Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gohel
Posteur Ultime
Posteur Ultime
Gohel


Masculin Nombre de messages : 16323
Age : 31
Date d'inscription : 22/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:21

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump 61fbltozjcl9904739ll5

Icky Thump, sixième album studio des White Stripes, composé de Jack White au chant et à la guitare, et de Meg White à la batterie, est sorti le 19 juin 2007.


Citation :
1. "Icky Thump" – 4:14
2. "You Don't Know What Love Is (You Just Do as You're Told)" – 3:54
3. "300 M.P.H. Torrential Outpour Blues" – 5:28
4. "Conquest" – 2:48
5. "Bone Broke" – 3:14
6. "Prickly Thorn, but Sweetly Worn" – 3:05
7. "St. Andrew (This Battle Is in the Air)" – 1:49
8. "Little Cream Soda" – 3:45
9. "Rag and Bone" – 3:48
10. "I'm Slowly Turning into You" – 4:34
11. "A Martyr for My Love for You" – 4:19
12. "Catch Hell Blues" – 4:18
13. "Effect and Cause" – 3:00


Icky Thump annonce la couleur dès le début de l'album, avec le premier titre, et premier single, nommé Icky Thump lui aussi. La tension est palpable, la guitare imprévisible, le synthétiseur fou, Meg White, derrière sa batterie, s'en donne à coeur joie, et tout ça donne une chanson tout simplement énorme.
On retrouve la nervosité du premier titre dans d'autres titres comme Conquest (Reprise de Corky Robbins, déjà popularisée par Patti Page), 300 M.P.H. Torrential Outpour Blues et Little Cream Soda, entres autres. Quelques ballades se sont glissées dans l'album (A Martyr for My Love for You, Effect and Cause), mais nous permettent de reprendre nos esprits avant de replonger dans des morceaux comme Catch Hell Blues. Deux "ovnis" se sont glissés au milieu de l'album, Prickly Thorn, but Sweetly Worn et St. Andrew (This Battle Is in the Air). Ils sont à éviter, ou à oublier si vous les avez entendus. A part ça, les White Stripes réalisent un album très bon, que je conseille à tous, leur plus intéressant depuis leur album éponyme.


Note : 16/20 (17.5 si on met de côté les deux "ovnis").


Dernière édition par Gohel le Mar 11 Nov - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:27

J'essaierais de l'écouter, ca m'interesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:55

Pas aussi bon que l'opus précédent, mais pour autant désagréable. Voix toujours aussi prenante, bref un assez bon album.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:37

J'vais me mettre aux White Stripes là mais je sais pas par quel album commencer.
Des conseils ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Pretty Thing
Posteur en Carton
Posteur en Carton
Dirty Pretty Thing


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:49

Pour moi, cet album est comme un mélange de tous leurs précédents albums, donc pour commencer, ça serait l'idéal, y a le côté un peu noir de Get Behind Me Satan, les riffs simples d'Elephant et l'énergie des trois premiers albums. Tu peux aussi commencer par Elephant, c'est peut-être le plus accessible, et y a sûrement quelques chansons que tu connais dedans (Seven Nation Army, évidemment, The Hardest Button to Button, I Just Don't Know What to Do With Myself...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diary-of-a-madman.skyrock.com/
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:32

Et ben t'sais quoi ?
T'SAIS QUOI ?

Bah j'vais me téléch. . . acheter légalement* (L) les deux Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump 625948
Icky et Elephant
Revenir en haut Aller en bas
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:25

Je m'attendais à mieux, mais au final, c'est pas si mauvais que ça.

Juste, les deux ovnis comme tu dis, faibles, Catch Hell Blues, Effect And Cause, et You Don't Know What Love Is, qui fait un peu trop rock vieillot, tout le reste j'ai beaucoup aimé!
Icky Thump, puissante pour acceuillir, Rag And Bone, riff simple mais efficace, 300 MPH Torrential Outpour, calme apaisante et superbe, un gout de vacances, A Martyr For My Love For You, comme j'ai dit, déprimante, triste, mais si belle qu'on aime se déprimer avec cette chanson, Conquest, spéciale, mais prenante, et qui raconte une histoire courte et sympathique aussi . . . enfin bref, l'album, je lui met un gentil

14/20

Un album avec de bonnes perles, mais trop court pour se permettre de contenir autant de déchets. Mais pas mal de musiques qui resteront dans ma tête et dans mon mp3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump   Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique CD: The White Stripes - Icky Thump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique CD: CKY - Volume 1
» Chronique CD: Hatebreed - Perseverance
» [Mini-Chronique] A la découverte de la EAW!
» Chronique CD: Sebastian Bach - Angel Down
» Chronique CD: Antony and the Johnsons - I Am A Bird Now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: