Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille

Aller en bas 
AuteurMessage
Phaaraon
Posteur Divin V10
Posteur Divin V10
Phaaraon


Masculin Nombre de messages : 9991
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2007

Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille Empty
MessageSujet: Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille   Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:24

Citation :
Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille Tim_burton_fans_by_timburton_fans

Tim Burton s’est récemment prononcé sur son prochain film « Alice au pays des merveilles » qui sortira en France le 24 mars 2010. Le fameux cinéaste a notamment parlé des failles des précédentes adaptations d’Alice, de ‘son’ Chapelier Fou ainsi que des défis technologiques à relever sur le projet.

Sur ce dernier point, Burton explique que l’objectif est de repousser les limites de l’aventure cinématique : « Il y a de la capture d’image pure, ainsi qu’un mélange d’animation et de live-action – c’est un peu comme brouiller les contours. Nous travaillons sur un étrange processus. Nous utilisons un mélange de techniques. Si vous les prenez à part, chaque technique a été appliquée auparavant. D’une certaine manière, nous les mélangeons toutes… C’est un vrai puzzle mystérieux qui est effrayant et excitant à la fois. »

Dans la version de Burton, Alice (interprétée par la comédienne australienne Mia Wasikowska) a 17 ans. Après avoir oublié sa première (mes)aventure au pays des merveilles, elle retombe à nouveau dans le terrier du lapin… Ce choix de ‘mettre à jour’ le mythe concorde parfaitement, selon le réalisateur, avec l’esprit des précédents films. « C’est une série d’histoires », expose-t-il, « Pour moi, ça a toujours été un problème pour les versions cinématographiques de l’œuvre. Il a toujours été question d’une fille passant d’une étrange aventure à une autre. »



« Et pour moi, ça n’avait pas autant d’impact dans les versions que j’ai vues avant », poursuit-il, « Tout le monde est fou. Nous avons essayer de considérer le mythe d’ ‘Alice’, les personnages, écrit une histoire originale et rester fidèle à l’esprit de ce qu’est véritablement ‘Alice au pays des merveilles’. Pour moi, les autres versions ont des lacunes, car il n’y a pas de cohérence dedans. Il s’agit juste d’une succession d’événements bizarres. Pour notre part, nous avons essayé de tout consolider un peu plus. »

Cette volonté d’asseoir un peu plus l’adaptation s’étend logiquement jusqu’au personnage du Chapelier fou interprété par Johnny Deep selon Burton. Il indique ainsi : « Quand vous considérez la plupart des interprétations, chacune d’elles relève d’un seul degré. Avec lui, nous essayons continuellement d’accompagner le personnage d’un message sous-jacent, de lui donner de l’épaisseur, profondément ancré dans le côté humain, quelque chose de beaucoup plus profond qu’être un simple cinglé. »

Tim Burton, qui présentera ce jeudi au Comic c** de San Diego certaines de ses principales avancées sur le projet, confie par ailleurs que « Je me dois de consacrer chaque moment d’éveil sur ce projet. Il y a tellement à faire sur une période de temps très courte. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton dévoile sa conceptiondAlice au pays des merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d’infos sur Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
» Le nouveau Terminator est enfin dévoilé.
» [Riddick 3] Vin Diesel dévoile un nouveau concept art
» [Beetlejuice 2]Tim Burton envisage de le réaliser
» Tim Burton revisite Dark Shadows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: