Phaaraon Posteur Divin V10
| Sujet: Franchise Transformers : le producteur en parle Sam 25 Juil - 14:40 | |
| - Citation :
Lorenzo di Bonaventura, prolifique producteur ès blockbuster, est récemment revenu sur ses points de vues sur la saga « Transformers » lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de la promotion de « G.I. Joe ». Le producteur indique ainsi en premier lieu que, concernant « Transformers 3 », l’équipe se concerte surtout sur le moment idéal pour démarrer la production du film actuellement. Un troisième volet que di Bonaventura souhaite confier une nouvelle fois à Michael Bay : « en tant que producteur, j’adorerai très certainement le voir revenir. Je ne peux pas imaginer un film ‘Transformers’ sans lui. » Et ce, en dépit des critiques acerbes qui – en gros – qualifient « Transformers 2 » de daube ? Les critiques n’ont pas arrêté le processus et ne le pourront jamais, semble ainsi vouloir dire le producteur, en lançant : « Le premier (film) a pris d’assez grosses raclées aussi – c’est ce que les gens oublient. » Au contraire, le fait qu’un nombre considérable de fans encourage l’équipe du film à ne pas prêter attention à ces critiques, pousse di Bonaventura à aller de l’avant avec le projet : « C’est fascinant – il y a une déconnexion considérable entre les fans et le public. »
Et au sujet des réactions selon lesquelles le public a vu d’un mauvais œil le ‘supposé’ racisme de certains Transformers (Skids et Mudflap en particulier) ? À cette question, le producteur répond que l’intention de l’équipe n’a nullement été de véhiculer un quelconque message raciste. Ces jugements sont des réactions sur ce qu’éprouvent les gens face à la manifestation de choses qui ont trait avec la réalité qu’ils connaissent. Di Bonaventura illustre ainsi qu’il est normal de trouver des Arabo-Américains dans bon nombre de thrillers politiques, car « nous ne voyons pas beaucoup d’Afro-Américains, de Blancs ou de Chinois qui détournent des avions dans le ciel. »
Le producteur avance par ailleurs qu’il est réticent quant à l’idée de tabler essentiellement sur Unicron lors des prochains volets. L’avis du public sur le personnage qaiu’il merait voir être exploité considérablement sur « Transformers 3 » a en effet été clair : Unicron, le transformer ‘planète’. Di Bonaventura explique ainsi qu’au vu de l’ « ampleur » du personnage, le paramètre ‘humain’ risque d’être délaissé si exploitation il y a : « je pense que si vous vous orientez vers Unicron, vous serez obligé de sacrifier vos personnages humains. »
En revanche, un zoom sur les Mini-Cons pourrait être intéressant selon lui : « je pense qu’ils sont super géniaux. J’aime la tradition (…) qui nous a fait arriver (au mythe) du Fallen. »
| |
|