Sujet: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Dim 4 Jan - 11:55
Voici une vidéo retraçant l'histoire du jeu vidéo et plus particulièrement des consoles, réalisée par le jeune australien Kyle Downes (21 ans) qui débute avec l'Odyssey...
Alors certes, les puristes vont crier au scandale "mais comment ils ont pu oublier la NeoGeo!!!". Oui, cette vidéo n'est pas très complète mais elle reste bien faite (4 mois de taff sous Maya 8.5, After Effects, Premiere, Illustrator, Photoshop et Flash) et a le mérite de vous replonger dans nos souvenirs d'enfance comme ces longues heures de jeu passées devant le petit écran de notreIntellevision familiale.
Electronic 91 Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9607 Age : 32 Localisation : Philadelphia, France. Date d'inscription : 24/07/2007
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Dim 4 Jan - 12:16
Enorme, j'ai adoré le coup des dialogues entre consoles!
undertaker999 Posteur en Bois
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Dim 4 Jan - 18:28
C'est trop cool ça
J'adore je me posais justement la question si l'arcade était arrivé en premier.
Trop Cool!!!
Zell57 Posteur d'Or
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Dim 4 Jan - 18:32
Moi je me rappèle de ma toute première console celle ou t'avais que un jeu dessus le jeu du "ping pong" virtual comme sa avec des manètes trop bizzare s'était le bon vieux temps quand je jouais avec avec mon frère^^
spinaroony Posteur d'Argent
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Dim 4 Jan - 20:46
N'empêche le temps de la super Nintendo et de la Play 1, je le regrette vraiment. On était pas exigeant du tout, le moindre jeu nous procurait du plaisir.
Maintenant on ne fait que râler sur chaque jeux ^^
Brutal Posteur Divin V9
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Lun 5 Jan - 6:17
Je ne peux que plussoyer spinaroony.
ThePhenomen Posteur Divin V1
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Lun 5 Jan - 15:13
Bé vlà les prix aussi, je crois pas qu'à l'époque de la PS1 on mettait 70€ dans un jeu. Bref, perso, je comprend qu'on râle sur un jeu de mer** après avoir déboursé tant d'argent ...
The Natch' Partenaire
Nombre de messages : 357 Age : 39 Localisation : DTC Date d'inscription : 23/07/2007
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Lun 5 Jan - 15:23
Que de souvenirs^^
En parlant de prix, ça me rappel qu'il y'a juste quelques années, le magasin GIFI chez moi, vendait la Dreamcast à 35 Francs^^
spinaroony Posteur d'Argent
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo Lun 5 Jan - 16:34
Les jeux PS1 coûtaient 369 Francs, les jeux à plusieurs CD comme FF c'étaient 399 fr
Moi personnellement je trouve la différence PS2 et PS3 ou 360 vraiment minime.
On remarquait beaucoup plus le passage de la PS1 vers la PS2. A part les graphismes, les contenus ne changent pas énormément.
Si on prend les Smackdown par exemple, le contenus est le même ou presque. Les PES pareil, la jouabilité a même baisser de qualité... Un jeu comme DBZ Burst Limit c'est limite du foutage de gueule, je plains vraiment ceux qui l'ont payé 70 euros. L'histoire s'arrête à Cell comme le tout 1er Budokaï. Pas de Buu, fusion etc...
Je trouve qu'il se repose sur leur Laurier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La petite histoire des consoles de jeux vidéo