Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les favoris au Maillot blanc sur le Tour

Aller en bas 
AuteurMessage
orioN
Posteur de Diamant
Posteur de Diamant
orioN


Masculin Nombre de messages : 3538
Age : 33
Date d'inscription : 25/07/2007

Les favoris au Maillot blanc sur le Tour Empty
MessageSujet: Les favoris au Maillot blanc sur le Tour   Les favoris au Maillot blanc sur le Tour Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:52

Rarement le niveau des prétendants au maillot blanc du meilleur jeune aura été aussi relevé sur le papier que cette année. A l'image d'Andy Schleck (Saxo Bank), lauréat l'an dernier et principal candidat à sa succession, Kreuziger ou Gesink, ils sont plusieurs à pouvoir briller sur ce Tour.

LA COTE DES FAVORIS

5 étoiles: Andy Schleck
4 étoiles: Roman Kreuziger, Robert Gesink, Vincenzo Nibali
3 étoiles: Tony Martin, Thomas Dekker
2 étoiles: Pierre Rolland, Rigoberto Uran, Jonathan Hivert, Peter Velits, Jerome Coppel
1 étoile: Nikolay Trusov, Mickael Delage, Maxime Bouet, Fabio Sabbatini, Simon Geschke

. ANDY SCHLECK (Saxo Bank, Luxembourg, 24 ans)

Le talent le plus éblouissant du peloton. Deuxième du Giro à seulement 21 ans en 2007, Andy Schleck avait obtenu le maillot blanc l'an dernier pour ses premiers pas sur le Tour de France. A l'évidence, le jeune frère de Frank aurait pu finir bien plus haut que sa 12e place à Paris s'il n'avait pas travaillé autant pour le bien de l'équipe CSC. Carlos Sastre parti chez Cervelo, la voie est libre pour les frères Schleck et particulièrement pour Andy. Pour beaucoup, il est le seul à pouvoir rivaliser dès cette année avec Alberto Contador en montagne. La faible proportion des chronos le favorise. Sa victoire à Liège au mois d'avril lui a donné une grande confiance. Peut-être un peu juste pour le jaune cette année. Encore que. Mais pour le maillot blanc, Andy fait office de grandissime favori. Il serait le premier depuis Jan Ullrich à remporter deux années de suite le classement du meilleur jeune.

. ROMAN KREUZIGER (Liquigas, République tchèque, 23 ans)

Plus jeune que son coéquipier Vincenzo Nibali, Roman Kreuziger n'en est pas moins talentueux. Tout comme l'Italien, le Tchèque de 23 ans va prendre part à sa deuxième Grande Boucle. En 2008, le champion du monde junior 2004 s'était classé 13e de l'épreuve juilletiste. Pour une minute et 27 secondes, Kreuziger avait laissé la victoire dans la quête du maillot blanc à Andy Schleck. Cette saison, le Tchèque semble avoir franchi un nouveau cap. Il a remporté le classement final du Tour de Romandie et s'est illustré en prenant la 3e place du Tour de Suisse fin juin. "L'objectif à la fin du Tour est de finir dans les dix premiers du classement et je suis disposé à exploiter toute opportunité qui se présentera pour remporter une étape", explique-t-il. Ambitieux mais réaliste.

. ROBERT GESINK (Rabobank, Pays-Bas, 23 ans)

A 23 ans, Robert Gesink a confirmé en cette première moitié de saison les promesses de l'exercice 2008. Formidable machine à grimper malgré son gabarit peu académique (il culmine à 1,87m), le Batave a brillé sur les classiques (3e de l'Amstel) comme dans les courses par étapes (8e en Californie, 4e du Dauphiné). Contrairement à Schleck, Kreuziger ou Nibali, il débute sur la plus grande course du monde. Contrairement à eux, il n'aura pas non plus les coudées franches dans son équipe, avant tout au service de Denis Menchov. C'est à la fois la limite et la chance du Néerlandais. Sa limite, car il devra se mettre au service de son leader en montagne si celui-ci est dans le coup pour la gagne. Mais c'est aussi une chance, dans la mesure où il n'aura aucune pression sur les épaules. C'est son premier Tour, il vient pour apprendre et bénéficiera d'un rôle d'électron libre sur certaines étapes.

. VINCENZO NIBALI (Liquigas, Italie, 24 ans)

A 24 ans, l'Italien de la Liquigas va disputer le Tour de France pour la deuxième fois de sa carrière. L'année dernière, le Sicilien avait terminé 20e du classement général. Au classement du meilleur jeune, Nibali était monté sur le podium en prenant la 3e place derrière le Luxembourgeois Andy Schleck et son coéquipier, le Tchèque Roman Kreuziger. Excellent dans la montagne, bon dans les épreuves chronométrées et bénéficiant d'une pointe de vitesse non-négligeable lors d'arrivée en groupe, Nibali a les moyens de faire encore mieux en 2009. En l'absence de Basso, Cunego ou Di Luca, il représente sans doute la meilleure chance italienne pour le général. Sa récente 7e place sur les routes du Dauphiné Libéré atteste de sa forme ascendante.

. TONY MARTIN (Columbia, Allemagne, 24 ans)

Echaudée par le cas Linus Gerdemann, l'Allemagne n'ose pas s'emballer. Mais en Tony Martin, elle tient certainement un des coureurs majeurs des années 2010. Son excellent début de saison lui a valu une sélection pour le Tour, sa toute première, malgré la très vive concurrence qui règne chez Columbia. Excellent rouleur, il a également montré qu'il pouvait passer la montagne, à l'image de sa victoire à Crans-Montana sur le dernier Tour de Suisse, dont il a d'ailleurs pris la deuxième place derrière Cancellara. Pour le Tour, il est sans doute encore un peu tendre, d'autant que la concurrence a rarement été aussi vive dans la catégorie jeunes.

. THOMAS DEKKER (Silence-Lotto, Pays-Bas, 24 ans)

Le revenant. Grand espoir du cyclisme néerlandais, annoncé il y a trois ans déjà comme un futur candidat à la victoire sur le Tour, Thomas Dekker a vécu une année 2008 très compliquée, ponctuée par sa rupture avec Rabobank l'été dernier. Il a rebondi chez Silence-Lotto, trop heureux de récupérer un allié si précieux pour Cadel Evans. Le talent est toujours là, mais Dekker, discret lors des six premiers mois de l'année, joue gros sur ce Tour. Pour le classement du meilleur jeunes, à supposer qu'il soit au niveau des meilleurs, rappelons tout de même qu'il devra avant tout travailler pour Evans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les favoris au Maillot blanc sur le Tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillot The Undertaker
» Les favoris actuels pour Wrestlemania
» Valverde ne sera pas sur le Tour
» Tour de France, le final
» C'est au tour de Makelele .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: