Bien que le projet soit loin d’être mis en production et que la sortie du film est programmée pour dans deux ans, l’attente est grande autour de
Spider-Man 4. C’est pourquoi Sam Raimi a accepté de répondre à quelques questions sur ce nouveau volet de la saga de l’homme-araignée.
Malgré le succès notable de «
The Dark Knight », lançant la mode des films de super-héros sombres, Sam Raimi affirme ne pas vouloir changer son style pour Spider-Man 4. Toutefois, le réalisateur admet vouloir creuser le personnage de Peter Parker.
« J’espère que nous irons plus en profondeur sur qui Peter Parker est vraiment, en tant qu’être humain et principal personnage, ce sont les principales raisons qui me font vouloir faire un nouveau film. Je pense toujours que j’ai une compréhension de Parker que je n’ai pas encore pu partager à l’écran » explique Raimi.
Sam Raimi a également révélé qu’il allait bientôt rencontrer
Kirsten Dunst pour qu’elle reprenne son rôle de Mary-Jane, n’en déplaise à ceux qui souhaitaient la voir partir.
Tobey Maguire, quant à lui, a déjà signé pour reprendre le rôle du super-héros.
Une nouvelle rumeur plane sur le film. Un porte-parole de chez
Sony a en effet laissé entendre que Spider-Man 4 pourrait être tourné en
3D. le problème qui se pose et qui pourrait déterminé la décision des producteurs à réaliser le film avec cette nouvelle technologie, est que les spectateurs devront payer plus cher pour voir le film, ce qui pourrait freiner le public.