Comme promis j'fais ma petite review tellement attendu par le WWE Universe...
Me revoilà à Strasbourg, j'connais l'endroit par coeur maintenant, et après un détour contre la rampe d'accès l'an dernier que j'avais particulierement aimé, me voilà de retour en ringside au 6em rang... Endroit que j'connais bien.
La salle est pleine, et j'vois beaucoup moins de gosses que la dernière fois, même carément beaucoup de jeunes gens de mon age
Et effectivement ça se confirme, l'ambiance de ce soir a été énorme !
Tony Chimel monte sur le ring, quelques fouyoux ( dont je fais partit ) scandent son nom, ce qui le fait sourire, et il annonce une bataille royale pour commencer !
Intercontinental N°1 contdershipBattle royalIl y avait Kingston, Masters, Swagger, Jackson, Slater, Gabriel, Chavo, Barreta, Bordus Clay, JTG, Drew ( j'pense oublier personne) ... C'était ma 1ere battaille royale, donc ça changeait, mais j'suis pas fan en live... Kofi se prend la plus grosse pop', mais ce que je retiens de ce match, et ça va se confirmer plus tard dans la soirée, c'est Ezekiel Jackson ! Ce gars a été génial toute la soirée ! J'ai jamais vue un catcheur jouer autant avec la foule. Il est super drôle, et prend du temps pour jouer avec les fans, il en prend souvent 1 à parti pour le clasher. Vicoire de Kingston qui affrontera Barrett plus tard.
Divas tag team matchLayla&Rosa Mendes VS Kelly Kelly&Beth PhoenixLes 3 1ere divas sont vraiment magnifiques, et Beth est impressionante
C'est la meilleure divas que j'ai vue. Sur le ring elle envoie du lourd, elle dégage vraiment quelque chose et joue avec la foule. J'ai bien aimé ce match, entertaining ! Victoire des faces grace à Beth.
Jack Swagger VS Chris MastersTrès bon match. Le booking est bon, ya un p'tit suspens, les 2 catcheurs font bien réagir la foule. Très bon moment donc. Swagger gagne avec son Ankle lock
WWE tag team championship matchBig show&Kane (c) VS Slater&GabrielOn s'est tous fait spoiler le SD! de ce vendredi, mais c'est pas bien grave... Show est vraiment énorme, à tout point de vue. J'adore ce catcheur, il donne vraiment l'impression d'aimer ce qu'il fait et les fans. Slater et Gabriel sont 2 bons heels. J'attendais pas grand chose d'eux, mais j'ai rien à dire sur leur travail qui a été niquel. victoire des tous nouveaux champ' donc, après un double Chokeslam. Grosse pop' pour Show durant le match. Plus que pour Kane, qui a bien été servit aussi
Entracte
WWE Intercontinental championship match Wade Barrett (c) (w/Ezekiel Jackson) VS Kofi Kingston Et là c'est ma 2em preuve de la soirée pour Zek' qui fait un énorme travail avec la foule tout le match. 2 gars devant moi ont lancé des chants "Kofi ! Kofi !..." à un moment, il leur a fait le signe "chhhhhhhhhhhut !!!" puis les a terminé avec un énorme "SHUT UUUUUUUUUUUUUUP !!!"
Faut avouer que toute la soirée il avait que ça à faire, mais il l'a vraiment très bien fait. Le match en lui même est bon, ya quelques hésitations entre les 2. Je suis vraiment super heureux de voir Barrett, ce gars dégage un truc immense ! J'veux le voir WHChamp' le plus vite possible ! Il conserve son titre en portant son finish, après une distraction de Zek'.
Cody Rhodes débarque sur le ring et nous fait un speech traduit par Christophe Agius
Je sais pas trop pourquoi mais j'étais trop heureux de le voir, et avec quelques autres gars on a scandé son nom. Le segment est assez drôle, Cody demande à Agius de distribuer des sachets avec 3 trous dedans pour cacher nos visages
Et il en met un sur la tête d'Agius aussi
Cody Rhodes VS Rey Mysterio 1ere fois que je vois Rey, ça me fait bien plaiz'... Si on oublie son coté baby face, ce gars est quand même une légende du catch Mexicain avec un passé exeptionnel ! Il a la plus grosse pop' de la soirée jusque là. Le match est classique entre les 2, même si Rey gagne avec un Camel clutch après l'enchainement 619/Diving splash.
Edge arrive et se prend LA plus grosse pop' qui durera toute la fin du show. Il fait un petit speech sympa', où il dit que la France l'a toujours supporté même quand il bottait les fesses de Cena
Del Rio arrive, challenge Edge pour un match, mais Edge annonce qu'il a été propulsé special General manager pour ce soir, et qu'il a déjà placé Del Rio dans un match ! Christian arrive forcément, et Edge demande à la foule quel match elle veut voir... On a le choix entre un 2 out of 3 falls, Submission ou... Strasbourg Street fight
Biensure on a pas tellement le choix que ça, mais c'est sympa' quand même
Strasbourg street fight Del Rio VS Christian Match le plus long de la soirée, assez bon, on a le droit à 1 chaise non utilisé, un Kendostick qui va pas mal servir, puis 2 chaises à la fin, juste pour le Killswitch de Christian. Brodus Clay vient aider Del Rio, mais Edge vient aider Christian. Christian porte son finish sur la chaise ( il me semble ), mais Edge le stop, et lui demande avec la foule derrière lui de porter un Spear. Il le fait et gagne.
Toute la fin du show est un "special Edge", et même si c'est du déjà vue ces dernières semaines, là c'est en live ! C'est vraiment chouette, surtout que les superstars viennent célèbrer avec Edge, habillé "normalement", sauf JTG
Les heels restent au dessus de la rampe, et les faces viennent au centre du ring. C'était un moment vraiment cool. Beth nous filmait avec son portable. Rey fera pareil caché derrière les rideaux au dessus de la rampe.
Très bon show, surtout grace à l'ambiance qu'il y avait. Beaucoup moins de gosses que l'an dernier où c'était la 1ere fois que l'ambiance me décevait. Là c'était un retour au source, un bon échange entre la foule, même si il y avait plus de pro' faces, mais il n'y a jamais eu de blanc. Très très bon moment, qui passe comme d'hab' trop vite...