp, feuds bidons...). Et ben, on a viré Inoki, on l'a remplacé par Sugabayashi qui a tout misé sur la jeune génération, GBH, bref un renouvellement complet de tout le produit. Résultat aujourd'hui, NJPW a fait beaucoup de profit et peut envisager un avenir très serein.
NOAH n'a pas su réagir face au temps. On a tout de même eu l'émergence de KENTA et Marufuji, mais ce n'est pas suffisant ! Les règnes de Rikio, Akiyama, Marufuji et Morishima ont été des flops, car trop courts, manque de grosses défenses de titre... Résultats, les noms que je viens de citer en sont restés au même point et n'ont pas été forcément plus over aux yeux des gens.
A partir du moment ou Kobashi a lâché le titre à Rikio en 2005, ça a été le grand n'importe quoi... des règnes bidons pour les nouvelles stars, alors que ce sont EUX qu'il faut pusher et non Misawa ou encore Kensuke Sasaki...
C'est triste non seulement pour NOAH, mais aussi pour le puroresu en général, qui est tout de même en déclin de popularité par rappot aux années 90. Dans les 90's, on a eu l'émergence des Kobashi, Misawa, Taue, Kawada, Chono, Muto, Hashimoto et les fans étaient à fond là dedans. Aujourd'hui l'engouement est moindre. Raison pour laquelle NTV a plaqué AJPW et NOAH aujourd'hui... C'est pour Ca qu'il faut absolument créer de nouvelles stars.
Enfin, wait & see...