Revolution World Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revolution World Order

Revolution World Order
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le rêve de Fabregas .

Aller en bas 
AuteurMessage
Cam
Posteur Divin V3
Posteur Divin V3



Masculin Nombre de messages : 6362
Age : 30
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rêve de Fabregas . Empty
MessageSujet: Le rêve de Fabregas .   Le rêve de Fabregas . Icon_minitimeSam 28 Juin - 14:58

Citation :
L'Espagne est en ébullition et pense tout haut à la finale de l'Euro. Cesc Fabregas, le milieu de terrain d'Arsenal, a réussi à se faire une place au soleil. D'Abord en tant que remplaçant puis comme titulaire depuis la blessure de David Villa. Auteur du penalty de la qualification en quart, il a encore brillé contre la Russie et rêve désormais du sacre.

La loi du milieu. Depuis le début de l'Euro 2008, l'Espagne impose son football au reste de l'Europe grâce notamment à un "toque" qui fait des ravages. Avec Xavi, Iniesta ou encore Silva les milieux espagnols ont réussi jusque-là à priver leurs adversaires du précieux cuir tout en faisant fructifier un jeu en mouvement. D'abord cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, Cesc Fabregas a réussi à se faire une place au sein de la Roja.

Le Gunner a cependant dû patienter. Il s'est entêté et a profité de toutes les opportunités pour se mettre en évidence. Buteur dans les arrêts de jeu lors de la première victoire face à la Russie (4-1), il a poursuivi dans cette voie en apportant sa qualité de passe et sa vision du jeu. Comme si cela ne suffisait pas, il ne s'est pas défilé lors de la séance des tirs au but contre l'Italie en quarts de finale. Du haut de ses 21 ans, il s'est élancé comme dernier tireur face à Gigi Buffon, alors qu'il n'avait plus tiré de penalty depuis l'âge de 15 ans, pour propulser son équipe vers les demi-finales !

Déjà trois passes décisives

De nouveau suppléant en demi-finale face à la Russie, Cesc a pris son mal en patience avant de profiter de la blessure de David Villa pour entrer en jeu à la 34e minute de jeu. Elevé à la sauce catalane, où le jeu en passes courtes est roi, il a pu combiner à merveille avec Xavi, Iniesta ou encore avec Fernando Torres. Une nouvelle prestation réussie qui prend tout son sens avec deux passes décisives. C'est lui, en effet, qui décale Guiza d'une pichenette superbe pour le 2-0 avant de servir Silva d'un centre parfait pour la clôture du score 3-0.

Une entrée en jeu magistrale qui a comblé Luis Aragones. " Quand Cesc est entré, nous avons pris le contrôle du milieu ", avait confirmé le sélectionneur après coup. Le forfait de David Villa confirmé pour la finale, voilà qui ôte un casse-tête à Aragones puisque Fabregas sera assurément titulaire pour cette finale de l'Euro face à l'Allemagne. Enfin dans le rôle qu'il attend depuis si longtemps, Cesc va pouvoir endosser la responsabilité de patron. Et cette finale qui fait rêver toute l'Espagne, il l'a déjà totalement intégrée. " Mon coeur me dit que l'on va gagner ", déclame-t-il sur la Une de Marca. Un rêve éveillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/xGangsta
 
Le rêve de Fabregas .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Line-Up de rêve... (Pour toi Zakk!)
» Le Brésil brise le rêve américain
» Wrestlemania...Un rêve ou quelque chose de dispensable ?
» Un Guest Host rêve de Devenir Catcheur.
» Zack Snyder rêve de réaliser la suite de The Dark Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revolution World Order :: Divers :: Sports-
Sauter vers: