Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chronique CD : Metallica - Death Magnetic.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tigroo
Posteur Divin V1
Posteur Divin V1
Tigroo


Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2007

Chronique CD : Metallica - Death Magnetic. Empty
MessageSujet: Chronique CD : Metallica - Death Magnetic.   Chronique CD : Metallica - Death Magnetic. Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:31

J'ai décidé de procéder morceau par morceau, et donner une note finale, histoire de faire ça progressivement.
Ça donne un sacré pavay, mais c'est détaillé.
Je suis pas un grand fan de Metallica, et en plus je fais des trucs en même temps.
J'ai juste noté entre objectivement et subjectivement tous les titres de cet album, mais tous les goûts sont dans la nature donc au final, faut se dire que c'est surtout MON point de vue.
En espérant donner envie ou pas à des gens de l'écouter.

___________________________________________________


This Was Just Your Life : C'est sympa une p'tite chanson calme pour commencer, mais je la trouve à chier. Dommage, l'idée était bonne de commencer l'album comme ça. C'est loupé. 5/20.

The End Of The Line : Bon son, rappelle bien les anciennes de Metallica, mais un peu trop longue et répétitive partie solo pas fracassante. 11/20

Broken, Beat & Scarred : Morceau sombre et énergétique. 6 plutot bonnes minutes : 14/20

The Day That Never Comes : Déjà écoutée plusieurs fois, très bon petit élément, avec une bonne partie solos. 15/20

All Nightmare Long : Pareil que The End Of The Line pour les commentaires. 11/20

Cyanide : Super bon morceau, énergétique, cognant, très bon. Et pour la première fois de l'album de mon point de vue, Robert Trujillo se fait enfin entendre. 18/20

The Unforgiven III : Bon morceau calme et sombre. Pas aussi bien que mes espérences suite aux bombes Unforgiven I et II, mais ça reste une bien belle musique transportante. 17/20.

The Judas Kiss : Pff que dire . . . C'est pas mon grand amour de l'album quoi. Elle a rien pour se différencier, de la guitare qui grisille, de la batterie et voilà quoi . . . 12/20

Suicide & Redemption : Paie ton titre déjà. Bon c'est l'instru de l'album, répartie sur 10 minutes. Des bonnes parties à la Metallica, de moins bons passages qui feraient plutôt penser à du Sum 41 m'voyez . . . Mais dans l'absolu, très bonne instru. Elle n'arrive pas à la cheville d'Orion mais c'est normal, Orion est indétrônable. Ca reste pour moi un bon 14/20.

My Apocalypse : Et pour finir, un morceau puissant mais sans âme. Sans émotion ni rien. Je lui donne un p'tit 13/20 pour sa pêche.


_____________________________________________



# This Was Just Your Life : 5/20
# The End Of The Line : 11/20
# Broken, Beat & Scarred : 14/20
# The Day That Never Comes : 15/20
# All Nightmare Long : 11/20
# Cyanide : 18/20
# The Unforgiven III : 17/20
# The Judas Kiss : 12/20
# Suicide & Redemption (Instrumental) : 14/20
# My Apocalypse : 13/20



MOYENNE FINALE DE L'ALBUM : 13/20.

Ca représente assez bien ce que j'en pense. Des éléments exceptionnels, comme Cyanide et The Unforgiven III ou The Day That Never Comes.
Et à coté, des morceaux simples, qui donnent la pêche, mais qui n'ont pas d'intérêt pour une oreille attentive, qui cherche quelque chose de concret à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Linso Gabbo
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3
Linso Gabbo


Masculin Nombre de messages : 6033
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2007

Chronique CD : Metallica - Death Magnetic. Empty
MessageSujet: Re: Chronique CD : Metallica - Death Magnetic.   Chronique CD : Metallica - Death Magnetic. Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:29

Acheté hier. Absolument magique... Autant il y a certains morceau franchement gonflants, autant il y a de vrais Chef d'œuvres... Je pense notamment à The Unforgiven III qui est de loin la meilleure piste de l'album...
Voir la meilleure song Métal de la dernière décennie.

Pour moi, un 15/20 s'impose sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionworldorder.forumactif.com/
 
Chronique CD : Metallica - Death Magnetic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique CD: Hatebreed - Perseverance
» Chronique CD: CKY - Volume 1
» Death Sentence
» Chronique CD: Sebastian Bach - Angel Down
» Chronique CD: Antony and the Johnsons - I Am A Bird Now

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Blabla :: Musique :: Reviews - Chroniques - Bios-
Sauter vers: