Décidément,
Jerry Bruckheimer ne chôme pas en ce moment. Avec la sortie de «
Confessions of a Shopaholic », on apprend qu’il a encore plusieurs projets en cours.
Pour commencer, « Confessions of a Shopaholic » sortira le 13 février prochain. Pour information, ce film narrera la vie d’une journaliste accro à la mode. Mais ce n’est pas tout, Bruckheimer va produire plusieurs films (
Pirates des Caraïbes IV, The Lone Ranger, The Sorcerer’s Apprentice et Prince of Persia) ainsi que quelques séries télévisées (
Eleventh Hour, CSI, Cocaine Cowboys).
En ce qui concerne «
Prince of Persia », c’est le « talentueux » Mike Newell qui réalise le film. Bruckheimer explique son choix au fait que ce film est surtout focalisé sur les personnages et que Newell est le mieux placé pour comprendre l’histoire et les personnages. Bien que le film soit déjà en post-production, il se pourrait que Bruckheimer y utilisera le procédé IMAX. Toutefois, il faudra encore attendre 2010 pour la sortie du film.
Pour « The Lone Ranger », Bruckheimer a choisi Terry Rossio et Ted Elliot comme scénaristes, ceux mêmes qui ont écrit le scénario du quatrième volet de « Pirates des Caraïbes ». Selon Bruckheimer, Rossio et Elliot ont de grands potentiels et connaissances pour réaliser des films, en un mot, ils sont « brillants ». Et côté casting, il y aura Johnny Depp dans le rôle de Tonto.
Et quand on a demandé à Bruckheimer comment il arrive à gérer tous ses projets, il a tout simplement répondu qu’il a avec lui des gens merveilleux et qu’il délègue les responsabilités. Concernant les séries télévisées par exemple, il visionne et lit chaque épisode, toutefois l’équipe peut prendre ses propres initiatives. D’ailleurs, il avoue qu’il encadre un groupe de gens très talentueux : écrivains, designers, cameraman.
Notre producteur semble s’appliquer à fond dans tous ses projets, même s’il ne « s’assoit pas dans une salle avec un scénariste pendant 8 heures », il donne tout simplement des consignes. Maintenant, il est arrivé au point où il achète un script et ensuite il collabore avec un scénariste ou un réalisateur pour faire le film. Toutefois, Bruckheimer de préciser qu’il est toujours très impliqué dans ses projets, malgré la présence d’un réalisateur.
Côté long-métrage, le tournage de « Sorcerer’s Apprentice » avec Nicolas Cage et Jay Baruchel débutera en mars et côté série TV, le scénario de Cocaine Cowboys chez HBO est en cours.