Cam Posteur Divin V3
Nombre de messages : 6362 Age : 31 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Le sans faute Croate . Mar 17 Juin - 17:35 | |
| - Citation :
Outsider du groupe B derrière l'Allemagne à l'heure d'entrer dans la compétition, la Croatie a fait mieux en remportant ses trois matches de poule, le dernier lundi soir (1-0) face à une équipe de Pologne qui avait encore un mince espoir de se qualifier en cas de couac des Allemands face à l'Autriche. Les hommes de Slaven Bilic restent sur une bonne dynamique avant de retrouver la Turquie en quarts de finale de l'Euro 2008.
La Croatie était déjà qualifiée, assurée de terminer à la première place du groupe A et renseignée sur l'identité de son adversaire en quart de finale, la Turquie, encore fallait-il qu'elle justifie, lundi à Klagenfurt, face à une équipe polonaise qui comptait bien la rejoindre dans le tableau final de cet Euro 2008, sa réputation naissante d'outsider potentiel à la victoire finale. C'est chose faite en disposant de la Pologne sur la plus petite des marges grâce à une réalisation d'Ivan Klasnic, l'un des quelques joueurs à avoir profité du turn-over souhaité par Slaven Bilic.
Dans ce match où l'une cherche à décrocher sa qualification pour les quarts et l'autre à préserver son invincibilité, aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus au cours de premières minutes équilibrées. Il faut attendre le quart d'heure de jeu et le duel perdu de Pranjic face à Boruc pour lancer le match. Car les situations chaudes vont se multiplier devant le but polonais mais Klasnic (33e et 45e), Rakitic (35e) et encore Pranjic (38e) butent tous sur un Boruc en état de grâce. Les Polonais sont largement dominés et ne répliquent que timidement, la seule situation dangereuse de la première période à mettre à l'actif de la formation de Leo Beenhakker étant la tête de Dudka qui passe largement à côté du but de Runje (12e).
Runje sauve la patrie
Après la pause, le scénario reste le même. Les Croates continuent de jouer le coup à fond et se voient logiquement récompensés, Klasnic trompant enfin Boruc après trois tentatives (1-0, 51e). La réaction des Polonais est immédiate mais malheureusement trop tardive. Guerreiro, une première fois, manque le cadre pour quelques centimètres (64e). Dans la foulée, Runje s'interpose devant Saganowski (68e). La portier lensois qui se met encore en évidence en toute fin de match avec un nouveau duel remporté face à Zahorski (88e).
Séduisants lors de leur premier match contre l'Allemagne, les Polonais quittent la compétition sans avoir jamais réellement caressé l'opportunité de se qualifier pour les quarts de finale. En trois sorties, la Croatie est la seule équipe, pour l'instant, à réaliser le carton plein. De bon augure avant de retrouver la Turquie, vendredi à Vienne, dans un quart de finale où les hommes de Slaven Bilic partiront favoris. | |
|