Pour ma part cette loi ne m'inquiète pas outre mesure ...
Rappelons nous le projet de loi DADVSI paru en 2006, avant sa sorti tout le monde annoncés la fin du p2p ... A force de modifications par les divers assemblées le texte c'est avéré totalement inutile et inapplicable !
Il faut savoir aussi que les pirates ont jusqu'à présent toujours eu une longueur d'avance sur leurs détracteurs.
L'exemple avec eMule et le bridage des paquets p2p qui était imposé aux clients par les F.A.I.. Aprés plusieurs plaintes des utilisateurs voyant leur vitesse de téléchargement chuté sans raison apparente, les développeurs se sont penché sur le problème et ont ajouté la fonction Protocol Obfuscation sur eMule rendant impossible toute détection des paquets p2p. Un exemple parmis beaucoup d'autres ...
Ce qui prouve que le p2p sais s'adapté en fonction du contexte, de l'actualité et je ne pense pas qu'une poignée de politique, bureaucrates, majors ... peuvent faire plier les millions de gens qui utilise les reseaux p2p ... Il y aura toujours une parade ou un moyen de contournement possible.
Internet est encore un des rares espaces de liberté ou tout n'est pas basé uniquement sur le profit et la consommation, c'est peut être sa qui les dérange surtout ...
C'est encore un coup pour rien , pourquoi s'inquiéter .
Et puis même si un jour ça arriver , ça ne serait que partie remise , même si je suis le premier à en profiter , télécharger des films , musiques ou autres jeux et totalement illégal , donc bon .