Marseille s'impose à Monaco (3-2) et reprend la troisième place à Nancy, qui a concédé le nul sur la pelouse de Valenciennes (1-1). Nasri a ouvert la marque mais les Monégasques sont ensuite revenus deux fois à hauteur des Olympiens. Cissé a inscrit le but de la victoire en fin de rencontre.
Nancy ne lâche rien. A Valenciennes, les hommes de Pablo Correa ont même ouvert la marque, d'un but opportuniste de Bérenguer (10e). Mais handicapé par la sortie sur blessure de Puygrenier et par l'absence d'Andre Luiz, la défense nancéenne n'a pas tenu face à la furia offensive valenciennoise. Johan Audel inscrit le but de l'égalisation à la suite d'un bon travail de Savidan sur le flanc droit (50e). Score final : 1-1. Un résultat honorable pour Nancy, mais deux points de perdus dans le sprint final pour la troisième place.
Car l' Olympique de Marseille n'a pas laissé passer l'occasion
de s'imposer chez l'une des plus faibles équipes en 2008, Monaco, qui plus est handicapée par les absences de Piquionne, Meriem et Ménez, soit ses trois principales armes offensives.
Après un début de rencontre équilibré, Samir Nasri trouve la faille sur un contre ultra rapide joué alors que Perez était sorti sur blessure (28e). Monaco revient après la pause sur un but de la tête de Gonzalez (57e). Mais l'OM est venu chercher les trois points, et rien d'autre. Taye Taiwo redonne l'avantage aux Phocéens moins de cinq minutes plus tard (61e). Puis nouveau chassé croisé, avec l'égalisation signée Leko, presque dans la foulée (64e).
La fin de rencontre est le théâtre d'une nette domination marseillaise, et c'est finalement logiquement que l'OM arrache la victoire. Sur une déviation de Niang, Djibril Cissé inscrit le but de la victoire dans les dix dernières minutes (83e). Il s'agit de son 14e but de la saison en Ligue 1. Cissé n'est plus qu'à deux longueurs de Niang et rejoint notamment Cavenaghi au classement des buteurs.
Marseille retrouve le podium, avec un point d'avance sur Nancy. La semaine prochaine, Nancy accueille Strasbourg tandis que l'OM reçoit Bordeaux.
Aller l'Om Youpi