En effet, Sony aura pris son temps, mais une réponse est bel et bien partie de la firme japonaise sur la question du prix de la PlayStation 3. Le mois dernier, l'éditeur Activision avait publiquement interpelé le fabricant sur sa politique tarifaire, agitant même la menace d'un boycott si Sony ne consentait pas à un geste commercial.
Au cours d'une conférence dans l'Idaho(Etats-Unis), l'américain Howard Stringer - le CEO de Sony Corporation - a, encore une fois, justifié sa politique tarifaire par le coût actuel de production de ses machines :
"Si je baissais le prix de mes PlayStation, je perdrais de l'argent sur chacune d'entre elles".
Un discours naturellement soutenu en interne : vendredi, le patron de Sony Computer Entertainment America, Jack Tretton, invitait les observateurs "à regarder les choses sur le long terme"...
Dans une interview au magazine business FastCompany, Tretton rappelle "On ne les aura pas tous le les consommateurs le premier jour", reconnaît-il, "mais nous cherchons à les atteindre sur dix ans".
La PS3 encore là dans 10 ans?
Pas sur que ce soit la meilleur des choses à faire que de miser encore dessus dans 10 piges...
Il est loin le temps de la PS1 et PS2.