Spider-Man 4 : Sam Raimi promet un retour aux sources
Auteur
Message
Phaaraon Posteur Divin V10
Nombre de messages : 9991 Age : 42 Date d'inscription : 26/07/2007
Sujet: Spider-Man 4 : Sam Raimi promet un retour aux sources Dim 1 Nov - 15:25
Citation :
Alors que le tournage du quatrième volet des aventures de l’homme-araignée est programmé pour mars 2010, son réalisateur a pris le temps de faire quelques confidences.
Le précédent volet a beaucoup été critiqué quant à la présence de nombreux méchants dans le scénario. « Je pense qu’avoir tous ces méchants a porté atteinte à l’expérience. Je suis d’avis avec les critiques. »
Sam Raimi a pourtant su tirer les leçons de cette mésaventure et aussi de son dernier projet « Drag Me to Hell ». « Je pense que nous avons appris l’importance d’aller au but et l’importance d’avoir des limites et j’espère apporter cela à la production que je peux désormais explorer avec plus d’outils pour lui donner plus de splendeur. J’espère ne pas perdre cette balise que je viens de trouver. Ça pourrait être l’approche que je vais adopter dans ‘Spider-Man 4’ : un retour aux sources. »
Le réalisateur lui-même ignore s’il sera ou pas de la partie pour « Spider-Man 5 » et « Spider-Man 6 », dont la rédaction des scénarios vient d’être confiée à James Vanderbilt. « A chaque fois que je fais un ‘Spider-Man’, je dois me demander si le personnage me fascine toujours. Est-ce que j’aime le personnage ? Est-ce que je meurs d’envie de raconter les prochaines aventures de Peter Parker et de Spider-Man ? Et la réponse est oui. Je dois être surexcité à son sujet. Si je n’atteins pas ce niveau d’engagement et d’excitation, je pense qu’il est préférable d’avoir quelqu’un d’autre pour rendre justice à l’histoire. Vous devrez me poser la question d’ici deux ans et demi. »
Par ailleurs, Spider-Man n’a pas toujours été le personnage de comic préféré du réalisateur. « A différent moment, j’avais un préféré. Batman a été mon préféré pendant un bon moment et quand j’ai grandi c’est devenu Spider-Man. J’ai toujours aimé le Shadow. J’ai essayé d’avoir l’opportunité de diriger le film il y a quelques années, mais ils ne m’ont pas engagé. J’ai lu quelques uns des romans et le personnage est vraiment très mystérieux. J’ai aimé l’intensité avec laquelle il négociait avec ses ennemis. Il était intransigeant. »
« Spider-man 4 » devrait revenir tisser sa toile en mai 2011.
Spider-Man 4 : Sam Raimi promet un retour aux sources